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OpenGL Discussion :

Texture 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Salut a tous,

    je comprend pas pourquoi mon code ne marche pas. l'ereur est la suivante :

    Erreur 2 error C2664: 'auxDIBImageLoadW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [7]' en 'LPCWSTR'

    void
    COpenGLView::LoadMyTexture()
    {
    //GLuint texture[1]; //Storage For One Texture
    AUX_RGBImageRec *TextureImage[1];// create Storage Space For the texture

    FILE *File;
    File=fopen(FILENAME,
    "r");

    //We clear the image record to make sure it's empty.
    memset(TextureImage,0,sizeof(void *)*1);

    //Does the file exist?
    if (File)
    {
    fclose(File);

    // if the Bitmap is correcty Loaded into texture map
    if (TextureImage[0]=auxDIBImageLoad(FILENAME))
    {
    //Create the Texture
    glGenTextures(1, &texture[0]);
    // Typical Texture Generation using date from the bitmap
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[0]);
    //Generate the texture
    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, /*2D texture Type*/
    0, /* Mipmap : nothing*/
    3, /*Colors : 3*/
    TextureImage[1]->sizeX, /*width of image*/
    TextureImage[1]->sizeY, /*height of image*/
    0, /*widht edge*/
    GL_RGB, /*RGBA format*/
    GL_UNSIGNED_BYTE, /*colors type*/
    TextureImage[1]->data); /*adress's image*/
    // Linear filtering
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
    // Linear filtering
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
    }
    }
    if (TextureImage[0])
    {
    if (TextureImage[0]->data)
    {
    free(TextureImage[0]->data);
    }
    free(TextureImage[0]);
    }

    }




    merci.

  2. #2
    Expert confirmé
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    Comment FILENAME est il déclaré ?

  3. #3
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    Comme ça:
    #define FILENAME "opengl.bmp"

  4. #4
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    Ecoute l'ami, je ne suis pas un guru de c++ (je suis sur Delphi et je migre vers C#), mais je pense que ton problème vient de la déclaration de FILENAME.
    Essai de la redeclarer comme char *.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    char * FILENAME;
    FILENAME=(char*)malloc(strlen("opengl.bmp")*sizeof(char));
    strcpy(FILENAME, "opengl.bmp");
    Est ce qu'un spécialiste en C++ peut intervenir la ? je repète, je ne connais le c++ que grossièrement.

  5. #5
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    Bonjour,

    je ne suis pas non plus un gourou du C, mais je suis ENTIEREMENT d'accord avec cette erreur.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  6. #6
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    Merci de me repondre si rapidement les enfants. mais je viens de faire ce que vous m'avez conseillé et le probleme maintenant est le suivant:

    Erreur 3 error C2664: 'auxDIBImageLoadW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'char *' en 'LPCWSTR'

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