Bonjour à tous,
Je viens ici recueillir votre expérience afin que vous puissiez m'éclairer sur un petit problème.
Le voici :
• Expérimentant mes codes en C++, je teste diverses choses chaque soir en rentrant du lycée afin de mieux me préparer à ma prochaine école.
• Ce soir, je me suis penché sur le ' problème ' des fonctions.
• J'ai donc fait un test de petit programme sans avoir rien regardé à côté afin de voir si j'y arrivais seul.
• Surprenant, j'arrive à faire rediriger la fonction main qui ira dans la fonction menu . Une fois dans celle-ci , je propose deux choix vers deux autres fonctions.
• Or , dans cette fonction menu , je n'ai pas le choix et le programme me redirige directement à la dernière fonction , reconnaissable par le texte.
J'en arrive donc à vous demander comment faire pour appeler correctement des fonctions / procédures et que mettre dedans de particuliers ? ( return etc .. )
Voici mon programme de test :
Voici maintenant le résultat lors de l’exécution de mon problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #include <iostream> using namespace std; int test(); int test2(); int menu(); int choix; int main() { menu(); return 0; } int menu() { cout << "Aller dans quelle fonction ?"<<endl; switch (choix) { case 1 : test();break; default : test2();break; } return 0; } int test() { cout << "\nFONCTION TEST!"<<endl; } int test2() { cout << "\nFONCTION TEST2!"<<endl; }
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1365488127
J'espère avoir été le plus clair possible,
En attente de vos aides, merci d'avance .![]()
Partager