IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Bitmap avec C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Médecin
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Médecin

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 49
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Bitmap avec C++
    Bonjour,


    j'aurais une question à vous poser concernant la manipulation de buffer dans le cas de l'utilisation des images bitmap.
    On m'a donné un projet à faire et j'ai remarqué que dans le code on stock une variable BYTE *prgb = (BYTE*) pData

    pData étant le buffer image.

    ensuite on utilise prgb pour y dessiner un carré vert. Voici pour les lignes haut et bas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    for (int  j=Pc; j < Pc+W+1; j++) {
            *(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3)     = 0;		//B
    		*(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+1)     =255;		//G
    		*(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+2)     = 0;	//R channel
     
    		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3)     = 0;
    		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+1)     = 255;
    		*(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+2)     = 0;// R channel
    		}
    ou Pc et Pr sont les coordonnées du point central du carré à dessiner
    heigth et width la longueur de l'image , W la largeur du carré.

    alors je comprend pas comment on peut modifier la composante rgb de l'image, ni comment on peut pointer sur un endroit spécifique de l'image pour dessiner l'image.....

    Si quelqu un comprend ça m'aiderais vraiment

    Merci pour tout

  2. #2
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 98
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Ton image est au format RGB. Ce qui veut dire que pour chaque pixel, tu as 3 octets qui codent sa couleur : le premier code l'intensité de la composante rouge, le deuxième celle de la verte, et le troisième celle de la bleue. C'est pour ça qu'on te fait mettre tous les octets multiples de 3 (les composantes rouges de tes pixels) à 0, de même que ceux dont le modulo de 3 donne 2 (tes composantes bleues), et à 255 les octets restants, ie les composantes vertes.

Discussions similaires

  1. Ecrire un texte sur un bitmap avec fond transparent
    Par cincap dans le forum Débuter
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2008, 13h46
  2. image Bitmap avec numéro Random
    Par patrice419 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 11h13
  3. conflit bitmap avec allegro
    Par nicoss dans le forum Allegro
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 19h08
  4. Créer un wallpaper bitmap avec une seule couleur
    Par Tenguryu dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 15h43
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2005, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo