Bonjour,
comment créer un programme qui permet d'inverser une file d'attente de caractères en utilisant une pile en C.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
comment créer un programme qui permet d'inverser une file d'attente de caractères en utilisant une pile en C.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
l'algorithme est simple.
Tu défiles ta file jusqu'à ce qu'elle soit vide en empilant les éléments défilés. Ensuite tu dépiles ta pile jusqu'à ce qu'elle soit vide en enfilant les éléments dépilés.
Si on prends un exemple avec 3 éléments {1,2,3} que tu auras enfilés dans cet ordre tu obtiens :
- La partie «on défile pour empiler» donne :
- Ensuite on continue avec la partie «dépiler pour enfiler» :
Bingo ! On vient d'inverser la file![]()
T'es sérieux ? T'as fait des schémas de malade juste pour ce message ?
Je met un +1 juste pour eux !
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Ca ne serait pas fait avec Asymptote ou des "extensions" pour du LaTeX ?
Sur Visio c'est faisable, mais comme Bktero le sous-entend : faut pas être pressé à mois d'avoir déjà sa petite "lib d'images" !![]()
--
Metalman !
Attendez 5 mins après mes posts... les EDIT vont vite avec moi...
Les flags de la vie : gcc -W -Wall -Werror -ansi -pedantic mes_sources.c
gcc -Wall -Wextra -Werror -std=c99 -pedantic mes_sources.c
(ANSI retire quelques fonctions comme strdup...)
L'outil de la vie : valgrind --show-reachable=yes --leak-check=full ./mon_programme
Et s'assurer que la logique est bonne "aussi" !
Ma page Developpez.net
heu ... merci
J'ai utilisé graphviz, la description tient en quelques lignes ensuite ce n'est qu'une question de labels qui changent le fond est toujours le même (ou presque mais là je ne n'y suis pour rien). Après c'est juste une question de temps.
Le po a d'abord posé cette question sur le tchat mais avait du mal à comprendre le fonctionnement de l'algo. Alors c'est plus simple de poster les schémas ici et de pouvoir en faire profiter d'autres lecteurs qui auraient le même problème.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager