Bonjour tout le monde,
je voudrais créer une barre d'outils perso où je pourrai mettre tous mes macros.
J'ai déja vu cela sur un pc, c'est très pratique mais j'ai pas d'idées pour faire cela
Merci de bien vouloir m'aider SVP
Bonjour tout le monde,
je voudrais créer une barre d'outils perso où je pourrai mettre tous mes macros.
J'ai déja vu cela sur un pc, c'est très pratique mais j'ai pas d'idées pour faire cela
Merci de bien vouloir m'aider SVP
Bonjour,
un peu de lecture
http://silkyroad.developpez.com/excel/ruban/
Bonjour,
S'il s'agit d'ajouter un bouton permettant d'enclencher une procédure VBA depuis la barre d'outils d'accès rapide.
1) Cliquer sur la flèche qui se trouve à droite de cette barre
2) Cliquer sur Autres commandes.... La boîte de dialogue Option Excel va s'ouvrir sur Personnaliser
3) Dans la partie droite de cette boîte de dialogue et au dessus de la première colonne (à gauche), sélectionner dans la liste Macros (par défaut cette liste est sur le choix Commandes courantes
4) La liste des macros du classeur va s'afficher dans la colonne de gauche.
5) Sélectionner la macro et cliquer sur Ajouter. La commande de cette macro va passer dans la colonne de droite qui représente la liste des commandes présentent dans la barre d'outils d'accès rapide.
6) Répéter cette action pour toutes les commandes devant être présentes dans la barre d'outils d'accès rapide.
7) Cliquer sur OK
Il est possible de modifier l'icône qui illustre la commande en cliquant sur le bouton Modifier
Pour supprimer une commande rapidement sur la barre d'outils d'accès rapide. Clic droit sur la commande de la barre d'outils et cliquer sur Supprimer
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Pour compléter la réponse () de bbil, place ce ruban dans une (ou plusieurs) macro complémentaire, disponible selon les besoins.
Curt
Merci beaucoup à tout le monde mon pb est réglé
Vous êtes formidables, encore merci
Partager