Salut tout le monde,
Je m'apprette à faire le fameux snake en C ( ou C++ ), j'ai (comme dit la bonne habitude ) pris ma feuille et mon crayon en esseyant d'arriver a une structure de code plus ou moins vraisemblable.
Dans un premier temps, il me faudrai donc d' un coté un serpent qui bouge et de l'autre une interface I/O ( que le joueur puisse controller le serpent ).
On m'a parlé de threads pour pouvoir faire les 2 tâches en même temps, mais voila que depuis quelque jours que je lis sur les pthreads (gnu/linux) et ça me semble quandmême pas mal compliqué, surtout si après je veux en faire une version graphique ( GTK par exemple ).
Donc voila, je veux savoir si je suis en train de perdre mon temps avec les fameux pthreads ou si l'on utilse vraiement des threads pour faire des jeux-vidéos.
J'ai aussi pensé à l'utilisation d'événements ( très utilisé pour les interfaces graphiques ) mais je n'ai pas la moindre idée de comment l'appliquer à mon serpent
PS: On m'a aussi évoqué la fonction kbdhit() (DOS) mais cela ne m'interesse pas vraiement, mon objectif étant d'avoir plusieurs procès en même temps.
Partager