IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

Modifier une texture


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 4
    Par défaut Modifier une texture
    Bonjour à tous,

    Je me bat ces temps-ci avec les textures : je tente notamment de faire le tutoriel sur la génération de terrains de developpez mais avec une méthode un peu différente.

    Il y a trois textures principales (herbe / roche / neige) et le but est d'en créer une composite en fonction d'une carte de hauteur. Cela parait simple, mais je n'arrive pas du tout à manipuler les éléments d'OpenGl.

    J'ai mon "GLuint texture[3];" dans lequel sont stockées chacunes des textures.

    Ce que je veux savoir et que je n'arrive pas à faire est créer une texture "ex-nihilo", lui donner une taille arbitraire, et remplir 1 par 1 ses pixels ?, bien sur en accédant aux valeurs de mes textures déjà chargées pixels par pixels.

    La réponse est surement simple mais croyez-moi j'ai déjà passé plus de 1h30 à chercher..........

    Thanks !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Pourquoi parler de "GLuint texture[3];" ?, sachant que il serve seulement a appeler une texture sur une carte graphique et non les donnés des textures.

    Après si tu veux modifier 1 par 1 les pixel c'est simple mais d'ou dépend de quel lib (ou pas) sont utilisé pour les données des textures (en général c'est une structure image qui contient ces données).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 053
    Billets dans le blog
    141
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut créer un buffer de la taille de la texture afin de contenir toutes vos données générées. Ensuite, vous créer une texture OpenGL et vous lui passer vos données (comme si on charger la texture).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Opengl / SDL : Modifier une texture pixel par pixel
    Par tenseiken dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 13h58
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 09h05
  3. comment modifier une texture?
    Par tibyann dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2004, 15h27
  4. Chargement d'une texture a partir de la mémoire
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2003, 14h57
  5. Changer l'image d'une texture
    Par alltech dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2002, 01h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo