Bonjour,
je veux calculer l'angle entre deux objets dans une image , j'aimerai avoir des pistes , j'ai commencé par discrétiser les deux objets et calculer leur contour , mais je n'arrive pas à trouver une idée pour calculer l'angle????
Bonjour,
je veux calculer l'angle entre deux objets dans une image , j'aimerai avoir des pistes , j'ai commencé par discrétiser les deux objets et calculer leur contour , mais je n'arrive pas à trouver une idée pour calculer l'angle????
Bonjour,
aurais-tu une image pour illustrer l'angle que tu souhaites mesurer?
voici l'image en gros je veux mesurer l'angle entre l'os et la prothèse
je pars de l'idée qu'il faut définir l'axe verticale de l'os puis calculer le barycentre de la prothèse pour ensuite calculer l'angle entre ce barycentre et l'axe verticale de l'os.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire ?
au début j'ai commencé par calculer le contour de la prothèse , mais je ne crois pas que cela peut m'aider !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 clear all close all clc img=imread('nb.tif'); img = double(img); imshow(img) img = (img-min(min(img)))/(max(max(img))-min(min(img))); test = im2bw(img,0.3); % augmentation du seuil pas à pas imshow(test) %regarde si tu as bien récupérer ton os avec la prothèse h=fspecial('gaussian',5,5); bw=imfilter(test,h); bw=imfill(~bw,'hole'); bw=~bw; b=bwboundaries(bw); hold on for i=3:length(b)-2 contour=b{i}; plot(contour(:,2),contour(:,1),'g','LineWidth',3); end
oui je cherche cette angle là , mais je ne sais pas comment calculer les axes !!!!
Avec la segmentation de la prothèse d'un côté et de l'os de l'autre, tu peux tester le calcul de l'orientation avec la fonction regionprops (et le paramètre 'orientation').
merci pour ta réponse .
J'arrive à segmenter ma prothèse par contre je n'arrive pas à segmenter l'os!!!!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager