Je tente d'ouvrir de vielle aplication Delphi (drp et dprpj) avec Delphi XE2
J'obtiens le message d'erreur: "Impossible de résoudre le nom d'unité..."
chaque fois???
Merci la compatibilité!!!
Qui peut m'aider?
Thanks!!!
Je tente d'ouvrir de vielle aplication Delphi (drp et dprpj) avec Delphi XE2
J'obtiens le message d'erreur: "Impossible de résoudre le nom d'unité..."
chaque fois???
Merci la compatibilité!!!
Qui peut m'aider?
Thanks!!!
Bonjour,
pour info, je fais souvent le passage de D7 à XE2 et je n'ai pas ce genre de Pb (seulement les Pb liés à l'unicode parfois)
Je ne sais pas d’où cela vient ...
A+ Charly
Laquelle pose problème ? En les ôtant une à une, on doit la cerner. Il y a probablement une homonymie (System.Classes et Windows.Classes par exemple).
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Salut
As-tu vu ce post ?
http://www.developpez.net/forums/d13...dre-nom-dunit/
Juste pour l'info, Delphi XE2 est UNICODE (d'ailleurs, c'est à partir de la version 2009 je crois), donc, il faut prendre soin de quelques migrations dans le code, de la compatibilité pour les composants..
Bonne chance car les projets de migration des versions antérieures à 2006 (et même il y'a beaucoup de problème d'inter-opérabilité entre la 2006 et la XE2) et les nouvelles versions (2009, XE, XE2, XE3 et XE4) sont des projets délicats et je ne garantie pas une compilation réussie pour la première fois
Bye
Je pense en fait que c'est le chemin des unités qui n'est pas correct.
J'ai en effet changé de machine entre Delphi 7 et XE2
Quel fichier contient cette information?
J'ai aussi tenté un shift+F9 pour forcer la reconstruction du projet mais pas mieux
Quand à la compatibilité ascendante, c'est pas top
Que penser des upgrade XE3 et 4 payants si c'est pour se taper des correctifs et de la revalidation, double coût, moi qui suis resté sur 7 pendant + de 10 ans;
le rythme des maj a été revu, $$$ bien sûr :-(
Faut pas s'étonner que certains migrent vers d'autres cieux...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Bonjour,
On peut apprécier ou regretter la politique et les choix faits par Embarcadero, mais comme vous le dites, votre application s'appuie sur une technologie d'il y a 10 ans !
De l'eau a coulé sous les ponts et des évolutions ont eu lieu (unicode par exemple)...
Quel est l'intérêt de recompiler une vieille application avec le (presque) dernier compilateur en date ? la version delphi 7 permet d'obtenir des exécutables utilisables sous Win 7 et 8 pour peu que l'on ait respecté certaines règles et qu'on utilise un manifeste adéquat...
S'il s'agit de la faire évoluer et de profiter des dernières nouveautés, avez vous déjà lu les releases notes ?
Est ce que la qualité de ce code vieux de 10 ans correspond à ces critères ?
Partager