IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis ssii Neo-Soft


Sujet :

SSII

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Proposition salariale à l'embauche sous évalué qu'il est facile de faire monter en leur expliquant qu'on a eu une meilleur proposition et il s'aligne de suite.
    Au moins ils s'alignent... ma première SSII (mastodontesque) me disait que je flinguais ma carrière, ils avaient pas meilleur argument - et j'avais anticipé, quand je suis venu à l'entretien, j'avais démontré qu'il n'y avait plus d'évolution possible chez eux en terme de mission, sans parler de salaire, et ils savaient plus quoi dire.

    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    Cela montre qu'ils prennent les nouveaux embauchés pour des vaches à lait.
    [IRONIE]Première nouvelle ![/IRONIE]

    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Des promesses d'évolution non tenu (évolution de carrière, évolution de salaire). Pour ma part on m'a promis de me passer chef de projet au bout d'un an et de m'augmenter de 1500€ au bout d'un an, je n'ai rien eu. [...]
    - Il n'y a aucun esprit d'entreprise, j'en suis à ma 6ème SSII en 10ans et c'est la première fois que je vois ça !!!
    10 ans de SSII et tu crois encore au père Noël...
    J'aurai réclamé la formation à l'embauche + éventuellement une lettre signée pour confirmer (avec juste la formation, au point je me barrer avec ça...)

    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Pas de prime de participation ou de prime d’intéressement comme on peut le trouver chez d'autres SSII.
    Si tu connais des SSII qui filent de la participation ou intéressement à hauteur de ce qu'ils prétendent en entretien, je veux bien leur nom ! Moi j'ai jamais eu que des misères, et pareil pour mes poteaux dans d'autres usines

    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Pas de frais kilométriques alors que la loi prévoit que si on se déplace chez un client, le déplacement et soit domicile-client ou agence-client. A ce jour, il s'agit de la seule SSII qui ne paie pas les indemnités kilométriques.
    Ca c'est important.
    Ils proposent quoi en échange ?
    Comment ils justifient ?

    Citation Envoyé par kenmery31
    - Aucun suivi de la part des commerciaux. Ils nous envoient des mails en nous demandant de remplir un document d'avancement alors que c'est leur boulot de faire ça.
    j'en suis venu à moins à que mon commercial, c'est comme mon médecin... moins je le vois mieux je me porte... et si tu dois remplir le papier pour le plan annuel, autant mettre 10/10 partout au lieu de te battre avec quelqu'un qui va jouer sur l'effet nectar d'orange...

    Citation Envoyé par kenmery31
    - Il n'y a aucun esprit d'entreprise, j'en suis à ma 6ème SSII en 10ans et c'est la première fois que je vois ça !!!
    Voir ci-dessus. Le corporatisme SSIIaque, ça me débecte. Je vais seulement aux soirées s'il y a des petits fours gratuits et voir mes collègues d'anciennes missions.
    Ma dernière SSII m'a tout bonnement oublié d'envoyer un e-mail pour la soirée annuelle... donc y avait que ceux en structure et en intercontrat... apparemment l'attraction c'était le commercial vendeur de tapis qui a dragué comme un relou la serveuse du bar...
    Puis on m'a accusé de pas être corporate parce que j'étais pas venu animer un stand de salon à côté de mon client... sauf qu'encore une fois jamais reçu de mail... j'étais même pas au courant

    Citation Envoyé par kenmery31
    - Concernant la clause de mobilité, ne vous y trompez pas, c'est juste une proposition de façade. Un collègue qui était en intercontrat depuis 3 mois car ils ne lui trouvaient pas de mission a signé une rupture conventionnelle car Néosoft l'a menacé de lui pourrir sa carrière... Dégueulasse !!!
    C'est pas le premier, c'est pas la dernier. Ma dernière boite faisait pareil... sauf que c'est moi qui ai demandé la RC, ils voulaient pas au début... quand je l'ai eue tous mes collègues m'ont félicité chaudement, apparememnt c'était plutôt rare... c'est bien connu que les SSII gardent les RC pour les cas les plus difficiles, et ce dans la limite de leur quota.

    Citation Envoyé par kenmery31
    Pour finir, je suis heureux aujourd'hui de partir. Je retourne dans une SSII pour qui j'ai déjà travaillé et qui est sérieuse.
    N'oubliez que si l'herbe peut être plus verte ailleurs, elle peut aussi être bien plus sombre....
    En espérant que dans un an ou deux tu reviendras pas dire plein de choses sur ta nouvelle SSII ^_^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #42
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 25
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Il n'y a aucun esprit d'entreprise, j'en suis à ma 6ème SSII en 10ans et c'est la première fois que je vois ça !!!
    J'ai bien rigolé sur ce point . Comment voulez-vous qu'il y ait un esprit d'entreprise, si tous les employés changent d'entreprise 6 fois en 10 ans !
    Pour les autres points, j'ai quand même l'impression que ç'est pas seulement lié à un mauvais comportement de l'entreprise, mais aussi à un manque d'expérience de la personne (en particulier sur la négociation du salaire).

  3. #43
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je suis employé de cette SSII depuis quelques mois.
    J'ai pas de souci particulier.
    J'ai fais de l'interco à la maison.

    Les commerciaux sont pas mal, j'ai pu refuser des missions "hors de mes compétences directes" pendant mon intercontrat à mon arrivée.

    J'ai négocié mon salaire à l'entrée.

    Pour l'instant, je suis satisfait. Rien à dire de particulier.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  4. #44
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 115
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Cela fait plusieurs années que j'y suis j'ai vu une dégradation, de plus, j'arrive en fin de mission et je crains la transition.

    IK : j'ai jamais compté sur les IKs car c'est un calcul injuste, tu peux faire plus de kilomètres qu'un collègue et n'avoir rien !! là, c'est réglé y'a pu !! Par contre, le collègue qui a le même salaire choppe une augmentation car il n'a plus d'IK, bref c'est injuste au plus haut point...

    Repas : On était au panier repas 4.5€ et maintenant on est à la carte TR avec la très grosse difficulté à liquider les 7€50 sans compter une petite perte si on est aux frais réels.

    RTT : Des jours en moins en se basant sur le nombre jour max qui est flou avec la syntec et litigieux avec le code du travail et en plus les 2/3 ne sont utilisables que les 2 derniers mois, autant les mettre sur le CET et du coup leurs faire rentrer plus d'argent, malin !!

    Période d'essai : Vous en connaissez beaucoup des SSII qui vire pendant la période d'essai par manque de mission en risquant de se prendre un prud'homme ? Ben oui, il faut faire ses preuves et en inter contrat on les a pas faite donc pas de période d'essai, c'est plus de risque et embauche sur mission !!

    Dédit formation : c'est le plus souvent caduque car il faut avoir connaissance du coût y compris l'hébergement et le transport et puis il faut liquider un budget imposé par la loi

    Concurrence : c'est le plus souvent caduque car il faut la rémunérer.

    Bref, les trois ont été virés car cela arrange bien !!!

    On est au 38h5/semaine d'après la fiche de paie et un document annexé à notre contrat mais celui-ci n'est consultable qu'en agence, bizarre non?

    J'ai ma mission qui se termine et j'ai vu des collègues partir avec les 3 mois forcés, pas facile à gérer la transition !!! La rupture, j'y crois pas car cela ne semble pas déranger de laisser des gens en inter-contrat à la maison pendant des mois voire des années !!

    L'avantage, c'est qu'on a une messagerie interne, des bouffes régulièrement, c'est conviviale, bbq, fêtes, un bon salaire, une prime de production de 500€, une maigre participation de 90€, les astreintes sont bien payées mais pas les inters...

    Voilà

  5. #45
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 115
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Citation Envoyé par cathal Voir le message
    Sinon, même si c'est assorti à quelques conditions (durée d'interco et pourcentage d'interco par agence entre-autre), vous l’êtes [mobile] malgré avoir signé un contrat de travail stipulant le contraire
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Tu as une source pour ça ? Ou une quelconque information ? Ca me paraît bizarre et je n'ai pas vu ce genre de disposition (bon, je ne suis pas au jour le jour non plus).
    La clause de non mobilité est bidon (comme le dedit-formation, clause non-concurence, période d'essai, etc... je vais pas me justifier la dessus)

    A bout de 2 mois d'interco, on m'a proposé un mobilité sur 2 régions couvrant la moitié de la France, si tu acceptes, t'es mobile, si tu refuses, je sais pas ce qui ce passe mais il y a menace de licenciement, si tu trouves un truc style enfants bas age, c'est suspendu. Il appelle cela mobilité individuel mise en place au bout de 40 jours d'interco. Si l'agence à 12% d'interco, cette mobilité est mise en place pour toute l'agence !

Discussions similaires

  1. [Avis] SSII Enablon
    Par Gregory.M dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2016, 13h52
  2. [AVIS] SSII Ausy
    Par tony_big_guy dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2013, 17h05
  3. Avis sur Neo SOFT
    Par hammag dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 10h24
  4. Avis SSII Paris vs Strasbourg.
    Par Le-Cortex dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo