IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Faire un programme comme dans WarGames

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Faire un programme comme dans WarGames
    Bonsoir à tout le monde... alors voilà j'aimerai faire ce qu'on appelle un "agent conversationnel", mais façon console... rien en interface, juste une ligne pour l'utilisateur et une ligne pour les réponses du programmes... un peu comme dans le film wargames (pour ceux qui connaissent) avec l'ia Joshua... caractères de couleurs et le fameux gros curseur qui clignote en fin de phrase...

Est-ce possible en C++ et si oui, est-ce compliqué de faire ça?... je suis graphiste est on va dire que c'est une idée de "loisir/nostalgie" mdr, et j'avoue avoir du mal à trouver un tuto genre "faites votre chatterbot en C++ en x leçons "

Quelqu'un pourrait m'aider à "trouver mon chemin" svp?...

Merciiiiiiiii

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Si j'ai bien comprit, tu veux juste un terminal qui réagit à certaines commandes entrés par l'utilisateur? Et tu n'a jamais programmé?

Si c'est bien ça, dit toi que tu demande ce qu'il y a de plus simple à faire, puisque tout débutant passe par la case "programme qui lit/affiche du texte en console". Tu devrais trouver ton bonheure dans les premières lignes des cours de C++, ou de C. (Celon tes préférences, en espérant que cette avant gout de la programmation pouras te donneras soif de savoir et envis d'en apprendre plus )

Pour l'aspect "graphique", petit précision, ce n'est pas le programme qui s'en occupe (meme si, pour les ordinateurs de l'époque, où tu boutais sur des disquettes, c'était bien le programme en question qui s'en occupais... mais ce temps est révolu). Si tu est sous windows, tu auras une fenètre un peu moche (la meme que celle que tu obtient en fesant démarer/éxécuter/ tu tape "cmd" ).

Si tu es sous linux, alors les terminaux virtuels t'offre des possibilités de personnalisation.

Pour revenir à la programmation, regarde déjà l'éternel "hello world", que ce soit en C ou en C++, puis par la suite les IO (surtout les I, pour Input ) affin de lire le texte de l'utilisateur. La façon de manipuler/découper les chaines varies celon le langage. J'aurais tendence à dire que pour débuter, le C++ est "plus simple", car il masque une partie de la complexité.

Il y à ceci : http://cpp.developpez.com/cours/cpp/?page=page_3#LIII-G meme si c'est assez volumineux et bourin. À la limite, si tu ne veux pas tout lire, tu peux commencer par la fin de la page, puis remonter pour trouver le sens et la signification.

Anyway, je te conseille de prendre un ide/compilateur et de jouer un peu avec, pour voir comment ca marche.

Si maintenant tu veux vraiment avoir le même rendu que les images que j'ai pu trouver du filme sur google, et cela sous windows, il faudras passer par une lib qui te permet d'avoir un rendu 2D en fullscreen, et là ça se corse, il te faudras déjà bien connaitre le langage, puis choisir une lib, et apprendre a t'en servir.

Edit : Comme l'on fait remarquer d'autres membres, des langages de scriptent comme python ou perl peuvent très bien faire l'affaire, et présente de nombreuses facilité (pas besoin de gèrer la mémoire, de très nombreuses fonctions simple à manipuler, etc). Pour débuter, c'est très probablement plus facile. (Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peux pas débuter par le C/C++. Un bon nombre de gens se sont directement attaquer à ces langages, et cela leur a plutot bien réussi.)

Bien entendu, en tant que "partisant" de ce langage, je ne peux que t'ecourager à utiliser le C++, qui est fantastique, mais qui demande beaucoup d'investissement. Mais celon le temps que tu compte t'accorder, et l'objectif que tu te fixe (est-ce tant arriver à destination qui t'importe, ou le chemin parcourut?) il te faut considèrer toute les alternatives
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

Membre émérite

Homme Profil pro
    Non disponible
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Activité : Non disponible

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonsoir !

Le concept est plus connu sous le nom de chatbot.

"chatbot tutoriel c++" sur google, il y a ce qu'il faut
    Il y a ceci : http://cpp.developpez.com/cours/cpp/?page=page_3#LIII-G meme si c'est assez volumineux et bourin. À la limite, si tu ne veux pas tout lire, tu peux commencer par la fin de la page, puis remonter pour trouver le sens et la signification.
    En c++ mieux vaut (mille fois) passer par la librairie standard.

Mais oui les bases vont être nécessaire, il y a plein de tutos sur ce site.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello

Pourquoi vouloir le faire en C++ si tu n'as jamais programmé ? Qu'est ce qui te pousses vers ce langage ?

Fort heureusement, ce que tu veux faire reste assez simple et tu n'auras pas besoin de rentrer dans les arcanes du langage pour le faire. De même que conseillé précédemment, n'utilise pas de bibliothèque tierce, tu n'en as pas besoin. Essaye également d'utiliser les nouvelles choses introduites dans C++11 (je pense en particulier au range-based for loops, au initializer lists) car elles apportent de la simplicité d'écriture, ce qui est appréciable lorsqu'on débute.

Vu que tu es graphiste, je me permet de supposer que tu bosses sous Mac OS. Ca tombe bien, il y a d'excellents émulateurs de terminaux qui pourront te faire une ligne de commande aussi jolie que tu le voudras (tu peux même pousser le vice jusqu'à écrire toi même une police de caractère !).
    Je te conseille également d'utiliser clang. Si tu utilises XCode, c'est le compilateur qui te sera fourni par défaut.

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Après ça dépend de ce que tu souhaites mettre dans ton "agent conversationnel". Si tu veux qu'il génère des phrases au hasard, ça ne sera pas très compliqué. Si tu veux pouvoir épiloguer sur le réalisme kantien ou la décidabilité d'une réfutabilité sur une épistémologie universelle, ça sera nettement plus difficile.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Si l'anglais ne te rebute pas trop, et que tu le nombre d'instructions est relativement fini, tu peux aussi t'orienter vers ce tutorial de LLVM qui présente la manière de créer (et d'utiliser) ce que l'on appelle un AST
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Discussions similaires

1. comment faire pour faire un treeview comme dans un setup?
    Par Theinfrarougegp dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2015, 16h19
  2. Faire un menu comme dans une QMainWindow
    Par cedrix57 dans le forum Qt Quick
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 18h26
  3. faire defiler donnée dans listview comme dans listbox ?
    Par vinowan dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 13h56
  4. comment utiliser un programme comme une fonction dans une macro exel
    Par ERICKO dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 23h39
  5. Faire un filtre automatique comme dans Excel
    Par ptitdav dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2005, 13h29

Partager