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OpenGL Discussion :

Multi-texturing heightmap [OpenGL 3.x]


Sujet :

OpenGL

Mode arborescent

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  1. #1
    Membre averti
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    Messages : 17
    Par défaut Multi-texturing heightmap
    Bonjour,

    j'essaye de faire du multitexturing avec OpenGL 3.x+ mais je ne trouve presque pas de tutoriels sur ce sujet...

    Je trouve quelques bouts de code par ci par là mais rien de bien compréhensible.

    J'aimerai obtenir quelque chose qui ressemble à ça :



    je trouve la transition entre les textures super, par contre je vois pas du tout comment on peut obtenir un tel résultat, le multitexturing est-il suffisant ?

    Actuellement j'affiche ma heightmap de cette façon

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		glVertexAttribPointer(this.m_shader.vertexIndex, 3, GL_FLOAT, false, 0, null);
     
    		glVertexAttribPointer(this.m_shader.textureIndex, 2, GL_FLOAT, false, 0, this.m_buffer.texturePtr);
     
    		glVertexAttribPointer(this.m_shader.colorIndex, 4, GL_UNSIGNED_BYTE, true, 0, this.m_buffer.colorPtr);
     
     
     
    		glUniformMatrix4fv(this.m_shader.modelViewLocation, 1, GL_TRUE, modelView.values_ptr);
     
    		glUniformMatrix4fv(this.m_shader.projectionLocation, 1, GL_TRUE, projection.values_ptr);
     
     
    		this.m_texture.bind();
     
     
    		glBindBuffer(GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, this.m_indicesBuffer);
     
    		glDrawElements(GL_TRIANGLES, this.m_indicesCount, GL_UNSIGNED_INT, null);
    Voir pièces jointes.

    Comment puis-je obtenir un tel résultat ?

    merci.
    Images attachées Images attachées   

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