IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 9 prévu pour 2014 et Windows 10 serait un « Cloud OS » ?


Sujet :

Windows

  1. #161
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Linux obligatoire
    Windows en cloud, ils veulent vraiment que toutes les entreprises passent sous Linux
    A titre perso, j'ai une dent contre W8, mais si en plus c'est tout cloud, c'est sans moi, ni ma famillet, ni mes amis, je passe tout le monde en W7

  2. #162
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squeak Voir le message
    Personnellement, si ces rumeurs se vérifient dans les années à venir, voici les solutions qui me viennent à l'esprit :

    - Les développeurs de Wine et de ReactOS devraient unir leur forces pour que leurs logiciels soient encore plus compatibles avec Windows un jour. L'idée est de pouvoir se passer de Windows pour reprendre tout logiciel existant qui tournait sous Windows et l'exécuter en toute transparence.

    - Les développeurs ont tout intérêt à se délaisser des technologies Microsoft au profit d'outils multi-plateformes tels Mono pour remplacer .NET, Lazarus etc.Ils sont déjà bien avancés pour entreprendre des utilisations sérieuses.

    - Migrer une bonne fois pour toutes ses macros et documents datant de la préhistoire vers des solutions alternatives.

    - Des entreprises devraient investir et sponsoriser les projets alternatifs (ex: pourquoi ne pas faire des dons massifs pour des projets comme Wine et renforcer l'équipe par des programmeurs très expérimentés?

    Certes, Microsoft a les reins solides et pourrait résister à des migrations massives mais tant que ça? Pas nécessairement. Un retournement de situation est toujours à craindre.
    Et une fois fait tout ça, comme on est pas au pays des Bisounours, il y en a beaucoup qui se verraient bien calife à la place du calife en se récupérant bon nombre de billets verts...

  3. #163
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Au moins moi j'ai proposé UNE chose et la seule proposable au regard de la situation
    Seule proposable à TON regard

  4. #164
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par foxobo Voir le message
    Windows en cloud, ils veulent vraiment que toutes les entreprises passent sous Linux
    A titre perso, j'ai une dent contre W8, mais si en plus c'est tout cloud, c'est sans moi, ni ma famillet, ni mes amis, je passe tout le monde en W7
    Tu trouves de l'insécurité à utiliser le cloud mais tu continuerais à utiliser un OS qui plus tard ne sera plus supporter.......contradiction...

    Et il y a du cloud aussi dans des distrib genre Ubuntu....pourtant personne ne dit vite je me casse vers Windows...bizarre !

  5. #165
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Droll
    Citation Envoyé par foxobo Voir le message
    Windows en cloud, ils veulent vraiment que toutes les entreprises passent sous Linux
    A titre perso, j'ai une dent contre W8, mais si en plus c'est tout cloud, c'est sans moi, ni ma famillet, ni mes amis, je passe tout le monde en W7
    Microsoft propose aussi une infrastructure de cloud privé, regroupant des services de virtualisation, scalabilité, stockage, distribution d'apps, portail etc, qui peut éventuellement intéresser toute entreprise reliée au réseau électrique.

    A noter que des offres IAAS existent également sous Linux, marque déposée par Linus Benedict Torvalds.

  6. #166
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut re
    re

    en gros c'est quoi metro si je me met a la place de n'importe quel utilisateur landa

    une dockbar qui prend tout l'écran lol...

    affublé des propriétés a peine améliorées (shake peek et autre disponible sur seven )pour les les fenêtres
    résultat :tapez ctrl avec suppr et onglet performance ,une palanquée de Mo utilisée pour avoir la meme chose que
    menu démarrer tout mes programmes qui sont largement plus légers

    conclusion tout n'est pas a jeter ca pourrais être simplement launcher

    mais delà a en faire le système de base d'un système d'exploitation yen a qui ont du grave picoler lors de l'apero annuel chez microsoft
    je parle pas de la structure des dossier et fichier c'est l'horreur
    j'ai un peu fouiller des raccourci en doublons partout
    enfin j'attends le 9 avec impatience car pour le 8 j'ai laisser tomber bien avant la sortie définitive de celui ci
    pour vous donner une idée de mon appréciation j'ai utilisé seven en version beta des sa sortie et je possède aujourd'hui les version ultimate et premium en version boîtier
    j'ai bien évidement essayer 8 des sa version release ,j'ai compris tout de suite je l'ai supprimer au bout de 4 jours d'utilisation
    impression confirmée après la sortie de la version définitive (pas mieux )

    bon j'arrête
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  7. #167
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'ai bien évidement essayer 8 des sa version release ,j'ai compris tout de suite je l'ai supprimer au bout de 4 jours d'utilisation
    ochh...pauf windows ...il fallait installer "Xoblite" et tout bricoler jusqu'a ce que se soit comme tu veux ...
    Windows, après tous ces posts, est très possible
    --------

  8. #168
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Xoblit ça rappelle des souvenirs d'il y a presque 20 ans avec ce bon vieux Litestep

  9. #169
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    De mon point de vue même task.. est superflu (par rapport à ce qui nous occupe :*le lancement de tâches le plus rapidement et le plus ergonomiquement possible).

    Il faut que tout soit exécutable sous forme d'icônes ou raccourci divers depuis l'écran principal sans passer par un écran tiers que ce soit le bureau ou task...

    À part des barres de lancement rapides j'ai pas encore trouvé plus efficace et surtout plus simple (sauf le vocal peut-être...)

    L'agrandissement automatique de fenêtre de Seven est pratique également (selon l'usage)
    Bonsoir.
    Il est possible de faire mieux, il faut juste être programmeur.
    1) ne pas booter explorer.exe
    2) Adresser directement l'écran (objet screen en Delphi) y cloquer votre fenêtre riquiqui avec vos trois raccourcis (ou plus)

    autres méthodes bien plus radicales.
    Ne pas utiliser votre écran pour lancer vos taches.
    Un simple bouton de sonnette vous permettra de démarrer votre applicatif
    autant de boutons que de programmes a lancer, si vous n'en avez pas trop, utiliser l'interface parallèle (sous XP et suite faut un driver ring 0) 8 possibles plus avec les broches de handshaking etc.
    Un clavier dédié sur une interface usb ou serie , autant de softs et de datas que de touches, mais je déconseille les touches shift maj etc qui bien que démultipliant les possibilités compliquent les étiquettes que vous ne manquerez pas de coller pour vous souvenir de chaque fonction.
    Il suffit coté soft d' un case of avec les scancodes des touches.
    Je déconseille en dehors des environnements très hostile l'usage du joystick, qui demande une virtuosité autant physique que mentale pour bien viser de mémoire les logiciels a lancer.(oui, on n'utilise pas l'écran, c'est dans le cahier des charges)

    comme vous voyez, on peut ne pas utiliser l'écran et ne pas avoir besoin de reconnaisance vocale qui ne marchera pas de toutes façons avec ma tina Turner qui braille a donfe ([ame="http://www.youtube.com/watch?v=navQvMbfv0c"]out of Time [/ame]en boucle)
    On peut aussi utiliser une simple pédale au pied relié a n'importe quelle interface comme série, qu'on actionnera le nb de fois convenu pour lancer l'applicatif, libèrant ainsi non seulement l'écran mais aussi les mains qui peuvent alors être utilisées a tout autre usage conforme a la morale bien sûr.
    L'imagination et l'informatique sont dans limites, faut juste faire un minimum d'effort.

    cordialement votre
    Dutilleul.

  10. #170
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut humm pour le Windows 8
    salut la tribu, je crois que Microsoft se complique la tache en exécutant les idées d'une minorité de personnes et laissant la grande majorité. l'interface de win8 est une vraie merde et il n’accroche même pas. je préféré Aero....

  11. #171
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Bonsoir.
    Il est possible de faire mieux, il faut juste être programmeur.
    1) ne pas booter explorer.exe
    2) Adresser directement l'écran (objet screen en Delphi) y cloquer votre fenêtre riquiqui avec vos trois raccourcis (ou plus)

    autres méthodes bien plus radicales.
    Ne pas utiliser votre écran pour lancer vos taches.
    Un simple bouton de sonnette vous permettra de démarrer votre applicatif
    autant de boutons que de programmes a lancer, si vous n'en avez pas trop,
    J'ai déjà



    mais...

    1. des doublons bouton/icône n'ont jamais fait de mal à personne
    2. dans le TGV les boutons c'est plus compliqué
    3. avec environ 200 noms propres plus des expressions récurrentes à saisir très régulièrement 12 mois sur 12 la (les multiples) macro toolbar s'impose (les boutons atteignent leur limites) sinon y a de quoi se mélanger les pédales...

  12. #172
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Re.
    Je suis scié.(MDR dirait ma fille)
    Mais moi, j'ai Tina, et surtout ma belle est revenue....
    Pour les boutons pas de photos, ils sont trop privés...Mais je vais m'en occuper

    A+
    Dutilleul

  13. #173
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Pour le cloud chez la NSA, on y est pas déjà ?
    Les sauvegardes sur Amazon, Itunes, les Google doc, google agenda, Gmail..., les comptes exchange, Dropbox, Facebook, tweeter... Tout ça, c'est déjà des sociétés US soumis au Patriot Act ?

    Après l'OS ou les logiciels sur le Cloud, ça fonctionne en mode déconnecté ?

    Parce que sinon au niveau vie privée, c'est pareil que l'OS installé sur le disque.
    L'éditeur récupère en live ou dès que tu te connectes à Internet ce qu'il veut savoir.
    Au niveau tarif, est ce que l'abonnement au mois est plus cher que l'achat de la boîte que de toute façon tu seras obligé d'upgrader au bout de x mois faute de mise à jour proposé par l'éditeur.

    La seule façon de ne pas être traqué, c'est d'utiliser un ordinateur non connecté à Internet (avec Linux, MS ou Mac, on s'en fout vu que l'OS peut plus envoyer les infos), de ne plus utiliser de mails, chat, portable, téléphone fixe (enfin tous les moyens de communication virtuelle).

    Le moyen de communication le plus sur est aujourd'hui l'envoi postal dixit la DGSE (Sauf si vous êtes surveillé par des barbouzes qui vont vider la boîte aux lettres ou vous avez mis votre lettre et si le destinataire est surveillé par des barbouzes qui vident sa boîte aux lettres).

    Quand aux solutions cryptées (VPN, fichiers cryptées comme True Crypt...), les éditeurs, qu'ils soient une société commerciale ou de l'Open source, ont l'obligation de fournir le procéssus de cryptage aux autorités.
    Donc la NSA, la DGSE a toutes les cartes pour décrypter les infos qui circulent sur le net.

  14. #174
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par youri89 Voir le message
    Quand aux solutions cryptées (VPN, fichiers cryptées comme True Crypt...), les éditeurs, qu'ils soient une société commerciale ou de l'Open source, ont l'obligation de fournir le procéssus de cryptage aux autorités.
    Ah t'es sûr de toi, t'es une source légale pour cette affirmation ?

    Si par processus de cryptage tu entends l'algorithme qui a été utilisé, c'est pas un problème à vrai dire, ils sont quasiment déjà tous connus...

  15. #175
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    continuons sur le bon chemin...
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=Ktu8WF2Zvlk
    si vous plaît

    et avec paint.net
    --------

  16. #176
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Ah t'es sûr de toi, t'es une source légale pour cette affirmation ?

    Si par processus de cryptage tu entends l'algorithme qui a été utilisé, c'est pas un problème à vrai dire, ils sont quasiment déjà tous connus...
    Source légale, je sais pas, source officielle, le site internet de la direction de la sécurité informatique ou de la régulation des communications... enfin un .gouv.fr ou ils indiquaient que tout système de cryptage des communications devait fournir aux autorités une clé permettant de décrypter la communication sans avoir la clé privé de l'utilisateur, sur demande d'une autorité judiciaire.

    Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des infos sur le cryptage des données il y a 1 an suite à un discussion avec un copain qui travaille dans ce domaine.
    Faut juste que je passe un peu de temps pour retomber dessus.

    La source de confiance, c'est un copain fonctionnaire à la DGSE (pas barbouze) et qui travaille sur le décryptage des infos collectés par le service des écoutes.

    Après l'autorité judiciaire doit justifier sa demande. Mais ça marche aussi pour la boîte mail ou l'historique de navigation auprès d'un FAI, un coffre fort dans une banque...
    Par contre effectivement le dépot obligatoire de la clé publique n'est plus obligatoire depuis 2004.

    On est pas dans l'espionnite aigue de la NSA

  17. #177
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    bonjour.

    votre étonement m'étonne, ce dépot des clés de cryptage doit être acté dans une loi (mais je ne pratique plus Légifrance, j'ai mieux a faire)
    Une recherche sur leur site (le moteur de recherche est balèze) et vous aurez le texte (si je me gourre pas...)

    Dutilleul.

  18. #178
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut linux...
    ah je m'attendais à rapidement voir apparaitre cette pavlovienne alternative.

    Windows est génial, windows 7 & 8 sont une grande réussite.
    Bien entendu certain(e)s vont se sentir "perdu" parce qu'il manque un bouton... et qu'il ne faut surtout pas changer les habitudes, ni la camomille de 17h18.

    Il y a eu quelques monumentaux ratages (dont Me), mais windows est un SE par services : il suffit d'activer ou de desactiver les services inutiles (en MAO j'ai même une routine qui fait cela très bien).

    Windows est un système tout terrain : ce n'est pas une ferrari, mais il n’emmène là où je veux aller, sans plantage, avec simplicité.

    Chaque nouveau client, avec des besoins aussi divers que industriels, de génie, de médecine, de commerce trouve rapidement les outils nécessaires.

    Essayez de faire de la MAO avec linux, (pilotage d'une dizaine de "vrais" synthés en midi avec de l'audio et de l'image en temps réel).
    Juste pour rire.

  19. #179
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut Le cloud : un nuage qui assombrit l'horizon
    De plus en plus on a affaire à du dématérialisé. On paie pour un produit qu’on ne possède que virtuellement.
    Vu le prix des licences Windows je veux un outil en dur, dans une belle boîte, que je peux réinstaller à volonté si nécessaire, lors de changements de machines par exemple.

    Avec le cloud Microsoft va petit à petit nous amener à payer chacun des services utilisés et je n’ai pas envie de devoir sortir ma carte bancaire chaque fois que je vais utiliser un outil particulier.

    Windows permet pratiquement tout, je ne vois pas l’intérêt du nuage qui ne m’apportera rien de plus que ce que me permet actuellement mon OS.

    Sans parler de l’aspect privé et confidentiel de mes données, je n’ai rien à cacher mais, pour autant elles restent ma propriété exclusive et doivent le rester.

    D’autre part le stockage massif de données mobilise des moyens techniques énormes et des serveurs extrêmement coûteux en énergie, une énergie qu’on ne cesse par ailleurs de nous demander d’économiser en nous taxant tout azimut pour nous y contraindre.

    Le tout cloud n’est pas indispensable, on peut très bien vivre sans, et je n’ai pas envie de me le voir imposer à terme.

  20. #180
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    L'intéret du cloud pour les éditeurs est économique.

    Là où le client achetait une licence en boîte et l'éditeur le revoyait plus (combien d'ordis sont encore sur XP alors qu'on nous parle de Windows 9), avec le cloud, le client va passer tous les mois au tiroir caisse. On achète plus un logiciel, on le loue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 11h58
  5. Quel désassembleur/assembleur pour un exe Windows ?
    Par Anonymous dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2002, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo