Bonjour,
j'aurais une question à vous poser concernant la manipulation de buffer dans le cas de l'utilisation des images bitmap.
On m'a donné un projet à faire et j'ai remarqué que dans le code on stock une variable BYTE *prgb = (BYTE*) pData
pData étant le buffer image.
ensuite on utilise prgb pour y dessiner un carré vert. Voici pour les lignes haut et bas :
ou Pc et Pr sont les coordonnées du point central du carré à dessiner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 for (int j=Pc; j < Pc+W+1; j++) { *(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3) = 0; //B *(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+1) =255; //G *(prgb+j*3 + (height-Pr)*width*3+2) = 0; //R channel *(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3) = 0; *(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+1) = 255; *(prgb+j*3 + (height-(Pr+H))*width*3+2) = 0;// R channel }
heigth et width la longueur de l'image , W la largeur du carré.
alors je comprend pas comment on peut modifier la composante rgb de l'image, ni comment on peut pointer sur un endroit spécifique de l'image pour dessiner l'image.....
Si quelqu un comprend ça m'aiderais vraiment
Merci pour tout
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