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Trouver orientation des deux points


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Trouver orientation des deux points
    Bonjour,
    Je ne sais pas si possible de trouver une solution à mon problème ou non :

    Je vous rappel que je travail dan le domaine de l'animation:
    ou j'ai une squelette et j'applique un ensemble de quaternion pour animer ma squelette , le squelette est constituer d'une ensemble de points et des segment où par exemple nous avons

    point0,
    point1 le fils de ponit0
    point2 est le fils de point1
    point3 est le fils de point2

    **************les distance entre les points doit être fixe durant l'animation

    si on applique un angle sur point0 par exemple , tout les autres point il vont la suivre

    Maintenant j'ai 2 points :
    1/ point2 est relie à point1 , c'est à dire s on change l'orientation de p1 , p2 va changé son position.
    2/dans t0 je connus pos1, poslocal2,posglobal2 des deux points (j'ai la position de p2 par rapport à p1 comme j'ai sa positon dans le monde), et je connus les angles (quaternion) des deux points aussi : quat1,quatlocal2,quatglobal2

    dans t1 , j'ai recalculer les position des deux points dans le monde
    new_global_pos1,new_global_pos2 où ces nouvelles posiiton garde la même distance entre les deux points.


    si je set the world position de deux points je n'obtient pas des résultat juste

    c'est vrais que la distance entre les deux points est garantie ,

    mais j'ai trouvé que je dois trouver aussi l'orientation des deux points

    ma question maintenant:

    est ce qu'il y a la possibilité de trouver les orientation de deux points ? en utilisant les informations que j'en ai ?

  2. #2
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    ça ressemble furieusement à ce post qui a eu un suivi ici



    Faut chercher un peu
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    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #3
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    Bonjour,

    Je vois pas que mon post rassembles à ces derniers post
    par exemple içi:
    http://www.developpez.net/forums/d12...er-personnage/
    i as essayé juste d'utiliser des angles à son humanoïde

    dans mon cas je veux calculer orientation

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
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    J'ai la flemme de déterrer le message où tu as déjà posé la question de l'orientation.
    Ton français est déplorable
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  5. #5
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    Citation Envoyé par info_sara Voir le message
    dans mon cas je veux calculer orientation
    Et si tu avais fait l'effort de regarder le lien que j'ai donné dans "suivi" tu as ta réponse à partir du post #5...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

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  6. #6
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    Bonjour,,

    Citation Envoyé par Johan07 Voir le message
    Bonjour,

    bon , je vais travailler avec la représentation des jointure

    par exemple j'ai ces informations :
    position de racine p0,orientation alpha0
    pour la clavicule je connus que son orientation alpha1 , comme je connus la longueur bone racine_clave length1
    pour le shoulder orientation alpha2, longueur bone clav_shoulder length2

    mais mon idée n'as pas fonctionné, elle est :
    pour trouver la position de shoulder je calcule
    orientation=alpha0*alpha1*alpha2
    posion_shoulder=orientation*longueur clav_shoulder

    je ne sais pas qu'est ce qu'il me manque
    ça ce que j'ai trouvé dans le poste où comme il as mentionné il n'as pas fonctionné
    x2=x1+distp1p2*cos(alpha) ;
    y2=y1+distp1p2*sin(alpha) ;
    j'ai déja essayé ça
    où parce que je veux trouver l'angle j'ai fait ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    float cosalpha= (p2.x-p1.x)/dista;
    float sinalpha=p2.y-p1.y.y)/dista;
    mais j'ai pas trouvé un moyen our calculer alpha

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
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    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et si tu avais fait l'effort de regarder le lien que j'ai donné dans "suivi" tu as ta réponse à partir du post #5...
    Non, j'ai bien suivi. C'est encore un autre lien différent de ceux donnés. Je ne sais pas ce que c'est que ce projet, mais il faut qu'ils arrêtent de vouloir faire faire le boulot par les autres.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Flodelarab Voir le message
    Non, j'ai bien suivi. C'est encore un autre lien différent de ceux donnés. Je ne sais pas ce que c'est que ce projet, mais il faut qu'ils arrêtent de vouloir faire faire le boulot par les autres.
    c'était pas à toi que mon message s'adressait
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  9. #9
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    J'ai trouvé la solution


    pour trouver l’orientation il suffit de calculer crossProduct et dotProduct

    elle marche parfaitement


    C'est encore un autre lien différent de ceux donnés. Je ne sais pas ce que c'est que ce projet, mais il faut qu'ils arrêtent de vouloir faire faire le boulot par les autres.
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si vous avez bien vus et je ne pense pas , que mes informations et les informations de qui à poster les autres questions sont différent , alors arrête de dire que "C'est encore un autre lien différent de ceux donnés".
    si vous n'avez pas de solution vous n'ête pas obligé d'enter à mon poste
    Et si tu avais fait l'effort de regarder le lien que j'ai donné dans "suivi" tu as ta réponse à partir du post #5...
    Note: elle n'as aucune relation avec les deux posts que vous m'avez donné .

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