IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Allegro Discussion :

conflit bitmap avec allegro


Sujet :

Allegro

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut conflit bitmap avec allegro
    Bonjour, je suis en train de réaliser une interface graphique avec allegro. pour programme consiste en fait à faire du traitement d''image en c++ et à afficher le résultat à l'écran.

    le traitement d'image est réalisé avec gd notamment (ouverture et écriture de fichiers image, etc...)

    le problème est qu'allegro n'a pas l'air d'être compatible avec le reste du programme.

    En effet lorsque je commence à appeler l'affichage de l'interface graphique en meme temps que une classe qui contient des méthodes d'ouvertures d'image ou koi que ce soit, la console me met : "conflicting declaration BITMaP" et y'en a toute une floppée comme ca.

    il semblerait que le type bitmap est redéfini plusieurs fois..

    donc en gros si je fais fonctionner juste l'interface graphique ca marche sans probleme mais dès que j'inclus certains packages où classes de mon programme qui incluent ces packages j'ai ce genre d'erreur.

    les packages à problème sont entre autres :

    <iomanip> pour écriture de fichiers
    <winsock2> utilise des méthodes pour se connecter à une carte wifi
    <gd> pour traiter des images.

    que faire?



    je précise que je n'utilise le type BITMAP que dans le but d'afficher mon image donc le type BITMAP de allegro et pas celui d'un autre package et j'ai malgré tout cette faute.

    merci d'avance

    Nico

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    n'aurais tu pas un conflit de nom ?
    insere un espace de nommage a ton projet pour voir.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    qu'entends-tu par "espace de nommage"?

    un espace dans le nom du projet?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    En fait si tu as un conflit en insérant certaine classe, c'est peut-etre du qu'elle possede certain objet ou fonction possédant le meme nom que tes classes, ce qui assez fréquent avec les string, image, ...

    par contre si tu créé un NAMESPACE pour ton projet tu es sur d'éviter ce genre de probléme.

    mais je me trompe peut-être, tu devrais donner un peu plus de détail pour que l'on puisse mieux t'aider.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Ces deux types faisant partie d'API externes (Win32 et Allegro), difficile de les mettre dans un espace de nommage si ce n'est pas fait à la base.

    Je n'y connais rien, mais avec 10 secondes de recherche sur Google je suis tombé sur cette solution : il suffit de faire les inclusions dans un certain ordre.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #include <allegro.h>
    #include <winalleg.h>
    #include <windows.h>

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    En effet LouLou, je n'ai pas eu le réflexe, mais souvent Google est la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Aide newbie configuration code::blocks avec allegro
    Par max---- dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 10h39
  2. Colision simple avec allegro
    Par kernerteam dans le forum Allegro
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 23h07
  3. Probleme de sprite avec allegro
    Par kernerteam dans le forum Allegro
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 20h17
  4. Bitmap avec C++
    Par firens dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 18h34
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2005, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo