IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis ssii Neo-Soft


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut Avis ssii Neo-Soft
    y a t'il des personnes qui sont ou sont passées par neosoft ?
    ils m'ont l'air vraiment pas mal :
    - pas de clause de dédit formation
    - pas de période d'essai pour les agences en province
    - pas de clause de mobilité

    j'aimerais bien savoir si c'est "réel", car pour une ssii je n'ai jamais vu ça
    les deux premières je m'en fou un peu en fait, mais la mobilité ça, ça m'intéresse grandement
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 305
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    y a t'il des personnes qui sont ou sont passées par neosoft ?
    ils m'ont l'air vraiment pas mal :
    - pas de clause de dédit formation
    - pas de période d'essai pour les agences en province
    - pas de clause de mobilité

    j'aimerais bien savoir si c'est "réel", car pour une ssii je n'ai jamais vu ça
    les deux premières je m'en fou un peu en fait, mais la mobilité ça, ça m'intéresse grandement
    Pas de période d'essai peu être mais je crois il commence par un CDD d'abord !
    Pas de clause de mobilité : Si t'es en IDF c'est possible car ils ont un seul client : Orange

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par stade13 Voir le message
    Pas de période d'essai peu être mais je crois il commence par un CDD d'abord !
    Pas de clause de mobilité : Si t'es en IDF c'est possible car ils ont un seul client : Orange
    t'es étudiant dans ton statut ?
    s'il y a une clause de mobilité si signature de contrat évidemment que je fuis à toute jambes

    mais si c'est vrai pour la clause de mobilité et que je signe en cdi avec le salaire que je demande alors là ya pas de soucis je fais de la pub
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Je vais donner un avis extérieur sur Neo-soft car je travaille avec une de leur équipe d'intégration.

    J'ai l'impression qu'ils font beaucoup de sous-recrutement et qu'ils les vendent pour des experts.
    Ils n'ont aucune organisation, aucune stratégie de documentation.
    T'as un mec bon qui surnage pour gérer l'équipe et tu as les autres gars qui font ce qu'ils peuvent avec l'absence de compétence qu'ils ont sur la mission.

    Je ne pense pas que ce soit la faute directe des gars hein, ils sont surement compétents sur d'autres trucs, mais ça montre que Neo-soft fait un peu n'importe quoi dans sa gestion du personnel.

    Voila mon avis vu de l'extérieur, donc à prendre comme tel.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais passer un entretien à l'agence de Bordeaux après mes études avec le commercial ... très bien passé. Ensuite j'ai rencontré le directeur, très bien passé qui m'a dit qu'on allait poursuivre ensemble, qu'il me rappellerait pour la suite.

    Puis j'ai jamais eu de nouvelles ... j'ai essayé d'appeler deux fois, répondeur ... un mail pas de réponse ...

    Bref, j'ai vite changer d'avis sur cette SSII, du moins l'agence de bordeaux. J'ai jamais re eu de nouvelles. Si tu changes d'avis, on me le dit, sinon c'est pas honnête.

    Enfin je suis content car j'ai trouvé bien mieux dans une petite province
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 5 942
    Points
    5 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par manubiolo Voir le message
    Je vais donner un avis extérieur sur Neo-soft car je travaille avec une de leur équipe d'intégration.

    J'ai l'impression qu'ils font beaucoup de sous-recrutement et qu'ils les vendent pour des experts.
    Ils n'ont aucune organisation, aucune stratégie de documentation.
    T'as un mec bon qui surnage pour gérer l'équipe et tu as les autres gars qui font ce qu'ils peuvent avec l'absence de compétence qu'ils ont sur la mission.

    Je ne pense pas que ce soit la faute directe des gars hein, ils sont surement compétents sur d'autres trucs, mais ça montre que Neo-soft fait un peu n'importe quoi dans sa gestion du personnel.

    Voila mon avis vu de l'extérieur, donc à prendre comme tel.
    Que du classique, a fortiori si forfait
    C'est valable partout, c'est le fonctionnement "normal" pour une SSII. y a des avantages et des inconvénients

    Ton client comme tous les clients veut des gens pas cher mais compétents (ce qui est normalement incompatible, hein). On lui colle donc des gens pas chers, parceque ca, ca se voit, et pour la compétence, ca s'acquiert sur le tas.

    J'ai eu des équipes de grandes SSII que j'ai moi même "formé" a distance, par désespoir de cause. On les trouvait lamentables. 1 an après ils étaient opérationnels, autonomes, ca se sentait. Puis y a du turn over et ca recommence

    Ca te renseignera peut être pas sur Neo Soft, j'ai pas d'avis (je crois les avoir vus en entretien en RP, mais sans plus), mais ce qui est sur c'est que le fonctionnement général d'une SSII vis à vis des clients est le même a peu près partout. C'est le fonctionnement interne qu'il est parfois intéressant d'avoir (organisation des BU, nombre de gens en interco, avis sur les commerciaux, réactivité...)

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ils te mettent sur une mission longue, donc pas besoin de période d'essais, surtout si tu es connu par les principaux clients (Orange, etc...). C'est du pipo cette non période d'essais. Idem pour la non mobilité, dans une autre ssii si tu es d'une ville on ne pva pas t'envoyer dans une autee. En tous cas en province.

    Suffit de voir les copains des autres SSII, ils ne bougent pas de leur ville.

    Sinon, ils ont une super réputation!

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    merci pour les avis

    Citation Envoyé par savautlecoup Voir le message
    Ils te mettent sur une mission longue, donc pas besoin de période d'essais, surtout si tu es connu par les principaux clients (Orange, etc...). C'est du pipo cette non période d'essais. Idem pour la non mobilité, dans une autre ssii si tu es d'une ville on ne pva pas t'envoyer dans une autee. En tous cas en province.

    Suffit de voir les copains des autres SSII, ils ne bougent pas de leur ville.

    Sinon, ils ont une super réputation!
    De ce que le commercial m'avait dit pour la période d'essai, il paraîtrait qu'il y a des salariés qui sont très bien en période d'essai pour se transformer en vrai tire au flanc juste après, donc il m'avait dit que ça ne sert à rien
    Pour la mobilité je peux te dire que c'est faux, la dernière ssii que j'ai faite envoyait ses salariés (oups ses talents ) n'importe où en france ou à l'étranger.
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 14
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Néo-Soft
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en charge de la communauté web Néo-Soft et je peux vous certifier que Néo-Soft s'engage sur :
    - Aucune clause de mobilité dans nos contrats de travail,
    - Suppression de la période d'essai employeur,
    - Pas de clause de non-concurrence, de dédit de formation, de non débauche,
    - Mutuelle 100% gratuite...

    Toutes ces clauses ne sont pas un effet de communication, mais bel et bien la réalité de notre modèle social.

    La labellisation RSE LUCIE basée sur l'ISO 26000 que nous avons obtenu le 26 avril 2013, certifie que notre modèle social est bien réel. Ainsi, les collaborateurs Néo-Soft bénéficient dès leur entrée d'un contrat de travail en CDI précisant l'absence de période d'essai employeur, la non-mobilité (même en province)...

    Bonne journée à vous tous,

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 64
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par nsglm Voir le message

    La labellisation RSE LUCIE basée sur l'ISO 26000 que nous avons obtenu le 26 avril 2013
    Écrit le 21 ^^

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobkilla Voir le message
    Écrit le 21 ^^
    sûrement une erreur de frappe
    si tu regardes ici : http://www.labellucie.com/la-communaute-lucie
    ils y sont bien
    par contre j'ai beau chercher altran, alten ou un certain groupe à la peine mais je ne les ai pas trouvé
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Pour avoir été contacté par Neo-Soft je vais me permettre de faire un petit retour afin que vous pussiez vous faire une idée plus précise de cette SSII.

    Le contact c'est déroulé en 2 phases :
    - la réception d'un mail
    - l'entretien téléphonique

    voici le mail reçu de la part de Neo-Soft à la suite d'un CV laissé en ligne :
    "
    Objet : Ne cherchez plus, vous avez trouvé Néo-soft!!

    message :
    Bonjour Monsieur ........,

    J'espère être le premier mail que vous recevez, et non pas le 100ème!

    Nous avons des opportunités à vous proposer!

    Néo-Soft s'est construit autour de valeurs fortes qui font aujourd'hui son originalité et sa force, que je vous propose de vous expliquer lors d'un entretien.

    Quelles sont vos disponibilités?

    Je reste joignable jusqu'à 19h00, au 06.xx.xx.xx.xx pour convenir d'un rendez-vous.

    Maintenant que je vous ai évité de lire les autres mails que vous avez reçu, j'attends votre appel !!!!

    Cordialement,
    Mme xxxxxx xxxxxxx
    Chargée de recherche
    06.xx.xx.xx.xx

    NEO-SOFT
    Tour Montparnasse -
    14ème étage
    33 av du Maine
    75015 PARIS www.neo-soft.fr
    "

    Voici maintenant les explications :

    Ne cherchez plus, vous avez trouvé Néo-soft!!
    Tous à fait prétentieux et arrogant...surtout quand on connait la suite du contexte.

    J'espère être le premier mail que vous recevez, et non pas le 100ème!
    La Chargée de recherche qui m'écrit espère être le 1e mail que je reçois dit-elle? J'ai déposé un CV le lundi 16 septembre que j'ai retiré du domaine publique le JOUR-MEME (pour cause de spam de SSII) et j'ai reçu le mail de neo-soft le 23 septembre. Soit 1 semaine après. Cette affirmation devient donc totalement ridicule et prouve un manque cruel de sérieux et de professionnalisme.

    Nous avons des opportunités à vous proposer!
    Lors de l'entretien téléphonique il s'avérait que la chargée de recherche n'avait pas de mission concrète et réel à me proposer. Aucune ! il s'agissait de me recruter car il pensaient avoir bientôt de la demande.

    Néo-Soft s'est construit autour de valeurs fortes qui font aujourd'hui son originalité et sa force, que je vous propose de vous expliquer lors d'un entretien.
    Cette entreprise prétend avoir une certification de qualité ? Comme le dit nsglm plus haut "La labellisation RSE LUCIE basée sur l'ISO 26000 que nous avons obtenu le 26 avril 2013, certifie que notre modèle social est bien réel".

    Sans même avoir de mission à me proposer, le chargée de recherche m'explique qu'ils font du recrutement sans période d'essai ! Ça peut paraitre génial mais cela signifie surtout qu'il souhaite signé un contrat de travail qui m'engage (et me lis immédiatement) au près d'eux pour un travail qu'il n’ont pas encore. Je serais donc en inter-contrat immédiatement et que dois-je faire s'il me trouve une mission ? Es-je la possibilité de refuser surtout quand la personne m'indique que leur taux d'intercontrat est élevé ?

    Autre détail important, la politique de la boite stipule que si le client cher lequel vous vous trouvé en mission souhaite vous recruter, neo-soft N'I VOIT ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME A CE QUE VOUS PARTIEZ !

    Plutôt étonnant n'est-ce pas ? On vous embauche sans mission et sans période d'essai et si un client souhaite vous recrutez il vous lâche sans problème...quel confiance ils donnent à leur nouvelle embauche dis donc ! Cela doit être dut à leur label qualité n'est ce pas....

    nsglm stipule : "Aucune clause de mobilité dans nos contrats de travail".
    Ce n'est pas ce qui m'a été dit au téléphone. Il y a bien une clause de mobilité sur l'ensemble de l'ile-de-France uniquement. Elle stipule au téléphone que cela se résume à Paris mais à demi mot fini ça phrase par dire ile-de-France....D'ailleurs dire qu'on va vous proposez des missions mais qu'il n'y a pas de clause de mobilité est plutôt étrange voir presque un non sens. Ce qui prouve bien le mensonge.

    Pas de clause de non-concurrence, de dédit de formation, de non débauche.
    Attention à ces clauses qui peuvent paraitre vendeuse mais cache des principes de business plutôt obscur et douteux. Quand un employeur vous embauche et qu'il n’émet aucune réserve de ce type, cela marque un manque de confiance flagrant du recrutement....méfiance. Quand on recrute un bon élément généralement on veux le garder pour soit. C'est clause ne sont pas la pour vous faire plaisir mais parce qu'ils y gagnent sur votre dos à faire cela.

    Mutuelle 100% gratuite...
    Cette affirmation m'a été confirmée. Prise en charge intégrale d'une mutuelle d'une valeur de 500€/an (d'après eux) qui comprend une couverture familiale également. Je ne connais pas les détails de cette mutuelle.

    Maintenant que je vous ai évité de lire les autres mails que vous avez reçu, j'attends votre appel !!!!
    Encore une fois très prétentieux et finalement cela m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose à expliquer mon parcours pro pour cette boite au téléphone. De plus avec une latence de 1 semaine entre la visualisation du CV et l'envoi du mail cela risque d'être un peu dur de m'éviter de lire d'autres mails d'employeurs.

    Conclusion :
    Si vous êtes nouveau dans le monde de dev sur Paris et avez peu d’expérience, ce genre de SSII poubelle peut-être une opportunité de prise d'expérience, je le reconnais. Mais vous risquez d'avoir une grosse déception sur le monde du travail et du dev et n'attendez rien de leur part que d'être manipulé comme de la viande pour qu'ils se faissent un maximum d'argent sur votre travail réel un effectif. Car les décideurs et responsable eux ne produisent rien pour la boite et vive sur votre travail et touchant bien plus que vous. Et dès qu'il s'agit de parlé formation / augmentation / facturation au près du client ou amélioration du cadre de travail, pas sûr que vous ayez beaucoup d'écoute (si t'es pas content tu te casse et puis c'est tout).

    Ne vous attendez pas à avoir des primes de participation ou intéressement ou autres. Ils n'en proposent pas.

    Si vous êtes un développeur en milieu de carrière avec un peu d'expérience
    (avec une connaissance ou non des SSII) je vous conseil chaleureusement d'éviter ce genre de boite constitué d'un site web (avec plein de jolies formules de communication et de marketing web 2.0 trop coooool) + une administration obligatoire + des commerciaux payés pour placer des CV en mission et un pdg qui n'a aucune vision d’investissement de qualité ou autres mais uniquement grossir toujours et encore en plaçant toujours en encore plus de personnes.

    Et en plus ils disent possédé un label qualité ! Ils se foutent vraiment énormément du monde. J'ose à peine imaginer s'il n'en avait pas...
    Magie magie et poudre au yeux des débutants pour les exploiter.

    La SSII est une forme de précarité du travail de développeur mais certaines on un peu plus de considération ou de réflexion sur le travail de production. Celle-là semble bien être l'exemple même à évité d'urgence si on à un minimum de principe et d'envie de bien faire son travail. Voir garder sa santé psychologique aussi.

  13. #13
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 106
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Voiçi un mail recu semaine derniere. Auquel comme un con j'ai répondu, et depuis plus de nouvelles.

    Ne cherchez plus, vous avez trouvé : NEO SOFT!!‏

    Actions
    ********** (**********@neo-soft.fr)
    À : *********

    Bonjour Monsieur (INSERER LE NOM DU PIGEON),

    Vos compétences techniques et fonctionnelles ont attiré mon attention. Nous avons des opportunités à vous proposer!

    Néo-Soft s'est construit autour de valeurs fortes qui font aujourd'hui son originalité et sa force : la non mobilité géographique, l'absence de période d'essai employeur. Je vous propose de vous présenter plus en détail notre modèle lors d'un entretien.

    Quelles sont vos disponibilités?

    Je reste joignable jusqu'à 19h00 au 06.**.**.**.** pour échanger sur votre recherche d'emploi.

    Cordialement,

    ***********
    NEO-SOFT
    1 Boulevard Salvador Allende
    44100 Nantes
    www.neo-soft.fr
    No comment

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    - Pas de clause de non-concurrence, de dédit de formation, de non débauche,
    je rebondis sur le dédit formation, ne peut-il pas être établi avant une éventuelle formation? Par exemple, ton manager te demande de signer des papiers pour la formation, et y glisse la clause de dédit formation ?

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    je rebondis sur le dédit formation, ne peut-il pas être établi avant une éventuelle formation? Par exemple, ton manager te demande de signer des papiers pour la formation, et y glisse la clause de dédit formation ?
    Un employeur (qui plus est ton nouveau) qui "t'offre" une formation est toujours à prendre avec beaucoup de recule. Il te paie, tu ne produit rien et en plus tu monte en compétence. Donc les entourloupes arrivent souvent quand on vient te voir tout sourire pour te proposer une formation juste pour toi parce que tu es unique pour eux....

    Après a voir si une éventuelle clause ou non sur un contrat de travail prévaut pour le reste des formations proposé par l'employeur par la suite, ou non.

    Une technique courante dans les SSII c'est par exemple de proposer des formations "informel" juste pour tes beaux yeux et pour le bien des salariés et derrière si tu accepte et bien cela decompte ton crédit DIF formation.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par nsglm Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en charge de la communauté web Néo-Soft et je peux vous certifier que Néo-Soft s'engage sur :
    - Aucune clause de mobilité dans nos contrats de travail,
    - Suppression de la période d'essai employeur,
    - Pas de clause de non-concurrence, de dédit de formation, de non débauche,
    - Mutuelle 100% gratuite...


    Toutes ces clauses ne sont pas un effet de communication, mais bel et bien la réalité de notre modèle social.

    La labellisation RSE LUCIE basée sur l'ISO 26000 que nous avons obtenu le 26 avril 2013, certifie que notre modèle social est bien réel. Ainsi, les collaborateurs Néo-Soft bénéficient dès leur entrée d'un contrat de travail en CDI précisant l'absence de période d'essai employeur, la non-mobilité (même en province)...

    Bonne journée à vous tous,

    Bonjour,

    Quelques précisions néanmoins depuis ce post :

    - Mutuelle 100% gratuite... ben plus maintenant mais là c'est la faute du gouvernement avec leurs nouvelles lois...

    - Aucune clause de mobilité dans nos contrats de travail : ça c'est faux depuis peu. Vous n’êtes pas mobiles Si et seulement Si vous avez une mission dans votre coin . Sinon, même si c'est assorti à quelques conditions (durée d'interco et pourcentage d'interco par agence entre-autre), vous l’êtes malgré avoir signé un contrat de travail stipulant le contraire. Et ce sur des zones assez larges (choix obligatoire de 2 zones sur les 5 englobant la France). Ceci dit vous avez le "choix", vous pouvez accepter (et vous revoilà pèlerin) ou refuser (et vous revoilà chômeur). En gros le choix entre la peste et le choléra.

    Au final on retombe sur un modèle stricto sensu identique aux autres SSII. Ce qui à fait l'originalité du modèle Geos/Neo-Soft n'existe plus...

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par cathal
    Sinon, même si c'est assorti à quelques conditions (durée d'interco et pourcentage d'interco par agence entre-autre), vous l’êtes [mobile] malgré avoir signé un contrat de travail stipulant le contraire.
    Tu as une source pour ça ? Ou une quelconque information ? Ca me paraît bizarre et je n'ai pas vu ce genre de disposition (bon, je ne suis pas au jour le jour non plus).
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Une regle qui supplanterait le contrat de travail c'est bizarre.
    La convention collective du SYNTEC aurait donc une disposition pour cela ?

    Je également aussi cela bizarre.....

    Code source code source

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Tu as une source pour ça ? Ou une quelconque information ? Ca me paraît bizarre et je n'ai pas vu ce genre de disposition (bon, je ne suis pas au jour le jour non plus).
    Bien sur ! c'est très récent (accord GPEC du 21 octobre) et évidemment ils ne l'ébruitent pas. Je ne sais pas si ils le mentionneront aux nouveaux embauchés. J’espère que certains auront l’honnêteté de le préciser.

    La disposition est malheureusement légale avec avenant au contrat de travail :

    http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F31586.xhtml
    http://www.infoprudhommes.fr/node/13210
    http://contrat-de-travail.comprendre...rat-de-travail

    Pour répondre à Miltone la convention collective du SYNTEC, en tant que laboratoire du MEDEF, est la convention la plus favorable aux salariés (sic), c'est bien connu.

  20. #20
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    surprenant une ssii sans clause de mobilité (à priori cela a été rectifié, pas sur leur site en tout cas). Cette clause de mobilité sert en général essentiellement à pouvoir se débarrasser rapidement d'un employé.

Discussions similaires

  1. [Avis] SSII Enablon
    Par Gregory.M dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2016, 14h52
  2. [AVIS] SSII Ausy
    Par tony_big_guy dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2013, 18h05
  3. Avis sur Neo SOFT
    Par hammag dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 11h24
  4. Avis SSII Paris vs Strasbourg.
    Par Le-Cortex dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo