Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec OpenGL.
J'ai deux plans superposés les uns aux autres en trois dimensions.
Chaque plan a un repère qui lui est propre.
J'aimerais tracer une ligne qui relie deux points, chaque point étant dans un repère différent. Chaque point doit donc être placé dans le repère qui lui est propre.

Le problème c'est que si je fais un

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
initReperePlan(1); // j'initialise le repère du plan 1
glBegin(GL_LINES); 
glVertex3i(5,10,0); 
glVertex3i(5,10,5); 
glEnd();
ça ne fonctionne pas comme je le veux : mes deux points sont bien reliés mais le point n°2 est placé selon le repère du point n°1.
Ce qu'il faudrait donc faire c'est quelque chose du genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
initReperePlan(1); // j'initialise le repère du plan 1
glBegin(GL_LINES); 
glVertex2i(5,10); // la coordonnée z est donc calculée par rapport au plan 1
initReperePlan(2); 
glVertex2i(5,10); // la coordonnée z est donc calculée par rapport au plan 2
glEnd();
pour pouvoir placer le point 2 selon le repère du plan 2.
Mais il me semble que ce n'est pas possible de changer de repère dans un glBegin();
Si quelqu'un sait comment changer de repère pendant qu'on trace une ligne... merci d'avance.

Zikee