Bonjour a tous,
Je continue le programme donné en exemple d'un tutoriel et j'ai un problème de pointeur. Après pas mal d'essai voici ce que je pense être le problème :
Dans le main si j'écrit la ligne suivante et que j'éxécute le programme, celui-ci compile sans m'indiquer d'erreur mais lorsque vient le moment d'effectuer cette ligne en particulier le programme plante ("RPG.exe a cessé de fonctionner") :
Avec dans la classe Personnage de mon code la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cout << perso->portee();
Le Personnage possède un pointeur déclaré de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int Personnage::portee() const {return m_arme->getPortee();}
et dans la classe Arme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Arme* m_arme;
Je me demande donc si un appel de méthode sur un pointeur appelant elle-même une méthode sur un pointeur est possible ou conflictuel...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int Arme::getPortee() const {return m_portee;}
Je suis tout ouïet merci d'avance de vos réponses!
Partager