1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| SDL_Surface *player1 = NULL, *player2 = NULL, *balle=NULL;
SDL_Rect PosPlayer1,PosPlayer2,PosBalle; //initialisation des variable pour la position des joueurs
int trajectoire_y=5,trajectoire_x=5;
//positionnement des joueurs et de la balle
PosPlayer1.x = 35;
PosPlayer1.y = 180;
PosPlayer2.x = 760;
PosPlayer2.y = 180;
PosBalle.x=390;
PosBalle.y=220;
player1 = SDL_LoadBMP("player1.bmp"); //importation des images des joueurs et de la balle
player2 = SDL_LoadBMP("player2.bmp");
balle = SDL_LoadBMP("Balle.bmp");
SDL_BlitSurface(player1, NULL, ecran, &PosPlayer1); //incorporation des joueurs et de la balle sur le plateau de jeux
SDL_BlitSurface(player2, NULL, ecran, &PosPlayer2);
SDL_BlitSurface(balle, NULL, ecran, &PosBalle);
SDL_Flip(ecran);
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
case SDL_QUIT:
{
continuer = 0;//permet de quitter le programme
}
case SDL_KEYDOWN:
{
PosPlayer1 = mvtPlayer1(PosPlayer1,event); //Mouvement du joueur 1 (marche parfaitement)
PosPlayer2 = mvtPlayer2(PosPlayer2,event); //Mouvement du joueur 2 (marche parfaitement)
}
PosBalle=mvtBalle(PosBalle,PosPlayer1,PosPlayer2,trajectoire_y,trajectoire_x);//Mouvement de la balle
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_BlitSurface(player1, NULL, ecran, &PosPlayer1);
SDL_BlitSurface(player2, NULL, ecran, &PosPlayer2);
SDL_BlitSurface(balle, NULL, ecran, &PosBalle);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(imageDeFond);
SDL_FreeSurface(player1);
SDL_FreeSurface(player2);
SDL_FreeSurface(balle); |
Partager