Bonjour,
Je ne sais pas si possible de trouver une solution à mon problème ou non :
Je vous rappel que je travail dan le domaine de l'animation:
ou j'ai une squelette et j'applique un ensemble de quaternion pour animer ma squelette , le squelette est constituer d'une ensemble de points et des segment où par exemple nous avons
point0,
point1 le fils de ponit0
point2 est le fils de point1
point3 est le fils de point2
**************les distance entre les points doit être fixe durant l'animation
si on applique un angle sur point0 par exemple , tout les autres point il vont la suivre
Maintenant j'ai 2 points :
1/ point2 est relie à point1 , c'est à dire s on change l'orientation de p1 , p2 va changé son position.
2/dans t0 je connus pos1, poslocal2,posglobal2 des deux points (j'ai la position de p2 par rapport à p1 comme j'ai sa positon dans le monde), et je connus les angles (quaternion) des deux points aussi : quat1,quatlocal2,quatglobal2
dans t1 , j'ai recalculer les position des deux points dans le monde
new_global_pos1,new_global_pos2 où ces nouvelles posiiton garde la même distance entre les deux points.
si je set the world position de deux points je n'obtient pas des résultat juste
c'est vrais que la distance entre les deux points est garantie ,
mais j'ai trouvé que je dois trouver aussi l'orientation des deux points
ma question maintenant:
est ce qu'il y a la possibilité de trouver les orientation de deux points ? en utilisant les informations que j'en ai ?
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