Apple ouvre une enquête suite à la mort d’une Chinoise
qui aurait été électrocutée par son iPhone 5
En chine, une jeune femme de 23 ans est décédée suite à une électrocution par son téléphone portable.
Ma Ailun, jeune hôtesse de l’air travaillant chez China Southern Airlines, a reçu un choc électrique alors qu’elle répondait à un appel lorsque son smartphone était branché à la charge. Des traces de brulures ont été retrouvées des deux côtés du téléphone.
Les circonstances de l’accident ne sont pas connues. Apple a déclaré qu’il allait ouvrir une enquête. « Nous allons enquêter de façon approfondie et coopérer avec les autorités sur cette affaire », a indiqué une porte-parole d'Apple basée à Pékin, Carolyn Wu, offrant ses condoléances à la famille de la jeune femme décédée, qui réclame des compensions de la part de la firme.
Dans une interview, le frère de la jeune femme a expliqué que le téléphone avec ses accessoires avait été transmis à la police pour enquête. Selon la télévision d’État CCTV, le chargeur électrique utilisé ne serait pas l’accessoire original fourni par Apple.
Un point contesté par la sœur d’Ailun, qui affirme que le dispositif ainsi que l’ensemble de ses accessoires avaient été achetés en décembre dernier dans un magasin officiel d’Apple.
L’information a rapidement fait le buzz sur Weibo, un équivalent chinois de Twitter. Un professeur de l'Université des Sciences et de technologie de Hong Kong a confirmé au South China Morning Post qu'il y avait « un risque à utiliser un appareil électrique quand sa batterie est en train de charger, que ce soit un rasoir ou un téléphone. »
Source : China Daily
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager