IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle console de jeux vidéo nouvelle génération vous attire le plus ?

Votants
161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Xbox One

    19 11,80%
  • PS4

    72 44,72%
  • Wii U

    9 5,59%
  • Shield

    2 1,24%
  • OUYA

    8 4,97%
  • Cette génération sera sans vous

    51 31,68%
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quelle console de jeux vidéo nouvelle génération vous attire le plus ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Perso, ça restera un PC de salon avec TV + manette Xbox pour les jeux "orientés console", et deuxième écran "d'ordi" + clavier-souris pour les jeux qui s'y prêtent (juste à coté de la télé en fait...) (le tout sur le même pc dans le salon, donc. PC qui est en fait réservé aux jeux/films, loisirs, quoi... Comme une console, en fin de compte).

    Au final, ça sera presque comme une utilisation console (qui intègre un web browser et clavier-souris), sauf que ça sera nettement moins cher... (merci Steam).

    (A savoir que j'ai un autre PC pour une utilisation "bureautique", donc les rôles sont bien séparés).

  2. #22
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    En fait, la console qui m'intrigue le plus n'est pas dans la liste, c'est la Steam Box. Mais on ne sait pas quand elle sort, donc...

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 477
    Points
    11 477
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    J'ai choisi la Shield car dès que j'ai vu le projet ça m'a attiré.
    Ensuite les consoles de salon je les achèterai de toute façon.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  4. #24
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Pour moi ça restera le combo Nintendo + Pc avec manette de 360, pad d'arcade et branchement sur la TV (je vais bientôt me refaire un pc avec trois écrans et deux carte en sli d'ailleurs).

    Pourquoi ?

    Des bonnes exclus, du jeu multi (gratuit), des graphismes aussi bons voire meilleurs que sur Ps4One.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    PS4 pour ma part :

    3 raisons : - Le prix
    - Sa puissance
    - La politique de Sony

    Après, je reste un grand fidèle du PC ^^.

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Cela dit, puisqu'il y a la Shield dans la liste, il serait logique d'y mettre aussi la 3DS et la PS Vita, non ?

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je vois beaucoup parlait de PC , bon pour ma part je joue tres peu sur PC pour plusieurs raison un je suis sur linux , sur PC y a très peu de mes jeux favoris (sauf si on compte émulateur ).
    Effectivement si on est fan de T-rpg ce n'est pas un problème de puissance , mais juste que la plupart (et les meilleurs ) t-rpg sont sur console , pareil pour le jrpg , les jeux de combat (fan de King of fighter) et j'y passe.
    Donc j'ai toujours été beaucoup plus console que PC.
    Pour les graphismes je m'en fout sur PS3 j'ai largement les jeux qui pète pas graphiquement et pas mal de jeux 2D x) , disgaea 3 qui est un mélange de jeux 2D/3D (et 3D vieillot ,avec une map qui doit pas dépasser 1000 polygone).
    Après j'ai blazblue et arcana heart ,kof comme jeux de combat (des jeux purement en 2D ) pour moi un bon jeux de combat et un jeu de combat en 2D
    Après j'ai pas mal de RPG , mais le plus mauvais RPG que j'ai c'est FF13 oui graphiquement c'est très beau , ça n’empêche pas que je trouve le jeu très mauvais , si on me proposait secret of mana(pour ceux les inculte un A-RPG sur snes) et FF13 , je choisirai sans hésitai secret of mana.
    J'ai donc choisi que la prochaine génération de console sera sans moi vu que apparemment le seul souci des développeurs et de pas mal de joueurs (et on le vois aussi chez les amateurs maintenant) c'est les graphismes ...

  8. #28
    Membre actif Avatar de Suryavarman
    Homme Profil pro
    Développeur 3D
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur 3D
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 233
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    PS4 parce que Square Enix
    "Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité." ( Baxter "Evolution" )

  9. #29
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Apparemment, Microsoft vient d'effectuer un virage à 180° dont il a le secret : plus besoin de connecter la XBox One à Internet, possibilité de jouer n'importe où, fin des limitations en matière de prêt de jeu et de revente.

    http://obsession.nouvelobs.com/jeux-...microsoft.html / http://www.developpez.com/actu/57051...tage-des-jeux/

  10. #30
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Suryavarman Voir le message
    PS4 parce que Square Enix
    Ouais enfin les grosses licences Square-Enix ne sont plus des exclus hein ^^

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Apparemment, Microsoft vient d'effectuer un virage à 180° dont il a le secret : plus besoin de connecter la XBox One à Internet, possibilité de jouer n'importe où, fin des limitations en matière de prêt de jeu et de revente.

    http://obsession.nouvelobs.com/jeux-...microsoft.html / http://www.developpez.com/actu/57051...tage-des-jeux/
    Un magnifique retrounement de veste doublé d'un aveu d'échec monumental. En même temps c'était ça ou vendre 3 Xbox dans le monde...

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orwel Voir le message
    Franchement, comment choisir une console, surtout avec la fin des licences grosses :
    PS4 = XboxOne
    Je suis totalement d'accord a quelques exclus près et je viens de citer de très bons dev d'exclus PS3.

    C'est bien le problème, avec la génération de la PS2/Xbox 1 et les anciennes consoles de Nintendo, il y avait des jeux spécifiques sur chaque plateforme.

    Ce n'est plus le cas actuellement avec la génération actuelle et la PS4/Xbox One, et là encore, c'est le consommateur qui y perd.

    C'est vrai aussi qu'il y a de petits développeurs indépendants qui font du bon travail sur PC (merci Kickstarter).
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  12. #32
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    PC pour ma part. Je n'ai plus eu de console depuis au moins deux générations.

    Je ne suis vraiment pas convaincu que cela revienne plus cher de jouer sur PC que sur console. Certes à l'achat, la machine est plus onéreuse, mais le multi reste gratuit et les jeux sont bien moins chers (que ce soit en physique ou en dématérialisé).
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Niark13 Voir le message
    PC pour ma part. Je n'ai plus eu de console depuis au moins deux générations.

    Je ne suis vraiment pas convaincu que cela revienne plus cher de jouer sur PC que sur console. Certes à l'achat, la machine est plus onéreuse, mais le multi reste gratuit et les jeux sont bien moins chers (que ce soit en physique ou en dématérialisé).
    Je te rejoins, une fois la machine acquise, c'est un grand plaisir de jouer sur un PC haut de gamme avec grand écran.. HD, et le confort etc , ne pas payer pour le online.. et avoir des jeux à prix presque démocratiques... Maintenant ça s'entretient aussi davantage... sinon les perf se dégradent , et cet entretien a un coût annuel... et quand on veut jouer avec ses potes, il est plus facile de trouver des possesseurs de console que de PC avec une config suffisante...

    Quoi qu'aujourd'hui avec des systèmes comme Gaikai, un simple Windows Xp avec un vieux Core 2 Duo, configuration bureautique, peut permettre de jouer au dernier Crysis en streaming... (comme sur console PS4 bientôt), bref la console restera mon choix ^^ ... surtout pour profiter de certaines exclus.
    Et pour les exclus PC, Gaikai a de l'avenir ... ça devient possible de se contenter de la console

  14. #34
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 98
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Pour moi, c'est la PS4. Après avoir eu la PS1, PS2 et la PS3, c'est tout naturel que je reste avec la console de Sony
    pareille chez moi aussi!

  15. #35
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    La j'ai un gros probleme.
    Je suis passe sur console et j'ai achete une ps3 (avant s'etait snes) quand j'ai laisse tombe windows definitivement. je trouve tres peu pratique de jouer un FPS avec manette mais on s'y fait avec le temps.
    je vote donc PS4 meme si je veux voter PC.

    vous me direz je peux bien avoir un windows en multiboot pour jouer mais j'ai un autre probleme avec les jeux pc. il faut pour la plus part des trucs genre steam et autre, moi je n'aime pas le jeu online, je prefere Lan ou multi player avec 2 manettes usb pour jouer des jeux genre SFIV.
    donc je peux pas avoir de PC jeux puisqu'il faut s'authentifier apres achat blabla...
    mais j'avous que jouer a skyrim sur ps3 et regarder les joueurs PC sur skyrim je vois la difference et je jalouse grave.

    bref j'acheterai la ps4 1 ans apres sa sortie si il ne nous foutent pas du online obligatoire en douce.

    ps:online obligatoire ne serait -ce qu'a l'installation d'un jeu, juste une fois ca suffit pour que j'achete pas.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  16. #36
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    La j'ai un gros probleme.
    Je suis passe sur console et j'ai achete une ps3 (avant s'etait snes) quand j'ai laisse tombe windows definitivement. je trouve tres peu pratique de jouer un FPS avec manette mais on s'y fait avec le temps.
    je vote donc PS4 meme si je veux voter PC.

    vous me direz je peux bien avoir un windows en multiboot pour jouer mais j'ai un autre probleme avec les jeux pc. il faut pour la plus part des trucs genre steam et autre, moi je n'aime pas le jeu online, je prefere Lan ou multi player avec 2 manettes usb pour jouer des jeux genre SFIV.
    donc je peux pas avoir de PC jeux puisqu'il faut s'authentifier apres achat blabla...
    mais j'avous que jouer a skyrim sur ps3 et regarder les joueurs PC sur skyrim je vois la difference et je jalouse grave.

    bref j'acheterai la ps4 1 ans apres sa sortie si il ne nous foutent pas du online obligatoire en douce.

    ps:online obligatoire ne serait -ce qu'a l'installation d'un jeu, juste une fois ca suffit pour que j'achete pas.
    Oui c'est vrai que le marché du jeux vidéo à pas mal bougé sur PC ces dernières années grâce à (à cause de?) Steam.

    Moi j'y vois plus de confort pour l'utilisateur, nouvelle machine? Pas de problème j'installe mes 90 jeux d'un claquement de doigt (oui j'en ai 90 mais la plupart sont issus du humble bundle ou de promos Steam :p). Après l'avantage c'est le prix bien entendu.

    Mais les gros points noirs de Steam sont pour ma part le hors ligne qui fonctionne quand il veut ... Le fait que ce soit un achat de licence d'exploitation et non du jeu (tu perds ton compte? Bye bye les jeux ...) Et surtout les données récoltées.

    Après c'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais. Un système connecté n'est pas forcément mauvais à partir du moment où tu peux le déconnecter et pouvoir t'en passer. Que ça apporte du plus il n'y a pas de problème. Que ça contraigne le joueur en revanche est plus problématique (je me souviens encore des embrouilles que j'avais eu entre le driver pour ma carte ethernet (Killertruc) et la plateforme GFWL).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #37
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    je comprends ce que tu veux dire, mais moi je veux pouvoir jouer quand je VEUX. et pas quand ca veut bien marcher.
    en d'autre termes, il est possible que je reste sur console et precisement ps3. pendant ptre encore 10ans. Je vais faire mon stock de jeux que je pourai jouer offline sans probleme.
    si par chance dans quelques annee les supers bon jeux ps4 qui sortiront me laissent jouer offline, je pourait songer a acheter une ps4 ou 5 ou une xbox one/two.
    pour l'instant je reste sur console car faut le dire les joueurs solo comme moi y sont plus libre que sur PC(enfin quand on achete les jeux en les crackant c'est autre chose).
    sur console (enfin je parle de ce que je connaisS3) j'achete ma galette et je jeux quand je veux.
    sur pc j'achete ma galette et je me connecte au moins une fois pour pouvoir jouer.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #38
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Tu joues quand tu veux tant que ça marche ...
    J'avais une PS2, et comme toutes les PS2 finissent très souvent par l'avoir, la lentille a lâché, et ça coûtait dans les 150€ à changer ou un peu plus pour une nouvelle PS2 (par chance un ami se débarrassait de la sienne à moindre coût). Si t'as le même souci sur PC ben t'en as pour un dixième du prix à racheter un lecteur. On ne répare pas une console comme on répare un PC (après ça dépend des composants aussi, certes, mais c'est quand même plus pratique si ce n'est moins cher ^^).
    Un des avantages steam qui n'est pas cité aussi, c'est qu'en supprimant l'intermédiaire (le support CD/DVD) on évite le retour pour cause de panne au déballage (produit défectueux, c'est plus clair), le DRM foireux qui n'arrive pas à être passé parce que la lentille n'est pas assez sensible (bla bla bla qui n'a jamais subi ça) et l'usure même du support car oui, si on l'utilise et même si on ne l'utilise pas, il se désagrège. Donc on peut avoir bien aussi peur de la chute de steam que de la mort de nos CD/DVD/Blu-Ray, que de la mort de nos disques durs (ouais sympa le backup de 350 jeux) et ainsi de suite.
    Il n'existe pas de solution parfaite ou moins coûteuse mais à mon humble avis, on s'en sort déjà pas mal avec la steam ^^.

    PS. Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le mode offline, ceci étant dit, ayant généralement une connexion, je ne ressens pas le besoin de passer dans ce mode à moins d'y être forcé, et pourtant c'est pas une connexion de luxe que je me trimballe (1M).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    ce que tu dis est vrai. et d'ailleurs je n'ai jamais connu les problemes de offline sur pc.
    quand j'ai arrete de jouer sur pc c'etait parceque je n'avais plus Windows pas vraiment par choix.
    maintenant j'aime pas le chemin que prend les consoles (sauf la wii U, faut que je me penche la dessus) et je veux retourner sur pc mais cette histoire de online me derange.
    c'est juste par principe. j'achete ma galette je joue j'ai pas besoin qu'on verifie que j'ai bien achete ma galette.
    sinon basta je dis adieu au monde des nouveaux jeux et je me tape les jeux NES,Snes et megadrive de mon enfance sur emulateur (pas besoin de windwos pour ca)
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  20. #40
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    commis de bureau
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : commis de bureau

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 31
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    c'est moi ou le monde ici dit n'importe quoi? Parler sans connaitre?

Discussions similaires

  1. [Généralités] Quelle nouveauté offerte par la version 15 vous séduit le plus ?
    Par Emmanuel Lecoester dans le forum WinDev
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/08/2010, 15h01
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2009, 11h00
  3. Quel domaine de l'Intelligence Artificielle vous attire le plus ?
    Par Alp dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2009, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo