IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis ssii Neo-Soft


Sujet :

SSII

  1. #21
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut La pire SSII que je connaisse
    Bonjour,

    Je déconseille absolument ===> SSII à éviter !

    Je suis actuellement dans cette SSII... et ben oui, il n'y a pas de clause de mobilité, la société renonce à sa période d'essai. Mais à coté de ça c'est vraiment pas agréable de travailler pour eux.
    Pour ma part, mon directeur d'agence est un ancien commercial, et la seule chose qui l’intéresse est la marge qu'il va se faire sur toi !
    Les salaires sont naturellement gelés !!!
    Je désire partir, mais néo-soft ne fait pas de rupture à l'amiable du fait de leur modèle d'entreprise. Donc, y a que la démission est c'est sur 3 mois (si ça fait plus de 6 mois que tu es dans cette société).
    Donc en gros t'es bloqué, car pas de perspective d'augmentation, malgré ton travail et tes efforts, mais si tu pars, c'est démission... donc pas de chômage ! Et trouver du travail avec 3 mois de délais de carence... chaud chaud chaud.

    J'ai un très gros problème de dialogue avec cette société, et je suis pas le seul collaborateur dans ce cas.

    Lors de l’entretien néo-soft parle beaucoup de facilitation de départ (je cherche encore où !!!), d'écoute sur les améliorations et autres (en fait quand tu remontes un truc, néo-soft t'expliques que toi tu penses mal et que eux pensent bien), d'augmentation (salaire gelé)... en gros lors de l'entretien néo-soft c'est le monde des bisounours, mais pas du tout. Il te place chez le client et chuuuuuutttttt!

    Sur ta fin de mission, c'est toi qui doit te chercher une nouvelle mission, en gros tu te ballades dans les couloirs et tu cherches du boulot chez le client... c'est une belle logique !
    C'est une logique de commercial (j'ai rien contre eux, à précisé). Mais voila, mon directeur d'agence est un bon commercial, mais un manager en bois ! toujours partant pour boire un verre, mais en t'en qu'employé, c'est pas forcement ce qui est recherché.

    bonne continuation dans la votre recherche.

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoant Voir le message
    en gros lors de l'entretien néo-soft c'est le monde des bisounours, mais pas du tout.
    On s'en serait douté que c'est une ssii comme les autres, merci de nous l'avoir confirmé. Mais effectivement leur mode de fonctionnement spécial peut avoir des inconvénients auquel on ne pense pas.

    Citation Envoyé par yoant Voir le message
    Je désire partir, mais néo-soft ne fait pas de rupture à l'amiable du fait de leur modèle d'entreprise.
    Ah oui ? Ben là rien de bien original ni spécifique à cette boite. Les ruptures à l'amiable ça n'existe pas, il n'y a que les ruptures conventionnelles qui existent et l'inspection du travail croule sous les demandes donc c'est plus difficile qu'avant....dans toutes les boites. Et quelque soit la ssii si tu es en mission c'est quasi impossible de partir avant la fin du préavis.

    Citation Envoyé par yoant Voir le message
    Et trouver du travail avec 3 mois de délais de carence... chaud chaud chaud.
    Ben c'est le lot de tout les salariés au statut cadre en France (càd la majorité des salariés en ssii qui sont cadres intégrés). C'est peut-être un problème mais tout les employeurs font avec par défaut pour ce statut.

    Citation Envoyé par yoant Voir le message
    Pour ma part, mon directeur d'agence est un ancien commercial,
    Par définition un directeur d'agence est un directeur commercial...donc un commercial. Malheureusement un bon commercial ne fait pas forcément un bon manager. Merci de prévenir que c'est malheureusement le cas.


    Citation Envoyé par yoant Voir le message
    Je déconseille absolument ===> SSII à éviter !
    Elle est certes à déconseiller comme beaucoup ssii, mais bon une fois qu'on est au chaud dans une mission, elle n'a pas l'air pire qu'une autre à te lire. Et partant de ce constat ben la clause de non mobilité ça reste un avantage tout comme l'absence de période d'essai, mais on est d'accord que si l'ambiance était exécrable ou que le management était vraiment mauvais il faut en tenir compte.

  3. #23
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Bonjour phili
    Bonjour phili.

    Merci pour avoir relativiser mes dires. Mais cela ne me rassure pas bcp. J'ai fait que 4 SSII avant et en effet, c'était pas top. Mais celle-ci à vraiment les pratiques les plus mauvaises.
    Par ex : Il ont rajouté des années d’expériences sur mon CV pour me vendre plus cher. ce que je trouve assez fou (et sans que le plus cher aille dans ma poche/ ni en partie).

    Pour l'interco, c'est à la tête du collaborateur, si le directeur d'agence t'aime bien, tu le fais chez toi, sinon tu viens tous les jours pour rien. J'imagine que c'est pas la seule SSII qui fait ainsi.
    Mais voilà, il faut pas se tromper, ne vous attendez pas à une super SSII différente des autres. non c'est une SSII qui vend des morceaux de viandes et qui a de mauvaise pratique, à mon sens.

    Comme je le disais avant, il faut se renseigner sur ce que vous pouvez demander comme salaire. Car moi je demande une augmentation depuis 6 mois sans rien (salaires gelés) et a coté j'ai un collègue qui vient de rentrer pour faire la même chose que moi (nouvel embauché de la SSII), on a la même expérience et le même TJM mais son salaire est 7000 € plus élevé !!! J'ai rien contre mon collègue avec qui je m'entend bien. Mais s'il peut donner se salaire à mon collègue, pourquoi il me le refuse à moi ? j'ai pas la bonne tête ???

    Donc voilà, c'est une société qui fonctionne à la tête de la personne. Les décisions sont prises par le directeur d'agence et c'est tout !
    J'ai peut être une vision "gentil du monde en entreprise" mais bon... un coté humain serait bien. Mais non, y a zéro humanité dans cette SSII.
    Sont elles vraiment toutes pareilles ? A vouloir vendre avec un belle marge et uniquement ça, sans même voir si le collaborateur est satisfait de ça mission ???

    Le point que je vous conseil si vous voulez quand même intégrer cette SSII, est de négocier à mort votre arrivée dans la boite avec un salaire au max (attention il négocie une baisse systématique de 1000 € sur votre demande initiale, il faut pas accepter, car derrière il promette de ré augmenter, mais y a rien de fait !). Encore une fois, c'est une pratique assez généralisée dans les SSII, mais promit, je me laisserai plus avoir !

    bonne continuation. Mais vraiment, ce n'est pas la bonne SSII

  4. #24
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut re phili
    Dsl, j'ai oublié.

    Au sujet de la période d'embauche, ok c'est un avantage (mais bon, relatif). Par contre coté mobilité, c'est pas ça qui va les empêcher de trouver un autre moyen de te dégager.

    Bye

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 5 942
    Points
    5 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoant Voir le message
    Bonjour phili.

    Merci pour avoir relativiser mes dires. Mais cela ne me rassure pas bcp. J'ai fait que 4 SSII avant et en effet, c'était pas top. Mais celle-ci à vraiment les pratiques les plus mauvaises.
    Par ex : Il ont rajouté des années d’expériences sur mon CV pour me vendre plus cher. ce que je trouve assez fou (et sans que le plus cher aille dans ma poche/ ni en partie).

    Pour l'interco, c'est à la tête du collaborateur, si le directeur d'agence t'aime bien, tu le fais chez toi, sinon tu viens tous les jours pour rien. J'imagine que c'est pas la seule SSII qui fait ainsi.
    Mais voilà, il faut pas se tromper, ne vous attendez pas à une super SSII différente des autres. non c'est une SSII qui vend des morceaux de viandes et qui a de mauvaise pratique, à mon sens.

    Comme je le disais avant, il faut se renseigner sur ce que vous pouvez demander comme salaire. Car moi je demande une augmentation depuis 6 mois sans rien (salaires gelés) et a coté j'ai un collègue qui vient de rentrer pour faire la même chose que moi (nouvel embauché de la SSII), on a la même expérience et le même TJM mais son salaire est 7000 € plus élevé !!! J'ai rien contre mon collègue avec qui je m'entend bien. Mais s'il peut donner se salaire à mon collègue, pourquoi il me le refuse à moi ? j'ai pas la bonne tête ???

    Donc voilà, c'est une société qui fonctionne à la tête de la personne. Les décisions sont prises par le directeur d'agence et c'est tout !
    J'ai peut être une vision "gentil du monde en entreprise" mais bon... un coté humain serait bien. Mais non, y a zéro humanité dans cette SSII.
    Sont elles vraiment toutes pareilles ? A vouloir vendre avec un belle marge et uniquement ça, sans même voir si le collaborateur est satisfait de ça mission ???

    Le point que je vous conseil si vous voulez quand même intégrer cette SSII, est de négocier à mort votre arrivée dans la boite avec un salaire au max (attention il négocie une baisse systématique de 1000 € sur votre demande initiale, il faut pas accepter, car derrière il promette de ré augmenter, mais y a rien de fait !). Encore une fois, c'est une pratique assez généralisée dans les SSII, mais promit, je me laisserai plus avoir !

    bonne continuation. Mais vraiment, ce n'est pas la bonne SSII
    Ca arrive, c'est moche mais le mieux a faire reste de chercher du boulot ailleurs et de la quitter "normalement", sans chercher de rupture conventionnelle

    le problème c'est que beaucoup, beaucoup de monde vient sur ce forum "cracher" sur sa SSII parceque ca se passe mal. Ca part autant d'une bonne intention de prévention pour que d'autres ne tombent pas dans les mêmes travers, que d'un désir de vengeance pour éviter qu'elle ne recrute encore

    C'est aussi parfaitement inutile.

    On ne l'écrira jamais assez, seuls les consultants mécontents viennent poster ce genre de chose, tu ne verras jamais quelqu'un dire "ma SSII est géniale". Non pas parceque ca n'existe pas, mais parceque ca serait, déja, pris avec beaucoup de méfiance (message commercial? une SSII géniale, c'est rare, donc c'est suspect ! ) et ensuite parceque les *bonnes* SSII ne recrutent généralement pas à la pelle et sont sélectives

    Pour le reste, elles ressemblent à la tienne, et pour une même SSII, certaines personnes seront satisfaites, d'autres non.


    Tout ce que tu cites est classique. les choses a faire
    > changer de société régulièrement pour une revalorisation salariale.
    > Si ta mission te plait, restes y, mais remets toi sur le marché du travail dès la sortie de mission, car tu ne sais jamasi ou tu seras placé ensuite
    Si elle ne te plait pas, pas le choix, seule la démission t'en sortira

    Dans tous les cas, on en revient à : CV / recherche de job, le quotidien du prestataire informatique

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    (.../...)
    > Si ta mission te plait, restes y, mais remets toi sur le marché du travail dès la sortie de mission, car tu ne sais jamais ou tu seras placé ensuite
    (.../...)
    ça, c'est un conseil que je regrette d'avoir eu aussi tard. J'en était à ma 14ème année de prestation, et déjà en pourparler pour entrer chez un éditeur de logiciels, quand un autre presta me dit qu'il en est, en 25 ans de carrière, à 30 missions...et autant de SSII différentes. Les SSII nous utilisent, pourquoi ne pas les utiliser? En plus quand tu démissionne en fin de mission, ils sont juste heureux de te voir partir sans casse, et si tu as bien construit ton profil(c'était son cas), tu as toujours un point de chute rapide. Enfin, en ile-de-france. Pour qui veut rester à Pau, c'est fatalement déconseillé, comme méthode.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Néo-Soft une société comme les autres ou même pire
    Néo-Soft est labélisé Lucie... Comment prendre les collaborateurs pour des idiots avec ce label...

    Néo-soft est très forte pour annoncer beaucoup de chose sur le net et les réseaux sociaux, la réalité est complétement différente.

    Pas de période d'essai employeur ? Oui, mais la société est tellement bien que les salariés eux demandent à renouveler la période d'essai... et oui il y

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lolo44000 Voir le message
    Néo-Soft est labélisé Lucie... Comment prendre les collaborateurs pour des idiots avec ce label...

    Néo-soft est très forte pour annoncer beaucoup de chose sur le net et les réseaux sociaux, la réalité est complétement différente.

    Pas de période d'essai employeur ? Oui, mais la société est tellement bien que les salariés eux demandent à renouveler la période d'essai... et oui il y
    Honmondieu ils ont kidnappé lolo44000 avant qu'il ne parle...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Honmondieu ils ont kidnappé lolo44000 avant qu'il ne parle...

  10. #30
    Membre à l'essai
    Ingénieur d'études et développement COBOL PACBASE
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études et développement COBOL PACBASE

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis chez Sopra (Sopra Steria à présent) depuis maintenant 4 ans, à Lyon. Je passe actuellement des entretiens dans plusieurs sociétés pour voir ce qu'on me propose et parce que j'ai envie d'un peu de changement (depuis 3 ans pour le même client dans le secteur de la banque).
    Je passe ce soir un entretien chez Neosoft, sur le papier la boîte a l'air bien. Je vous ferai un retour après l'entretien pour vous dire ce qu'il en est.

    A+

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elcoach01 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis chez Sopra (Sopra Steria à présent) depuis maintenant 4 ans, à Lyon. Je passe actuellement des entretiens dans plusieurs sociétés pour voir ce qu'on me propose et parce que j'ai envie d'un peu de changement (depuis 3 ans pour le même client dans le secteur de la banque).
    Je passe ce soir un entretien chez Neosoft, sur le papier la boîte a l'air bien. Je vous ferai un retour après l'entretien pour vous dire ce qu'il en est.

    A+
    Des nouvelles ? Peut-être que si tu ne réponds pas, ça s'est bien passé ^^ (on peut toujours rêver )

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Homologateur / Testeur / Recetteur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homologateur / Testeur / Recetteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 27
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    J'aurais bien voulu avoir des nouvelles fraîches concernant Neo-soft Rennes

  13. #33
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour, je me permet de lever un drapeau afin d'avoir des nouvelles si possibles, j'y passe bientôt

  14. #34
    Membre à l'essai Avatar de dansqueletatjer
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Nouvel embauché
    Salut à tous

    Moi je suis nouvel embauché chez NeoSoft (depuis juillet)
    Sur le Mans (72), où la SSII veut ouvrir une agence cette année

    Pour refaire l'histoire, j'ai vu une annonce pour des Dev JAVA, dans le cadre d'un CDS au Mans. J'ai repondu en disant que je ne suis pas dev (c'est vrai) mais CP et que je voulais les aider à s'implanter

    On s'est rencontré, et on a signé

    Dans les faits, je depends de l'agence de Rennes (pour l'instant)

    Dans mon contrat il est bien inscrit :
    - Pas de periode d'essai employeur (moi j'en ai une, ce qui fait que la boite ne peut me virer, mais je peux partir)
    - Pas de mobilité géographique (sur rennes pour l'instant, j'ai la promesse d'avoir l'avenant sur Le Mans)
    - Pas de non-concurrence (je peux lancer ma startup ou faire d'autres choses en parallele)
    - ...

    Il y a bien une prime de vacances (pas enormes, la conventionnelle) et je crois me souvenir de l'interessement

    Pour repondre à tous les commentaires que j'ai pu lire avant de poster :
    - Oui ca reste une SSII, son but c'est de faire du business, alors il faut vendre, et si les collab ramenent des missions, c'est encore mieux
    - Oui ca reste une SSII, donc si on n'est plus en accord avec les principes / valeurs / facons de travailler, il faut partir
    - Oui ca reste une SSII, donc si vraiment ils n'arrivent pas à nous placer, ils trouveront un moyen pour nous faire bouger / degager

    C'est ma 4eme SSII, et elles sont toutes pareilles, il ne faut pas se mentir. Le fond du truc, c'est comment vous vous positionnez dans cette dynamique :
    - passif : "j'attends qu'on me dise où je vais aller bosser, et je fais mon taf"
    - actif : "j'entends les besoins, j'ai un reseau, je propose à mon commercial"

    Apres il y a certainement un juste milieu à trouver suivant le contexte (plus vrai à pau qu'a paris pour etre actif) et l'expérience

    Moi, j'en suis content pour l'instant, je recommande donc

  15. #35
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, c'est déjà intéressant pour la mobilité géographique. Pour la période d'essai, je ne sais pas si l'employeur peut y renoncer directement dans le contrat de travail, je dirai que c'est illégal, mais j'avoue que je n'ai jamais vu ça. En tout cas, si la SSII valide par oral et donne l'impression qu'elle s'y tient jusqu'à la fin, c'est plutôt bon signe.

    Citation Envoyé par dansqueletatjer
    Pour refaire l'histoire, j'ai vu une annonce pour des Dev JAVA, dans le cadre d'un CDS au Mans. J'ai repondu en disant que je ne suis pas dev (c'est vrai) mais CP et que je voulais les aider à s'implanter
    J'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais bon on est pas des saint-bernard non plus... c'est donnant-donnant, après si derrière tu montes en grade dans l'équipe commerciale et c'est ton désir, tant mieux.

    Citation Envoyé par dansqueletatjer Voir le message
    C'est ma 4eme SSII, et elles sont toutes pareilles, il ne faut pas se mentir. Le fond du truc, c'est comment vous vous positionnez dans cette dynamique :
    - passif : "j'attends qu'on me dise où je vais aller bosser, et je fais mon taf"
    - actif : "j'entends les besoins, j'ai un reseau, je propose à mon commercial"
    Ca, par contre ça me dérange.
    Si t'as un réseau.

    Pour moi le seul truc que fournit la SSII, c'est du salaire assuré pendant les intercontrats, et leurs contrats commerciaux. Elles se gavent suffisament pour normalement fournir une formation à 1500 euros de temps en temps (une semaine de factu).
    Si tu as toi-même la mission, autant te mettre en free-lance, par exemple en portage salarial, et réduire la marge de la SSII de 30 à 15%.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #36
    Membre à l'essai Avatar de dansqueletatjer
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Merci pour ta réponse, c'est déjà intéressant pour la mobilité géographique. Pour la période d'essai, je ne sais pas si l'employeur peut y renoncer directement dans le contrat de travail, je dirai que c'est illégal, mais j'avoue que je n'ai jamais vu ça.
    et bien si, ils peuvent, puisqu'ils le font...je n'ose pas croire qu'une boite de 800 salaries s'autoriseraient à mettre des choses illegales dans le contrat de travail.



    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca, par contre ça me dérange.
    "Si t'as un réseau."
    Pour moi le seul truc que fournit la SSII, c'est du salaire assuré pendant les intercontrats, et leurs contrats commerciaux. Elles se gavent suffisament pour normalement fournir une formation à 1500 euros de temps en temps (une semaine de factu).
    Si tu as toi-même la mission, autant te mettre en free-lance, par exemple en portage salarial, et réduire la marge de la SSII de 30 à 15%.
    effectivement tu peux
    - te mettre en portage salarial (mais tu fais le commercial toi même)
    - te mettre en CAE (plus interessant, notamment d'un point de vue humain, mais tu fais le commercial toi même)
    - faire jouer ton reseau de contact et ouvrir tes oreilles pour dire à ton commercial : "y'a tel projet qui arrive", "untel recherche un CP / dev / testeur"

    c'est cette 3eme possibilité que je voulais mettre en avant
    (sachant que les deux premieres sont parfois compliqués avec des grands comptes locaux qui ne travaillent qu'avec des "referencés" )

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par dansqueletatjer Voir le message
    et bien si, ils peuvent, puisqu'ils le font...je n'ose pas croire qu'une boite de 800 salaries s'autoriseraient à mettre des choses illegales dans le contrat de travail.
    Du coup maintenant que j'y suis (pas d'avis étant donné que je suis JD je passe mon tour), je peux te dire qu'effectivement il n'y a pas de période d'essai employeur mais la période d'essai employé elle reste active

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut SSII à éviter absolument !!!!!!!!!!!!
    Bonjour,

    Je poste ce message aujourd'hui pour ceux qui sont amenés à l'avenir à réfléchir à une possible embauche de la part de Néosoft.

    Cela fait 1 an et demi que je travaille chez eux et j'ai enfin pu poser ma démission.
    A titre indicatif, je travaille à l'agence de Bordeaux mais cela peut se résumer à l'échelle du groupe étant donné que j'ai eu l'occasion de discuter avec la direction qui est sourde et incompétente.
    Je ne suis pas un adepte des grands discours donc je vais faire ça par point :
    - Je ne peux pas nier qu'il y a un avantage c'est qu'il n'y a pas de période d'essai mais les inconvénients ne sont pas négligeables.
    - Proposition salariale à l'embauche sous évalué qu'il est facile de faire monter en leur expliquant qu'on a eu une meilleur proposition et il s'aligne de suite.
    Cela montre qu'ils prennent les nouveaux embauchés pour des vaches à lait.
    - Des promesses d'évolution non tenu (évolution de carrière, évolution de salaire). Pour ma part on m'a promis de me passer chef de projet au bout d'un an et de m'augmenter de 1500€ au bout d'un an, je n'ai rien eu.
    - Pas de prime de participation ou de prime d’intéressement comme on peut le trouver chez d'autres SSII.
    - Pas de frais kilométriques alors que la loi prévoit que si on se déplace chez un client, le déplacement et soit domicile-client ou agence-client. A ce jour, il s'agit de la seule SSII qui ne paie pas les indemnités kilométriques.
    - Aucun suivi de la part des commerciaux. Ils nous envoient des mails en nous demandant de remplir un document d'avancement alors que c'est leur boulot de faire ça.
    - Il n'y a aucun esprit d'entreprise, j'en suis à ma 6ème SSII en 10ans et c'est la première fois que je vois ça !!!
    - Concernant la clause de mobilité, ne vous y trompez pas, c'est juste une proposition de façade. Un collègue qui était en intercontrat depuis 3 mois car ils ne lui trouvaient pas de mission a signé une rupture conventionnelle car Néosoft l'a menacé de lui pourrir sa carrière... Dégueulasse !!!

    Pour finir, je suis heureux aujourd'hui de partir. Je retourne dans une SSII pour qui j'ai déjà travaillé et qui est sérieuse.
    N'oubliez que si l'herbe peut être plus verte ailleurs, elle peut aussi être bien plus sombre....

  19. #39
    Membre à l'essai Avatar de dansqueletatjer
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    Bonjour,
    - Des promesses d'évolution non tenu (évolution de carrière, évolution de salaire). Pour ma part on m'a promis de me passer chef de projet au bout d'un an et de m'augmenter de 1500€ au bout d'un an, je n'ai rien eu.
    --> Pour moi, ca c'est partout pareil, si tu ne negocies pas à l'entrée, tu n'auras rien pendant ton contrat...c'est l'experience qui parle (surtout avec une augmentation de 1500€)


    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Pas de prime de participation ou de prime d’intéressement comme on peut le trouver chez d'autres SSII.
    Participation / Interessement est lié aux résultats et à la negociations. Pour info, cette année on en aura (100 euros je crois)
    "Celle-ci ne peut être instaurée de plein droit que dans les entreprises :
    dont l'effectif atteint un certain seuil,
    et dont le bénéfice net atteint un montant suffisant suivant des paramètres de calcul prévus par une formule de calcul figurant dans le Code du travail."


    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Aucun suivi de la part des commerciaux. Ils nous envoient des mails en nous demandant de remplir un document d'avancement alors que c'est leur boulot de faire ça.
    là c'est lié au commercial plus qu'à la SSII. moi qui depend de Rennes (maintenant le Mans) j'ai une RH très active que je vois tous les mois et un commercial que je vois aussi tous les mois, + un RDV avec le client tous les 3 mois


    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Il n'y a aucun esprit d'entreprise, j'en suis à ma 6ème SSII en 10ans et c'est la première fois que je vois ça !!!
    Là aussi, c'est lié à l'agence plus qu'a l'entreprise. Sur Le Mans, nous avons mis en place une agence et du coup tout est à construire, et les "structures" sont en attentes de nos idées

  20. #40
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Les ssii sont connues pour ne pas être toujours épanouissantes, ni forcément très respectueuses du droit du travail, mais ta critique est ridicule en disant "à éviter absolument".

    Le seul point effectivement vraiment très problématique, s'il est avéré (car si c'est en zone métropolitaine c'est toujours flou), est

    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Pas de frais kilométriques alors que la loi prévoit que si on se déplace chez un client, le déplacement et soit domicile-client ou agence-client. A ce jour, il s'agit de la seule SSII qui ne paie pas les indemnités kilométriques.
    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Concernant la clause de mobilité, ne vous y trompez pas, c'est juste une proposition de façade. Un collègue qui était en intercontrat depuis 3 mois car ils ne lui trouvaient pas de mission a signé une rupture conventionnelle car Néosoft l'a menacé de lui pourrir sa carrière... Dégueulasse !!!
    Ce point sur la mobilité pose problème, mais n'est pas spécifique à cette boite : autrement dit il ne faut pas croire au Père Noël. En plus même s'il y a des pressions, si la non mobilité est indiquée noir sur blanc, ils ne peuvent pas obliger, donc c'est préférable à une vraie clause de mobilité.

    Oui c'est sans doute pas une ssii de rêve, mais elle n'est pas non plus forcément à fuir, en tout cas au vu de ce que tu nous racontes . Ce genre d'exagération nuit à ton propos. Je ne vois rien de spécial ci-dessous.
    Citation Envoyé par kenmery31 Voir le message
    - Je ne peux pas nier qu'il y a un avantage c'est qu'il n'y a pas de période d'essai mais les inconvénients ne sont pas négligeables.
    - Proposition salariale à l'embauche sous évalué qu'il est facile de faire monter en leur expliquant qu'on a eu une meilleur proposition et il s'aligne de suite.
    Cela montre qu'ils prennent les nouveaux embauchés pour des vaches à lait.
    - Des promesses d'évolution non tenu (évolution de carrière, évolution de salaire). Pour ma part on m'a promis de me passer chef de projet au bout d'un an et de m'augmenter de 1500€ au bout d'un an, je n'ai rien eu.
    - Pas de prime de participation ou de prime d’intéressement comme on peut le trouver chez d'autres SSII.
    [...]
    - Aucun suivi de la part des commerciaux. Ils nous envoient des mails en nous demandant de remplir un document d'avancement alors que c'est leur boulot de faire ça.
    - Il n'y a aucun esprit d'entreprise, j'en suis à ma 6ème SSII en 10ans et c'est la première fois que je vois ça !!!
    [...]
    Pour finir, je suis heureux aujourd'hui de partir. Je retourne dans une SSII pour qui j'ai déjà travaillé et qui est sérieuse.
    N'oubliez que si l'herbe peut être plus verte ailleurs, elle peut aussi être bien plus sombre....
    Je ne cherche pas à défendre cette boite, que je ne connais que par les commerciaux qui m'appelle, mais je trouve que ton message n'apporte aucune information valables.

Discussions similaires

  1. [Avis] SSII Enablon
    Par Gregory.M dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2016, 14h52
  2. [AVIS] SSII Ausy
    Par tony_big_guy dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2013, 18h05
  3. Avis sur Neo SOFT
    Par hammag dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 11h24
  4. Avis SSII Paris vs Strasbourg.
    Par Le-Cortex dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo