IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

shader + question


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 927
    Par défaut shader + question
    Bonjour,

    Ce serait pour savoir , si il est possible de se passer
    des shaders pour le développement OpenGL 4.x ?

    Existe t'il dans OpenGL 4.1 des shader(s) par défaut ??


    Existe t'il des outils de migrations OpenGL 1.x vers 4.x ???
    car je souhaiterais porter plus tard mon projet OpenGL 1.2 vers 4.2.

    Bref , vivement que VirtualBOX intègre OpenGL 4.2

    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Depuis OpenGL 3.X il n'est pas possible de se passer des shaders, car le pipeline fixe n'existe plus.

    Non, il n'y a rien pour aider la conversion entre OpenGL 1.X et OpenGL > 3. Mais la lecture de tutoriels aide amplement pour ce travail.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Pixel Shader: question
    Par gusgus dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2008, 16h26
  2. Question de rendu pour appliquer plusieurs shaders
    Par kaliban dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 12h51
  3. Questions sur les shaders et leurs performances
    Par Dracul86 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2007, 11h32
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 12h24
  5. Quelques questions sur les shaders
    Par Yno dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo