IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salesforce.com Discussion :

[Apex][VF] Questions basiques (packages, i18n, etc)


Sujet :

Salesforce.com

  1. #1
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut [Apex][VF] Questions basiques (packages, i18n, etc)
    Bonjour,

    je débute en salesforce et je me pose quelques questions. J'ai essayé dans la mesure du possible de lire la doc, mais n'ai pas toujours trouvé mon bonheur. Merci d'avance de m'éclairer sur les points suivants:

    - peut-on regrouper nos classes ou triggers en 'packages'? Je viens de commencer, mais j'ai déjà des dizaines de fichiers dans un peu chaque répertoire de mon projet, et j'aimerais organiser cela un peu mieux...
    - un truc tout bête, a-t-on des fonctions de manipulation de string avancées (autres que ce qui est dispo dans la classe string, je pense surtout à une fonction null-safe equals entre 2 strings?)
    - un de mes besoins est de traduire mes applis, pour ça j'utilise la variable globale $Label en VF et la classe Label en Apex. A-t-on un moyen d'y injecter des paramètres? Genre "Label.format('You have {0} unread mails out of {1}', 3, 27)"?