Bonjour à tous,

J'ai un site web qui tourne chez PlanetHoster. Il s'agit d'un site existant que je veux utiliser comme vitrine technologique, ce qui me permettra notamment de faire une démo des fonctionnalités d'un programme C++.

Pour illustrer, il faut imaginer que le programme en question permet de faire quelque chose comme la fusion de plusieurs PDF (uploadés via un formulaire) en un seul fichier PDF (que l'utilisateur télécharge à la fin de la moulinette).

Aujourd'hui, quelqu'un de mon équipe a réussi à faire, en local, l'interfaçage du programme natif avec le code PHP, avec une certaine commande PHP qui s'appellerait "exec". Cependant, il vient de me dire que certains hébergements partagés bloquent l'utilisation de cette commande, ce que je comprends parfaitement étant donné les risques.

Justement, un petit phpinfo me donne ceci sur mon hébergeur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Directive: 	disable_functions	
Local Value: 	passthru,system,proc_open,popen,ulti_exec,show_source,eval,symlink	
Master value:	passthru,system,proc_open,popen,ulti_exec,show_source,eval,symlink
Après quelques recherches pendant l'écriture de ce post, je découvre également ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
safe_mode_exec_dir	no value

Quelqu'un aurait-il une solution autre que:
1- réécrire en PHP les milliers de lignes de code C++ (inenvisageable);
2- prendre un serveur dédié (trop cher en termes de sous).

Est-ce possible de mettre son code dans une librairie partagée (.dll, .so) et de la faire prendre en compte par PHP ?

Merci.