IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows Vista, plus grand regret de Steve Ballmer

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Vista, plus grand regret de Steve Ballmer
    Windows Vista, plus grand regret de Steve Ballmer
    en tant que PDG de Microsoft

    Steve Ballmer a annoncé son départ de la tête de Microsoft dans douze mois.

    Après 13 ans de bons et loyaux services à la direction de la société, le PDG jette l’éponge sur une fin plutôt mitigée.

    L’heure est actuellement aux bilans. Mary Jo Foley de ZdNet a pu obtenir de Steve Ballmer quelques informations sur ses années passées à la direction de Microsoft.

    À la question « quel est votre plus grand regret », Steve Ballmer a répondu que c’était le passage de Longhorn à Windows Vista. « Oh, vous savez, j'ai vraiment eu la chance de faire beaucoup d'erreurs », révèle Ballmer, qui confesse que la chose qu’il regrette le plus, est la sorte de loopedy-loo (changement de direction) entre Longhorn et Windows Vista.



    Steve Ballmer

    Longhorn était à la base un projet assez ambitieux qui devait remplacer Windows XP deux ou trois ans plus tard. Le projet a été retardé, donnant finalement naissance de façon précoce à Windows Vista, après cinq années de développement. L’OS manquait de plusieurs fonctionnalités annoncées par Microsoft et avait fait l’objet de nombreuses critiques, notamment pour son problème de compatibilité et ses exigences en ressources.

    Heureusement, Microsoft avait rapidement rectifié le tir avec la sortie de Windows 7.

    Source : ZdNet.com
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre averti Avatar de diallomad
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 164
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Steve Ballmer est loin d'être le seul, Vista a été une déception pour tout le monde. Perso je l'ai utilisé que pendant un cours un instant avant de faire un downgrad vers XP jusqu'à l'arrivé de Seven.
    J'espère bien qu'ils s'en souviendront longtemps pour éviter nous pondre un autre OS précose .
    Le chemin de la réussite n'a jamais été une courbe stable tant qu'on respire dans les mêmes fautes sans fin.
    Thomas Sankara

  3. #3
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 83
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Je pense qu'ils ont la mémoire courte. Parce que ce genre de boulette ils en sont coutumier :
    - Windows 98 qui est devenu très vite Windows 98 SE (seconde edition)
    - La perle des OS Window ME
    - Windows Vista

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Vista est pour moi aussi mon plus mauvais souvenir sur un OS, ça ressemblait beaucoup plus à une beta de Windows 7 qu'à autre chose. Le pire c’est que Microsoft avait poussé massivement les jeux sur PC à migrer vers Vista et pour certains jeux ils étaient uniquement disponible sur Vista
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 491
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Après 13 ans de bons et loyaux services au sein de la société
    Ballmer est chez MS depuis 1980...

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Faut dire que Microsoft ne sait pas faire d'OS leur monopole du desktop est imposé par le manque de concurrent de l'époque.

    Les meilleures os de Microsoft c'est XP et Seven le reste ...

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Moi je trouve qu'il est très facile de critiquer un OS sans l'avoir tester.

    Autour de moi, combien de fois j'ai entendu dire "Vista est pourri !" et quand tu demandes qu'est-ce que tu n'aime pas "Ah je sais pas trop, ça rame ça bug, c'est long ..." ... mais tu n'as pas testé "Ah non, c'est ce qu'on m'a dit ça !!".

    Même phénomène avec W8 aujourd'hui ... les gens critiquent sans l'avoir tester généralement, alors qu'avec un peu de prise en main, W8 est loin d'être du gachi.

    Pour revenir sur Vista, certes il était sorti un peu buggué, ce qui est fort dommage (erreur commerciale en effet). Après quelques mois, des mises à jours et des services pack, c'est devenu un OS tout à fait stable, pour l'avoir eu sur une seconde machine. Tout cela plus quelques fonctionnalités oubliées et on le renomme en "Windows Seven" ...

    Ca sera pareil avec Windows 8, d'ici quelques mois ça sera l'idéal, les utilisateurs auront gueulés un bon coup, Microsoft aura réagit en ajoutant 2 - 3 trucs (rien qu'à voir le menu démarrer sous W8 ...) et on l'appellera Windows 9 !

    Steve Ballmer ne peut que constater les chiffres, d'où son regret sur cet OS ...
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  8. #8
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Moi je trouve qu'il est très facile de critiquer un OS sans l'avoir tester.

    Autour de moi, combien de fois j'ai entendu dire "Vista est pourri !" et quand tu demandes qu'est-ce que tu n'aime pas "Ah je sais pas trop, ça rame ça bug, c'est long ..." ... mais tu n'as pas testé "Ah non, c'est ce qu'on m'a dit ça !!".

    Même phénomène avec W8 aujourd'hui ... les gens critiquent sans l'avoir tester généralement, alors qu'avec un peu de prise en main, W8 est loin d'être du gachi.

    Pour revenir sur Vista, certes il était sorti un peu buggué, ce qui est fort dommage (erreur commerciale en effet). Après quelques mois, des mises à jours et des services pack, c'est devenu un OS tout à fait stable, pour l'avoir eu sur une seconde machine. Tout cela plus quelques fonctionnalités oubliées et on le renomme en "Windows Seven" ...

    Ca sera pareil avec Windows 8, d'ici quelques mois ça sera l'idéal, les utilisateurs auront gueulés un bon coup, Microsoft aura réagit en ajoutant 2 - 3 trucs (rien qu'à voir le menu démarrer sous W8 ...) et on l'appellera Windows 9 !

    Steve Ballmer ne peut que constater les chiffres, d'où son regret sur cet OS ...
    J'ai Vista avec les dernières MAJ sur un portable et aucun problème, le système est toujours stable après plusieurs années d'utilisation.
    Les gens crachent sur vista mais Xp aussi était bugué à sa sortie, plusieurs personne était resté sur 98SE en attendant les Services Pack.

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Je me souviens en effet qu'il avait fallu le SP1 de XP (sorti assez rapidement, si ma mémoire est bonne) afin d'avoir un OS stable.

    Certains de mes amis on gardé très longtemps Windows Me, et quand je leur disais que cette version de windows était nulle, ils me répondaient : "chez ça marche... !"

    J'ai eu Vista et j'ai constaté plein d'écrans bleus. Alors, je suis repassé sous XP et puis j'ai fait un dual boot Seven (en version RC) et j'ai acheté Seven à sa sortie !

    Pour 8, je n'aime pas le système des tuiles, et je ne le trouve pas pratique. Son coté "tablette" ne me plait pas. Si c'est pour avoir un truc à la iMachin, autant prendre du Mac !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    J'ai eu plus de problème sous Xp que sous Vista.
    Je sais vraiment pas ce que vous faites avec votre OS ...

    C'est vrai que windows 8, c'était trop précoce. Faire du office sur une tablette c'est pas très malin et les écran carré ça choque encore. Mais ce discours je l'ai entendu quand il y a avait xp. La nouvelle génération de digital native aura des tablettes sous la main et ne serons pas choqués du tout par cette évolution, la souris deviendra peut-être ringard (allez moquez-vous ...).

    La surface coûte trop cher. Eux ils trouvent peut-être normal de payer 600 pige pour une tablette mais perso c'est pas mon kiffe.

    Par contre Windows 8 est rempli de fonctionnalité étonnante pour les développeur (programmation hybride, WinRt avec la programmation HTML5/Javascript, ...). Et je ne parle même pas de 8.1 qui sort dans deux semaines.

    Mais 8.1 ont annoncé que le bouton démarrer (depuis vista je vois tjs son intérêt, surtout que les gens ont tendance a tout foutre sur le bureau) revenait, on peut choisir de se positionner directement sur le bureau et donc il n'y a plus à galérer avec la barre de recherche pour tous les apps : il suffira juste de mettre sa souris en bas. Ils ont ajouté un max d'API supplémentaire (mais Mme michou ne s'en servira je pense ^^), car ils se perdent tous avec la barre à droite. Personnellement j'ai toujours lu un PDF en grand écran, surtout que les gens ont tjs pas compris c'est qu'on pouvait mettre son pdf à droite et son bureau à gauche.

    C'est dommage de penser ça alors que windows 8.1 a du potentiel. Au bout de 3 jours, windows 8.1 est juste normal. L'histoire avec Steam c’était juste ridicule, regardez le magasin de jeu de microsoft, il y a rien. J'utilise toujours Steam. Il y a 20 ans on imaginait pas avoir des smartphones, je pense qu'à un moment on exploitera plus les gestes car un humain aime bien bouger et exploiter au maximum son outils universel qui est la main.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous avez oublié Millenium comme windows qui était buggé au possible !!

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de pcdwarf
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    Moi je trouve qu'il est très facile de critiquer un OS sans l'avoir tester.
    Justement, après avoir testé 6 mois, j'ai rammé pour réinstaller une cinquantiaine de XP. En ce qui me concerne 2000 et XP restent les meilleurs os de MS. Ceux qui se font oublier et se contentent de fonctionner.

    Pour revenir sur Vista, certes il était sorti un peu buggué,[...] Après quelques mois, des mises à jours et des services pack, c'est devenu un OS tout à fait stable, pour l'avoir eu sur une seconde machine. Tout cela plus quelques fonctionnalités oubliées et on le renomme en "Windows Seven" ...
    Bah, oui c'est exactement ça... Seven c'est un vrai OS (qui fait plein de trucs pénibles mais ne les fait pas trop mal) alors que Vista, c'est sa béta pourrie immature (qui plante en essayant de faire les les mêmes trucs pénibles). Un truc qui aurait pu être une démo téléchargeable mais qui n'aurais jamais du se vendre.
    Je tolère les (rares) bugs dans le logiciel libre mais vu le prix de vente de vista on aurait pu s'attendre à quelque chose de fonctionnel à la sortie.

    Je suis toujours profondément choqué que les gens en soient arrivés à considérer les bugs comme une nuisance inévitable et presque normale.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai installé Vista avant même sa sortie (merci MSDN) et je ne l'ai jamais retiré. J'ai utilisé pendant près d'un an les driver XP dessus sans aucun problème. Le seul véritable problème avec Vista était l'impossibilité d'installer d'EDI au début. J'ai du pendant près d'une année utiliser une machine virtuelle XP pour développer.

    Après, pour avoir tester Windows 8, et bien je suis pas du tout convaincu pour développer. Installé d'office sur un portable que je viens d'acheter, et n'ayant pas pu installer Seven (car pas de driver disponible et impossible d'aller jusqu'au bout de l'installation), je suis obligé d'utiliser Windows 8.1 Preview et avec le touchpad, j'ai mes fenêtre qui switch sans arrêt et c'est assez agaçant.
    Je pense que Microsoft a fait une grosse erreur en voulant imposer un OS prévu pour le tactile à des PC sans dalle tactile...

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    ...

    Même phénomène avec W8 aujourd'hui ... les gens critiquent sans l'avoir tester généralement, alors qu'avec un peu de prise en main, W8 est loin d'être du gachi.

    ...
    La-dessus je mettrais un petit bémol, perso, j'ai mis W8 Pro depuis janvier sur mon portable qui est loin d'être une brouette (Intel i7, 8Go RAM, Nvidia GT540), et franchement c'est toujours autant la prise de tête pour pleins de trucs que je fais de façon super simple sur mon W7 Pro (sur mon pc de bureau)! Notamment dans la partie multimédia, en plus...

    J'ai fais des efforts jusqu'à maintenant, mais si la version 8.1 ne corrige pas le tire, c'est simple, je le vire et je remets mon Win7 Pro!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Pour avoir testé W8 et W vista je ne saurai dire lequel est le plus gros flop...

    Sur W vista il m'a fallu 2-3 jours pour comprendre comment faire des manips qui me prennent un ou deux clic sur XP ou seven et même après les avoirs comprises, elles sont toujours aussi peu intuitives et pas pratiques.

    Je ne parlerai pas de tout ce que je reproche à W8 (Si ça vous intéresse voila le lien du PDF ) mais je peux citer:
    -Les nombreuses applications qui s'ouvrent automatiquement en plein écran sans même une petite croix pour les fermer =p (skype par exemple)
    -Toujours sur ce même type d'application devoir déplacer sa souris dans les angles de l'écran pour ouvrir différents menus
    -Encore et toujours sur ce même type d'application, ne pas les avoir dans la barre des taches quand on les réduit et devoir repasser par le menu W8 pour les ré-ouvrir
    -Et enfin le bouquet final...se connecter à une session d'utilisateur avec son compte microsoft (et les multiples problème que ça engendre)


    Certains me diront que je suis trop conservateur, qu'il faut bien que ça évolue mais la j'ai l'impression que l'évolution s'est trompée de sens et est partie dans le sens régression.

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Je suis pas de votre avis !
    Après le changement de mon ancien pc portable, sous XP, je suis passer sur vista, qui été déjà réinstaller.

    Il est vrais qu'au debout j'étais perturber par les nouveauté, le menu démarrer qui changer légèrement, l'UAC...
    (Les gens n'aime pas le changement, on le voit tout le temps, cf les tuile de windows8...; l'UAC qu'on retrouve sur seven, mais vu qu'on est habitué depuis vista, ca passe comme une lettre à la poste.)

    Mon portable est encore sur vista actuellement, et je vous assure qu'il tourne impec, jamais de soucis avec lui (et pourtant je bidouille pas mal ). et je compte pas le changer.
    Pour ce qui est des incompatibilités, qui été assez rare, les service pack on très vite arranger tous ca.

    Mais ne vous y tromper les qualités de vista par rapport à son aîné son indéniable, il y a plein de petit truc qui me facilite la vie.

    Tous ca pour dire que vista n'est pas "null" ni "bugé", je le préfère même par rapport à XP.

  17. #17
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Le problème de Vista a été les nombreux bugs à son lancement. Les problèmes ont été corrigés par la suite mais le mal était fait : la mauvaise réputation de Vista était déjà bien ancrée.

    À l'époque j'ai fait le (mauvais) choix d'être early adopter de Vista. J'ai donc pris les problèmes de Vista en pleine face, surtout ceux de compatibilité. Mais je n'ai pas regretté non plus mon Windows XP incapable de tenir 6 mois sans réinstallation complète. Le downgrade aurait été pire que de rester sous Vista. Pour les ressources je n'ai pas eu à me plaindre à partir du moment où je ne sollicitais pas trop Vista.

    Pour ce qui est des ressources il faudrait plutôt dire "un OS exigeant en ressources pour l'époque". Seven est bien plus gourmand que Vista (1 Go de RAM au lieu de 512 Mo pour Vista par exemple). Microsoft n'a rien optimisé du tout de ce côté là. La différence est que Vista était gourmand pour la configuration moyenne de l'époque alors que Seven était dans la moyenne de la configuration de son époque et aurait été trop exigeant pour les grosses configurations de l'époque de Vista. J'ai changé de machine (pour mon actuelle) sur la fin de Vista et pour ce qui est des ressources il est vrai que Seven était nettement plus en phase avec les configurations de son époque. Ma nouvelle machine était une très bonne configuration pour Vista et l'est tout autant pour Seven. Dommage qu'il faille passer du BIOS à l'UEFI pour Windows 8 sinon elle aurait peut-être fait quelques années de plus.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Dommage qu'il faille passer du BIOS à l'UEFI pour Windows 8 sinon elle aurait peut-être fait quelques années de plus.
    Windows 8 fonctionne très bien avec un BIOS

  19. #19
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que Vista, Seven et 8 sont une seule et même version de windows...

    C'est juste quelques changement dans les programmes d'interface (AERO, METRO, Modern UI) mais, si on regarde d'un peu plus près, c'est toujours Windows 6 !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Et enfin le bouquet final...se connecter à une session d'utilisateur avec son compte microsoft (et les multiples problème que ça engendre)
    Oui ou alors à la création du compte quand on demande si "voulez vous associez à une adresse machin ?", on peut choisir "Non".

    Faut savoir lire les écrans aussi. Maintenant, je constant que le "c'est pas intuitif" correspond à "si je clique partout "Ok" sans lire les écrans, ça marche pas comme je veux".

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2013, 17h24
  2. Le plus grand regret de Bill Gates a été l’abandon de WinFS,
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2013, 23h59
  3. [9.2] Window Functions -- Plus grande valeur précédente non nulle
    Par gorgonite dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2013, 21h01
  4. Windows Vista : plus de connexion Apache -> MySQL
    Par patrickthierry dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 00h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo