j'ai plusieurs champs date dans mon formulaire et je veux que par defaut quand on se positionne dedans que cela affiche la date du jour
merci
j'ai plusieurs champs date dans mon formulaire et je veux que par defaut quand on se positionne dedans que cela affiche la date du jour
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var currentTime = new Date() var day = currentTime.getDate() var month = currentTime.getMonth() var year = currentTime.getFullYear() document.getElementByID('mazone').value=day + "/" + month + "/" + year
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
réalisations :www.oxygen-translations.fr | www.saftair.fr | www.sistac.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr
puis le champ date
1
2
3
4
5
6
7 function add_date_today(champ) { var currentTime = new Date() ; var day = currentTime.getDate() ; var month = currentTime.getMonth() ; var year = currentTime.getFullYear() ; document.getElementByID(champ).value=day + "/" + month + "/" + year ; }
et ca ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="date" id="date" onFocus="javascript:add_date_today('date')">
je ne comprend pas pourquoi
merci
document.getElementById(champ).value=day + "/" + month + "/" + year ;
désolé![]()
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
réalisations :www.oxygen-translations.fr | www.saftair.fr | www.sistac.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr
ok merci
le seul pb
c'est qu'il m'affiche 12/0/2005
il me met 0 au lieu de 01
oups month+1 plus un formattage sur deux caractères:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type='text/javascript'> function add_date_today(champ) { var currentTime = new Date() ; var day = currentTime.getDate() ; var month = currentTime.getMonth()+1 ; month=(month<10)?'0'+month:month; var year = currentTime.getFullYear() ; document.getElementById(champ).value=day + "/" + month + "/" + year ; } </script>
merci
ca marche
super
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager