Bonjour,
Je travaille sur visual studio C++ 6.0, j'ai un probleme avec le malloc il me renvoi NULL, j'ai essayer de regle le probleme en ajoutent /ZmXXX au setting->C/C++ mais ca na rien changer est ce que vous pouvez m'aide merciiiiiiii![]()
Bonjour,
Je travaille sur visual studio C++ 6.0, j'ai un probleme avec le malloc il me renvoi NULL, j'ai essayer de regle le probleme en ajoutent /ZmXXX au setting->C/C++ mais ca na rien changer est ce que vous pouvez m'aide merciiiiiiii![]()
Ajoute un :
Juste après le malloc qui foire, et tu auras ta réponse !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part perror("Erreur malloc : ");![]()
--
Metalman !
Attendez 5 mins après mes posts... les EDIT vont vite avec moi...
Les flags de la vie : gcc -W -Wall -Werror -ansi -pedantic mes_sources.c
gcc -Wall -Wextra -Werror -std=c99 -pedantic mes_sources.c
(ANSI retire quelques fonctions comme strdup...)
L'outil de la vie : valgrind --show-reachable=yes --leak-check=full ./mon_programme
Et s'assurer que la logique est bonne "aussi" !
Ma page Developpez.net
Je connais l'erreur , et je veux resoudre le probleme, comment j'augment le HEAP, j'ai pas pu par /ZmXXX , elle ne marche pas , est ce que il y a une autre solution?
Ouais mais nous on ne sait pas quelle est ton erreur...
...donc on ne peut pas résoudre ton problème ni t'aider à trouver la solution.
Du code, des sorties d'erreurs, ce que tu essayes de faire, etc... ça nous aiderait à bien comprendre ce qui se passe sur ta machine et dans ta tête [à comprendre : ce que tu veux absolument faire avec ton programme] !![]()
--
Metalman !
L'outil de la vie : valgrind --show-reachable=yes --leak-check=full ./mon_programme
Ma page Developpez.net
mon code est comme ca:
le resultat est : chaine == NULL , Erreur malloc : : No Error, apre il fait exit car la chaine est NULL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 chaine= malloc(65536* sizeof(uint8_t)); if ( chaine == NULL ) { perror("Erreur malloc : "); exit(EXIT_FAILURE); }
Euh...
C'est "impossible" qu'avec ce code et une machine "normale" tu ais la moindre erreur... d'ailleurs c'est "aussi" ce que te dis perror :65536 octets c'est "ridiculement" peu...Erreur malloc : : No Error
Copie le code EXACT (et entre balises CODE, le petit # au dessus de l'éditeur de post) et ce qu'il y a autour.... copie directement la fonction avec ton malloc ici (pour avoir les déclarations et allocations de variables).
EDIT : tu compiles bien pour un Windows "normal" de bureau ? Pas d'embarqué ou autre ?
--
Metalman !
Ma page Developpez.net
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager