Bonjour amis développeurs !!

J'ai un besoin ponctuel de modélisation et il se trouve que je n'y connaissais rien de rien avant de devoir m'y mettre
Bon, j'ai lu pas mal de tuto et parlé avec d'autres développeurs qui maitrise la modélisation mais je bute actuellement sur un soucis de conception.

Je vous fournit déjà une représentation simplifié de la partie de mon MCD qui me pose problème :

EDIT: Je viens de m'apercevoir que les cardinalités ne sont pas bonnes sur la représentation : hosts <-0,n-> documente <-1,n-> docs (idem pour chacune des 4 entités)

Le besoin qui m'a amené à cette représentation est le suivant :
J'ai 4 entités (hosts, esxis, sis, shems) qui ont chacune leurs lots d'associations (masquées ici pour la facilité de lecture) vers d'autres entités. Pour précision si quelqu'un ne maitrise pas ces termes, on parle içi d'élément permettant la virtualisation (grosso modo, les hosts sont les VM, les esxi leurs hébergeurs physiques, les si correspondent aux noms des projets courant, les shem sont les baies regroupant les ESXis et le stockage en l’occurrence).
J'ai besoin de représenté dans ce MCD le fait que chacune de ces 4 entités peut être documentées, par un ou plusieurs documents. Par exemple, un ESXi donné peut avoir en document sa facture et son documentation technique par exemple.
J'ai donc opté pour la création d'une entité 'docs' permettant de regrouper toutes les docs des 4 entités. C'est là que ca se complique pour moi En voulant établir les associations entres 'docs' et mes 4 tables, je me suis rendu compte qu'elles avaient toutes le même nom (j'ai triché sur le MCD ci-dessus ) et qu'elles avaient toutes les même cardinalités. Ce fait m'étonne et m'interpelle. Du coup....

Ma question (enfin!) est la suivante :
Ma conception est-elle la meilleure? Si non, quels alternatives puis-je envisager?

Je peux au besoin fournir mon MCD complet, en image ou en format PowerAMC.