Bonjour ! Je rencontre un petit soucis et je m'embrouille un peu dans la manipulation des pointeurs. Voila le topo :
j'ai une classe MonObjetA qui a comme variable membre un pointeur sur un autre objet de type MonPointeurSurMonObjetB.
A cote, j'ai une autre classe MaClasseDeTravail, dont une variable membre est un objet de type MonObjetA, et dont une méthode MaClasseDeTravail::execute(MonPointeurSurMonObjetB* &input) a en argument un objet MonPointeurSurMonObjetB passe par référence.
Ce que je voudrais faire, c'est quand j’exécute cette méthode, le pointeur en argument, input, soit mis dans le membre MonPointeurSurMonObjetB du membre MonObjetA de l'instance courante de MaClasseDeTravail afin de pouvoir stocker l'objet pointé et le réutiliser plus loin.
Un traitement est fait en aval : en utilisant directement input, tout marche. Si j'utilise MonObjetA.MonPointeurSurMonObjetB, ca ne marche plus. Évidemment ca vient de l'affectation que je fais :
MaClasseDeTravail.hpp
MaClasseDeTravail.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Class MaClasseDeTravail { private //variables membres ... MonObjetA unObjetA; void execute(MonPointeurSurMonObjetB* &input) }
Est il possible de faire ce que je tente de faire ? Je sais pas trop si j'ai reussi a me faire comprendre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include MaClassDeTravail.hpp MaClasseDeTravail::execute(MonPointeurSurMonObjetB* &input) { //code divers (...) unObjetA.MonPointeurSurMonObjetB = input; //code divers (...) // partie de code ou j'utilise un objet de type MonPointeurSurMonObjet* }Merci par avance pour votre attention et votre aide.
Partager