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Choisir un environnement de développement Discussion :

Compilateur et IDE 64 bits c++


Sujet :

Choisir un environnement de développement

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compilateur et IDE 64 bits c++
    Bonjour

    Je souhaites me mettre à la programmation c++ en 64 bits.
    J'aurais besoin d'aide pour choisir l'IDE et le compilateur.

    J'ai déjà fais quelques recherche et ai trouvé : code::block, Qt, Dev c++, visual studio, Ultimate ++ en terme d'IDE, et msvc 64 bits , mingw64, gcc en terme de compilateur.

    Quels sont les inconvénients et les avantages de chacun ?
    Si il y en a que je n'ai pas cité pareil.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    EDIT : Je suis sous Windows ( win 7) et en 32 bits j'utilisais Borland c++ 6.0

  2. #2
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    oublie dev-c++, il est périmé.

  3. #3
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    c'est noté pour Dev c++, et pour les autres?

  4. #4
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    Pour ce que j'en sais:
    QtBuilder est recommandé pour écrire des applications utilisant Qt.

    code::block est un classique, tu auras de l'aide à volonté sur internet.
    Visual studio repose sur le compilo microsoft, avec toutes ses spécificités. C'est une bonne chose pour des applications dédiées à windows. Comme EDI, il est pas mal (quoi qu'assez lourd à mon goût).
    Je ne connais pas Ultimate ++
    Il y a aussi Eclipse Cdt, qui a le défaut d'Eclipse: un peu lourd et lent.

    msvc est orienté pour windows, je ne crois pas qu'il soit vraiment capable de cross compiler vers linux.
    mingw64 + gcc sera utilisable par code::blocks. Se baser sur gcc me semble un plus pour la portabilité vers les linux.

    Personnellement, je me tournerai vers code::blocks + mingw64 + gcc, pour des raisons de portabilité.
    Si tu veux faire des applications "à taille humaine", il y a une autre possibilité: utiliser notepad++ comme éditeur, et mingw64 + gcc pour la compilation.

  5. #5
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    Même si tu veux faire du code cross platform, si tu es sous Windows pour l'édition je te conseille VisualStudio, qui est à mon goût le meilleur IDE (je n'ai cependant pas testé Les derniers Borlands mais ils n'ont pas de version gratuite).
    Pour la compilation, MSVC sous Windows est un bon choix ne serait-ce que pour valider une première fois le code. Le passer sous GCC ou Clang est à faire de toute façon si on veut faire du cross platform.
    Je te conseille pour ne pas avoir trop de soucis à gérer les projets, makefile et autres d'utiliser CMake qui permet de générer ces fichiers. Tu pourras de plus spécifier que tu veux une compilation 64 bits en fonction du compilateur (genre -m64 pour GCC).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #6
    r0d
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    Et puis c'est vrai que si le trio C::B + mingwin + gcc a de nombreux avantages, pour débutant ça peut être un peu compliqué. Une version gratuite de VS est vite installée, le premier projet est créé en 10 secondes, et il peut ainsi commencer à coder tout de suite. Mais VS ne fonctionne que sous (et ne génère que du code pour) Windows.

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