IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linus Torvalds s’oppose radicalement au support du Secure Boot


Sujet :

Linux

  1. #101
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    message supprimé
    ...desolé...je suis incomprehensible
    --------

  2. #102
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je m'excuse, mais même avec beaucoup de bonne volonté, je ne comprends strictement rien à ce que tu écris. Par exemple :
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ...en tous cas j'insiste sur le pas de linux ,je suis vraiment d'avis que linux arrete de s'immisser de la sorte ...meme si je n'utilise que du linux...


    Et c'est pareil pour tout le reste. Si tu pouvais écrire en français, ça serait quand même mieux pour tout le monde non ? Du coup, je suis dans l'incapacité d'approuver ou de contredire tes propos ... vu que pour moi, c'est du russe, ou du chinois ou ???
    Pierre GIRARD

  3. #103
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bah...continuons à ,simplement, perdre notre temps en discussion "sterile" dans ce cas!!
    c'est vraiment pas la france qui fais l'informatique dans le monde...

    @edit
    je suppose que l'anglais??...non plus?? c'est du chinois ou du russe??...ah non c'est de l'anglais...

    bon attends...que je trouve en quelques mots ce que je suis en train de vouloir mettre en valeur.
    ...en faite...je veux mettre en valeur le faite de faire de nos ordinateurs quelque chose de clair et de structuré dans le domaine civil,qu'il ne puisse pas etre dis que l'achat d'un ordinateur peut porter prejudice a la personne qui l'achete...
    en faite qu'un pc soit comme un "petit pain" que l'on achete chez le boulanger...que le pc soit sans mal a l'achat...et meme après d'ailleurs!!!

    tiens...ben... que crois-tu que penses les gens "bien" qui achetent un pc avec un internet où on trouve des demons en wallpaper et tout plein de fous horribles...ou sachant qu'il y a des pirtaes et meme des tueurs ou des criminelles en puissance...tu l'acheterais toi ce internet???
    --------

  4. #104
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    je suppose que l'anglais??...non plus?? c'est du chinois ou du russe??...ah non c'est de l'anglais...

    bon attends...que je trouve en quelques mots ce que je suis en train de vouloir mettre en valeur.
    ...en faite...je veux mettre en valeur le faite de faire de nos ordinateurs quelque chose de clair et de structuré dans le domaine civil,qu'il ne puisse pas etre dis que l'achat d'un ordinateur peut porter prejudice a la personne qui l'achete...
    Déjà, "en faite", comme "le faite", ça s'écrit "en fait" et "le fait" et même si dans certains endroits on prononce "fête" ou "faite", ça ne change rien à l'orthographe.

    Et "dans le domaine civil" vient en opposition avec "dans le domaine militaire". Je ne vois pas ce que l'armée à avoir là dedans ?. Pour moi, il existe 4 domaines (voire plus) :
    - "domaine privé",
    - "domaine public",
    - "domaine personnel" qui est un sous-domaine du domaine privé,
    - "domaine militaire" => "secret défense" ou "confidentiel défense".

    Pour ce qui est du libre, et bien non, rien n'est "structuré" et ne le sera jamais, et c'est tant mieux, car ça permet à tous et à chacun de choisir sa distribution, son environnement de travail, ses habitudes etc...

    C'est à la fois l'inconvénient et l'intérêt principal de LINUX sur Windows ou Mac. C'est-à-dire : Chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux. Le seul fait (et pas faite) de pouvoir choisir entre Gnome, KDE, XFCE etc... est déjà quelque chose d'impensable dans les mondes Microsoft ou Apple.

    Et, globalement, même si parfois il faut savoir être patient, on arrive à tout faire avec Linux.

    Je suis actuellement en train d'en faire l'expérience en programmation en remplaçant "Windows+Delphi+Interbase" par "Linux+Lazarus+FireBird" ... et c'est pas mal parti.

    J'ai essayé :
    - les composants IBX car ce sont les plus proches de ceux de Delphi => ça ne marche pas.
    - Les composants UIB. Difficiles à installer et en plus => ça ne marche pas.
    - Les composants => Comme UIB pour l'installation et en plus => ça ne marche pas.
    - Et finalement, j'ai réussi avec les composants inclus par défaut dans Lazarus.

    Mais bon, dans l'environnement Windows, c'est guère mieux, par exemple je n'ai jamais réussi à installé les composants ZEOS, et j'ai des tas d'applications qui me posent de gros problèmes. Du genre : La version 6 marche, j'achète la version 7 ... et non seulement la mise à jour pète la version 6, mais la version 7 plante => désinstallation totale ... et en plus avec des outils non Microsoft, car ces derniers ne désinstallent pas tout ce qui empêche une nouvelle installation de l'ancienne version.

    Bref : On paye un max et en plus ça ne marche pas. Avec Linux, pour un particulier comme moi, ça ne marche peut-être pas à tous les coups, mais au moins, je ne dépense pratiquement rien. Et en fin de compte, je trouve toujours une solution.
    Pierre GIRARD

  5. #105
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et "dans le domaine civil" vient en opposition avec "dans le domaine militaire"
    wai ben parle pour toi...hein?!?

    Pour ce qui est du libre, et bien non, rien n'est "structuré" et ne le sera jamais, et c'est tant mieux, car ça permet à tous et à chacun de choisir sa distribution, son environnement de travail, ses habitudes etc...
    et là... ben heureusement que c'est pas toi qui decides!?!
    --------

  6. #106
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ...et la ben heureusement que c'est pas toi qui decides!?!
    Justement, le gros avantage, c'est que non seulement je n'ai pas besoin de décider vu que d'autres s'en chargent à ma place, mais en plus, ça me permet de choisir ce qui me convient le mieux.

    En fait, je me contente de faire le trie et je confirme, c'est très bien comme ça, car cette liberté de choix c'est entre 75 et 90% des avantages de LINUX et de l'OpenSource par rapport aux systèmes fermés. Avec Windows et Mac, non seulement on ne décide de rien non plus, mais en plus on n'as aucun choix possible.

    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    wai ben parle pour toi...hein?!?
    Non, je parle pour Wikipédia, ou pour n'importe quelle autre encyclopédie :
    D'une manière générale, le terme civil désigne tous ce qui relève des non-militaires en général et des citoyens en particulier.
    Pierre GIRARD

  7. #107
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    wai ben la...faut pas croire non plus que wikipedia est comme une bible...y'a beaucoup de betises dans wikipedia...

    et puis si l'homme "savait"...on le saurait!!! alors ce qui est ecris...ben,je fais pas trop attention!!

    et dans le passage du wiki elle dis bien "de maniere general..." en voulant dire ce que l'homme de "base" en pense quand il le dis.

    si tu es capable de me dire ce que veut dire civil...par une explication qui explique vraiment...ben je dirais "enfin quelqu'un qui sait ce qu'il dit!!"...parce que je suis sur que tu va m'expliquer le mot civil en utilisant des mots encore plus compliqué...ou alors pire tu va commencer a chercher des termes ou des exemples qui vont m'embrouiller encore plus et qui finalement ne m'auront pas aider du tout

    @edit
    et en plus elle utilise deux fois le mot general...ma prof de francais de l'epoque lui aurait dis aussi

    sinon...bref...je suis un peu hors-sujet là...pas besoin de remettre en cause l'evolution du "singe"

    ce secure-boot est une veritable "cle de voute" qui va etre decisive !!! c'est maintenant que sa va se mettre au clair...il faut absolument que windows insiste
    linux n'aura plus le droit de se donner et devra se plier a la loi qui pense que desormais linux est en place et se doit de devenir payant a son tour...tout ca bien mediatiser avec la prestation des acteurs de l'informatique qui nous explique le pourquoi du comment de ce changement...en expliquant le pourquoi il est decidé que linux devient payant a son tour dans le civil...une clarté comme "clarté" qui fait que ceux qui auront suivi l'information ait un "vrai" sourire lorsqu'ils y pensent...ceux la qui auront meme compris pourquoi quelque chose doit se payer plutot qu'etre obtenu gratuitement

    @edit
    j'ai fini d'editer...

    @reedit
    bon...je m'ennerve quand je me relis...j'arrive pas a ecrire ce que je pense vraiment

    en faite il faudrait au moins un linux payant...dans le civil...je veux devoir payer un os pour l'obtenir...c'est assez de cette gratuité de l'enfer!!! je veux payer na!!! et je veux linux et je veux un "super-utilistaeur" et je veux pas devenir responsable d'internet et je veux qu'internet soit nettoyer de toutes ces activités criminelle...sinon je fous le 220Volts dans la prise telephonique...
    --------

  8. #108
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Recherche du travail
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche du travail

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 561
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    faut pas croire non plus que wikipedia est comme une bible...y'a beaucoup de betises dans wikipedia...
    Nul conteste que, Wikipédia a des erreurs dans ses articles. La question de son taux de fiabilté est sujet à controverse. Je t'invite à consulté les nombreux articles qui évoque ce sujet. Par exemple : http://blogs.rue89.com/les-coulisses...-fiable-229821

    et puis si l'homme "savait"...on le saurait!!! alors ce qui est ecris...ben,je fais pas trop attention!!
    Jusqu'à preuve du contraire du reste, tu reste un Homme. Ne devrait on pas dès lors, pas faire trop attention à ce que tu dit ?

    et dans le passage du wiki elle dis bien "de maniere general..." en voulant dire ce que l'homme de "base" en pense quand il le dis.
    Serais tu un lyncheur ? Si tu avais consulté dans son intégrité l'article. Tu aurais mieux compris la signification de ce "manière générale" (ou peut être pas...)

    si tu es capable de me dire ce que veut dire civil...par une explication qui explique vraiment...ben je dirais "enfin quelqu'un qui sait ce qu'il dit!!"...parce que je suis sur que tu va m'expliquer le mot civil en utilisant des mots encore plus compliqué...ou alors pire tu va commencer a chercher des termes ou des exemples qui vont m'embrouiller encore plus et qui finalement ne m'auront pas aider du tout
    Developpez n'est pas une école primaire. On ne va pas t'apprendre à comprendre une définition simple.

    Je tolère les divergences d'idées, à la condition d'une bonne foi et d'un discour un minium contruit. Je ne peux décemment pas rétorquer à ton plaidoyer, sur le sujet initiale.
    Avoir un regard neutre sur notre vie dénuée de sens, c'est la voir tel un ignorant
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

  9. #109
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bon ben alors...je laisse tomber...et puis c'est tout

    voila ben alors...on continuera a ce contenter du "presque" et on continuera a sourire "jaune"

    aller!!! ca auras ete un "calvaire" de poster sur les forums...a plus!!!
    --------

  10. #110
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    si tu es capable de me dire ce que veut dire civil...
    Je te propose la definition de l'academie francaise :
    (1)CIVIL, -ILE adj. XIIIe siècle. Emprunté du latin civilis, aux deux sens de « qui concerne le citoyen, sa vie, ses droits » et « affable, bienveillant ».
    1. Qui concerne la cité, la communauté nationale. La vie, la société civile. L'ordre civil. La guerre civile. Spécialt. L'année civile, du 1er janvier au 31 décembre. Le jour civil, de 0 à 24 heures. 2. Relatif au citoyen en tant que personne privée ; qui concerne les rapports des particuliers entre eux. Le droit civil, l'ensemble des lois qui règlent l'état des personnes, la famille, les biens, les obligations et les principaux contrats. Un cours, un professeur de droit civil. Le droit de succéder, le droit de tester sont des droits civils. Responsabilité civile, obligation pour une personne de réparer le dommage causé à autrui par son propre fait, ou par les personnes, animaux ou objets dépendant d'elle. Être déchu de ses droits civils et politiques. État civil, ensemble des informations d'ordre administratif et des actes relatifs à l'état d'une personne ou, par méton., service chargé de collecter et de consigner ces informations et ces notes. 3. Qui relève du droit civil, au sens strict, par opposition à toutes les autres branches du droit privé. Une dette civile, soumise à un régime juridique distinct de celui d'une dette commerciale. Une société civile. 4. Par opposition à Criminel et à Pénal. Un procès civil. Une affaire civile. En matière civile. Plaider devant une juridiction civile et, subst., plaider au civil. Les effets civils d'un jugement. La partie civile, qui s'estime lésée par une infraction et demande devant la juridiction pénale réparation du préjudice subi. Se porter partie civile. Porter plainte avec constitution de partie civile. 5. Par opposition à Militaire. Les autorités civiles et militaires. Le courage civil. Une pension civile. Après avoir servi plusieurs années dans l'armée, il a obtenu un emploi civil. Être en tenue civile et, ellipt., être en civil. Subst. Un civil. Assurer l'évacuation, le ravitaillement des civils. Par ext. Que fait-il dans la vie civile ou, ellipt. et fam., dans le civil ? 6. Par opposition à Religieux. Un mariage, un enterrement civil, sans cérémonie religieuse. 7. Litt. Qui est courtois, poli, bien élevé. C'est un homme fort civil. Par méton. Il m'a reçu de façon fort civile. Tenir des propos peu civils.


    [/quote]je veux devoir payer un os pour l'obtenir...c'est assez de cette gratuité de l'enfer!!! je veux payer na!!! et je veux linux et je veux un "super-utilistaeur" et je veux pas devenir responsable d'internet et je veux qu'internet soit nettoyer de toutes ces activités criminelle...sinon je fous le 220Volts dans la prise telephonique... [/QUOTE]

    A ma connaissance, toutes les distributions linux acceptent les dons. Tu peux donc payer la somme que tu veux, meme mensuellement si tu en as envie.
    Sinon, tu peux aussi acheter des distributions payantes, comme RedHat.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #111
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    oui ben c'est bien ce que je disais,ca cite des exemples d'utilisation du mot civil...mais j'ai toujours pas compris le mot lui-meme...

    Je te propose la definition de l'academie francaise
    pourquoi? y'en a d'autre qui pense que sa veut dire autre chose??? et tu dis que l'hommeS "sait"...

    civil est un mot designant le groupe de personnes ...pffff....je sais pas!!!

    je sais ce que c'est civil mais j'arrive pas a l'expliquer!!
    le civil c'est ceux qui sont pas militaire...et puis je crois que je l'ai expliqué!!!

    un jour peut etre civil d'apres la definition donc civil s'applique aussi au jour?...le jour est parfois civilisé? c'est a dire que parfois il est pas militaire??

    un jour civil...ah je comprends!!! un jour civil...une journée dedié au civil. mais le "jour" n'est pas quelque chose de civil,le jour c'est la lumiere qui fais qu'on voit quelque chose...par exemple: "enfin,il fait jour,je peux enfin y voir quelques chose...la nuit etait longue"

    et puis une definition c'est pas donner des exemples d'utilisation du mot!!!

    et puis estce que pour toi "signification" et "definition" sont la meme chose?? si oui pourquoi utilisé deux mots differents qui veulent dire la meme chose...ben je crois que c'est pour entretenir l'inconscience en faite...et oui,c'est ca!!
    --------

  12. #112
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Recherche du travail
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche du travail

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 561
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Une définition née d'une démarche déductive. Par extension, pour créer le modèle (= la définition), on utilise les exemples. On t'a bien apprie a reconnaitre une maison (=modèle, la définition), en te montrant des maisons (=exemple)...

    pourquoi? y'en a d'autre qui pense que sa veut dire autre chose??? et tu dis que l'hommeS "sait"...
    Un exemple caricatural sera mieux que un long discour. Pour un certain public, internet est le web avec principalement des sites comme facebook, google, ... Pour des connaisseurs des techniques, internet est un ensemble de protocole d'interconnexion de réseaux hétérogène. Notament le protocole applicatif Http, qui est utilisé pour le web. pour des sites comme Facebook et Google.

    Un mot n'est que une représentation d'une idée, d'un concept. Il y a effectivement des définitions. Mais il y a tout de même un tronc commun.

    Le système économique de Linux est particulier. Il repose sur la mutualisation des efforts de nombreux agents (développeurs, ...). Les entreprises qui y gravite autour en vive. Linux leurs apportes de la valeur ajouté donc des bénéfices (indirect). La gratuité n'est que la résultante d'un jeu à somme nul à grande échelle. Tous vont profité de ces innovations.

    L'entreprise A développe telle fonctionnalité dans Linux. Que va profité telle entreprise B. Cette même entreprise va corrigé un bug, qui profitera à l'entreprise A. etc.

    defcard, arrête d'être puérile. Beaucoup d'utilisateurs aime Developpez pour parler sur des sujets autour de l'informatique, pour l'entreaide, pour débattre, ... Mais absolument pas pour satifaire tes besoin en discussion stérile. Si tu veux avoir ce genre de discution va sur JeuxVideo.com.

    Aussi avant de t'exprimé, contruit tes propos. La réedition multiple dénote une certaine inmaitrise de la langue française. Fait un seul message construit.
    Avoir un regard neutre sur notre vie dénuée de sens, c'est la voir tel un ignorant
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

  13. #113
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bah...perdre un peu de temps pour savoir si on est "juste" est quelque chose à verifier de temps en temps quand meme...la langue francaise est une langue vivante...il ne faut donc ni la blaisser,ni la tuer...

    tiens ben...pourquoi ne pas utilisé une langue morte pour internet?? y'aurais moins de risque
    en faite pour l'ordinateur il faut utiliser la langue de "fer"...mais existe t'elle vraiment???

    Beaucoup d'utilisateurs aime Developpez pour parler sur des sujets autour de l'informatique,
    ah non...developpez.com c'est du serieux et du concret...le concret francais en l'occurence...c'est pas facebook!!! developpez .com est la presence du pro dans un domaine publique

    et oh...c'est pas "developpez vous aussi.com"!!!
    --------

  14. #114
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    wai ben la...faut pas croire non plus que wikipedia est comme une bible...y'a beaucoup de betises dans wikipedia...

    et puis si l'homme "savait"...on le saurait!!! alors ce qui est ecris...ben,je fais pas trop attention!!...
    Oui, mais là, il s'agit de langue française. Wikipédia ne fait que reprendre quelque chose qui est dans tous les dictionnaires. Par exemple le Littré "Civil se dit par opposition à Militaire, se dit aussi par opposition à Politique et se dit enfin par opposition à Religieux".

    Idem dans le dictionnaire encyclopédique Larousse : "Se dit de ce qui relève du citoyen par opposition à militaire ou à religieux". Wikipédia n'est pas dans l'erreur, il est juste incomplet.

    Ce qui me gène, c'est que tel que tu l'emploies toi, je ne sais absolument pas à quoi ça correspond. J'ai travaillé pour des tas de boites, y compris pour la DCNS, et dans tous les cas, je travaillais en tant que civil ... et rien d'autre.

    Désolé, mais la langue française est ce qu'elle est et c'est certainement pas moi qui va la changer.
    Pierre GIRARD

  15. #115
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    il ne faut donc ni la blaisser,ni la tuer...
    Je ne resiste pas :
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    bah...perdre un peu de temps pour savoir si on est "juste" est quelque chose à verifier de temps en temps quand meme... La langue française est une langue vivante...il ne faut donc ni la bleaisser, ni la tuer...

    Ttients ben...Ppourquoi ne pas utiliseré une langue morte pour internet?? y'aurais Il y aurait moins de risque.
    Een faite pour l'ordinateur il faut utiliser la langue de "fer"...mais existe t'elle vraiment??? [Attention, "la langue de fer", ca ne veut rien dire. Il existe une expression française "langue du bois", mais qui ne convient pas ici.]



    ah non...developpez c'est du séerieux et du concret...le concret françcais en l'occurence...c'est pas facebook!!!
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  16. #116
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    dddd....c'est parceque j'utilise une langue vivante dans un environnement de "fer"...ddddd...ttddtt...dddd
    --------

  17. #117
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    dddd....c'est parceque j'utilise une langue vivante dans une langue de "fer"...ddddd...ttddtt...dddd
    Tu ferais bien mieux d'apprendre le français, tu aurais plus de chances de te faire comprendre.

    D'ailleurs pour revenir à "Civil" c'est par opposition à quoi ? Car pour moi, l'immence majorité des informaticiens sont dans le civil, sont des civils et travaillent pour le Civil.

    Et les gendarmes, qui sont des militaires emploient abondamment l'OpenSource.
    Pierre GIRARD

  18. #118
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et les gendarmes, qui sont des militaires emploient abondamment l'OpenSource.
    et le ciel est de couleur caravane!!! "tiens passe moi la bouteille de chaise que je puisse remplir mon verre!!"

    je commence a comprendre le pourquoi du language "schtroumf" ...ah ah ah !!

    mais enfin!!! open-sources...c'est juste que les programmes qui vont avec l'os sont gratuit!!!
    ils sont gentil et dise...en anglais,certes,(mais c'est vrai que pour certains c'est du chinois ) qu'ils donnent acces librement et gratuitement aux source de logiciel de l'os...le fameux sources.list que l'on plussoit en tant que "super-utilisateur officiel"

    et meme que normalement...c'est open-sources,mais seul le "super-utilisateur" a le droit de te telecharger et d'installer les logiciels ....
    en faite y'a pas un seul ordinateur dedié au civil uniquement!!!

    et vous savez quoi?! ce schtroumpf d'ordinateur commencent à me schtroupfer les schtroumpfs !!!
    --------

  19. #119
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    dddd....c'est parceque j'utilise une langue vivante dans un environnement de "fer"...ddddd...ttddtt...dddd
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    et le ciel est de couleur caravane!!! "tiens passe moi la bouteille de chaise que je puisse remplir mon verre!!"

    je commence a comprendre le pourquoi du language "schtroumf" ...ah ah ah !!

    mais enfin!!! open-sources...c'est juste que les programmes qui vont avec l'os sont gratuit!!!
    ils sont gentil et dise...en anglais,certes,(mais c'est vrai que pour certains c'est du chinois ) qu'ils donnent acces librement et gratuitement aux source de logiciel de l'os
    Suis les conseils qui t'ont ete donnes : apprends le francais, ca te sera utile pour etre mieux compris.

    Ensuite, je pense qu'il te manque des bases de culture informatique. Open-source ne veut pas dire gratuit, et n'a aucun lien avec l'OS : il existe des logiciels open-source disponibles uniquement sous Windows, de meme qu'il existe des logiciels payant pour des OS open-source.

    Enfin, oui, de nombreuses administrations utilisent des logiciels open-source. Et ca ne rend pas leur tache plus difficile pour autant, ni moins securisee.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #120
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ensuite, je pense qu'il te manque des bases de culture informatique. Open-source ne veut pas dire gratuit, et n'a aucun lien avec l'OS : il existe des logiciels open-source disponibles uniquement sous Windows, de meme qu'il existe des logiciels payant pour des OS open-source.
    open-sources voulais simplement dire ,au depart,qu'on avait acces ouvertement,donc gratuitement, aux logiciels faisant parties des repositoires de l'os...et c'est tout...y'avais pas a y voir autre chose ...tout simplement...

    @edit
    punaise!!!...si il faut que Linus viennent sur ce forum pour dire ce que je vous dit,ca va mal aller!!!

    waaaa....comme c'est gaulois en ce moment ....waaa...incroyable
    --------

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2015, 11h04
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2014, 13h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 09h36
  4. Linus Torvalds n'aime pas le C++
    Par epsilon68 dans le forum Contribuez
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/06/2009, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo