Bonjour,
Est-il possible en cliquant sur un tbutton de le supprimer à ce moment là ?
Merci.
Bonjour,
Est-il possible en cliquant sur un tbutton de le supprimer à ce moment là ?
Merci.
J'essaierai bien, dans le OnClick:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (Sender as TButton).Free;
Le code fonctionne mais sur TButton statique. Par contre sur un TButton dynamique il ne fonctionne pas. Comment faire ?
Merci.
Dans l'aide de Delphi j'ai trouvé ce commentaire :
TObject.Free
Avertissement : Ne libérez jamais explicitement un composant dans l'un de ses propres gestionnaires d'événement ou dans un gestionnaire d'événement d'un composant qu'il possède ou contient. Par exemple, ne libérez pas un bouton, ou la fiche le possédant, dans son gestionnaire d'événement OnClick.
Dans ton unité, avant le private, tu ajoutes:
puis, quelque part dans l'implementation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 procedure SuppBouton(Sender: TObject); private { Déclarations privées }
ensuite, à la création de ton bouton, tu ajoutes:
1
2
3
4
5 procedure TForm1.SuppBouton(Sender: TObject); // >> si ta fiche s'appelle Form1 begin (Sender as TButton).Free; end;
1
2
3
4 with TCheckBox.Create(self) do begin ..... OnClick:=SuppBouton; end;
Si ça ne marche pas, c'est uniquement car l'événement OnClick n'est pas défini, donc aucune action n'est appellée lorsque tu cliques sur ton bouton.Envoyé par Desraux
![]()
Non (Matt2094), la procédure d'évènement est bien définie. D'ailleurs avec le débugger je passe bien par la procédure d'évènement. Je pense plutôt que cet la technique de libération qui est en cause. En fait jusqu'à présent j'utilisait un timer pour libérer l'objet mais j'imagine qu'il doit exister une solution (ou astuce) plus élégante mais vu la note de Borland (Voir ci-dessus) je ne sais pas si cette solution existe réellement.
Qi130 , j' ai essayé ton code mais ça ne fonctionne pas non plus. J'ai exactement le même message.
Le code que j'utilise :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 type TForm1 = class(TForm) procedure FormCreate(Sender: TObject); // procedure ButtonClick(Sender: TObject); private { Déclarations privées } procedure ButtonClick(Sender: TObject); public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; Button : TButton; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.ButtonClick(Sender: TObject); begin (Sender as TButton).Free; end; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin Button:=TButton.Create(Form1); Button.Parent:=Self; Button.Caption:='Ok'; Button.OnClick:=Form1.ButtonClick; end;
à mon avis la méthode du timer est la plus propre... j'ai essayé de mettre
et même sur un bouton statique ca merde ...
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin ShowMessage('avant'); (Sender as TButton).Free; ShowMessage('après'); end;
Partager