Bonjour,
Après plusieurs mois sans programmation je reviens parmi vous avec notamment le projet de reprendre l'un de mes programmes depuis le début.
L'idée est surtout d'améliorer le programme coté « programmeur » (coté utilisateur il sera aussi étoffé, mais ceci n'est pas le but de cette discussion), le but étant de d’obtenir un code :
• plus simple ;
• plus lisible ;
• plus facilement maintenable ;
• plus facilement mettable à jour.
Afin d’obtenir le meilleur compromis, je me pose alors les deux questions suivantes :
• pour la partie codage, mieux vaut-il faire un code en « pureQt » (en C++) ou utiliser l’un de ses binding (principalement en Python) ?
• pour le déploiement, faut-il favoriser la création d’un exécutable ou diffuser le code source et les bibliothèques nécessaires ?
Ces questions ne sont pas forcément très simples de réponse car supposent que les deux langages soient connus à niveau équivalent. Malgré tout une approche peut être faite pour dégrossir le sujet.
N’hésitez pas apporter en plus de vos votes un argumentaire en séparant bien les deux questions, même si elles peuvent être étroitement liées, il est peut-être plus simple de déployer d’une certaine manière avec un certain choix de langage…
Au niveau du code, il faut aussi remarquer que Qt Creator, l'EDI développé spécialement pour Qt, ajoute le support de Python dans sa dernière préversion.
Merci pour votre contribution.
J
Partager