Bonjour,
une question bête , mais si je ne la pose pas je risquerai de rester bête..quelle est la difference entre un bean, un javabean et un pojo?
Merci !
Bonjour,
une question bête , mais si je ne la pose pas je risquerai de rester bête..quelle est la difference entre un bean, un javabean et un pojo?
Merci !
vérifie, mais je pense que bean et javaBean c'est là même chose...
Pour moi c'est une classe comme une autre dans laquelle tu dois écrire les getter et setters de tous tes attributs, avec une convention, c'est à dire si l'attribut c'est "nom" le getter sera getNom() et le setter sera setNom().
Ensuite je sais qu'avec JSF tu as une portée à definir pour les beans managés (session, appli, request) mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans tous les frameworks.
Le bean peut être fait pour modéliser (une personne, une voiture..) et tu va pouvoir y stocker les valeurs saisies par l'utilisateur avant de les stocker.
Voilà ce que je sais, je débute donc il te faudra d'autre avis, mais rien ne vaut la lecture de plusieurs tutos pour comprendre.
Seb.
J'ajoute tout simplement qu'un (bean)JavaBean doit implémenter l'interface java.io.Serializable pour respecter les conventions Sun sur les JavaBeans.
Zl.
Les POJO sont les classes Java que tu mappes avec hibernate pr gérer la persistance de données.
salut,
un javaBean est objet java qui respecte la specification javaBean de sun. il ne faut pas le melanger avec les Entity Bean ou session Bean qui découle de la spec EJB de sun (Entrprise Java Bean).
POJO : (Plain Old Java Object) est une classe java de base que ce soit un javaBean ou une classe normal, introduit pour développer la logique métier sans utilisation des EJB, seulement avec les classes régulières de java..
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
et tu dois avoir un constructeur sans argument vide ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public MonBean(){}
Partager