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Discussion :

Problème d'inclusion d'OpenGL avec VS2010

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème d'inclusion d'OpenGL avec VS2010
    Bonjour,

    J'ai une erreur lorsque j'inclus glu.h dans mon code :

    Voici l'erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    1>C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\GL/gl.h(55): error C2371: 'GLdouble'*: redéfinition*; types de base différents
    1>          c:\qt\qt5.0.0\5.0.0\msvc2010\include\qtopengl\qgl.h(80)*: voir la déclaration de 'GLdouble'
    1>C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\GL/gl.h(201): warning C4005: 'GL_DOUBLE'*: redéfinition de macro
    1>          c:\qt\qt5.0.0\5.0.0\msvc2010\include\qtopengl\qgl.h(77)*: voir la définition précédente de 'GL_DOUBLE'
    Il me dit que la macro existe dans les deux fichiers. Comment faire ?

    Merci.

  2. #2
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    Hello,

    Inclure #include <QtOpenGL> ne suffit pas (enfin c'est peut être pour Qt 4.x seulement) ? Ta vraiment des fonctions à utiliser dans GLU ? (plus maintenu, donc déconseillé de l'utiliser)

    Et sinon, pas d'OpenGL avec Qt 5.0.0 (c'est revenu avec la 5.0.1, ou reviendra avec la 5.1, pas trop suivi)

  3. #3
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    Comment faire sans les fonctions de glu ?

  4. #4
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    Bonjour,

    Quelles fonctions de GLU avez vous besoin ?
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Celles ci par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    glBegin(GL_TRIANGLES);
        glColor3ub(255,0,0);
        glColor3ub(0,255,0);
        glColor3ub(0,0,255);
    glEnd();

  6. #6
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Et sinon, pas d'OpenGL avec Qt 5.0.0 (c'est revenu avec la 5.0.1, ou reviendra avec la 5.1, pas trop suivi)
    Au contraire, il n'y a que de l'OpenGL dans Qt 5, c'est le moteur de rendu par défaut maintenant.
    La seule chose, c'est que l'on est passé à du compatible ES 2 (donc plus de geomtry shader)

    Citation Envoyé par CliffeCSTL Voir le message
    Celles ci par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    glBegin(GL_TRIANGLES);
        glColor3ub(255,0,0);
        glColor3ub(0,255,0);
        glColor3ub(0,0,255);
    glEnd();
    Alors premièrement, c'est pas des fonctions de GLUT (les fonctions GLUT commence par glu, les fonctions commençant par gl sont des fonctions d'OpenGL)
    Deuxièmement, il ne faut plus utiliser ce type de code, il est déprécié. Il faut utiliser de l'OpenGL "récent" (ie vieux de moins de 10 ans... ce qui n'est plus récent en informatique)
    A lire peut etre : La 3D avec le module OpenGL de Qt

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Alors premièrement, c'est pas des fonctions de GLUT (les fonctions GLUT commence par glu, les fonctions commençant par gl sont des fonctions d'OpenGL)

    Non, gbdivers, les fonction de GLUT commence par glut et GLUT (ou FreeGLUT) est une bibliothèque pour ouvrir un contexte/créer une fenêtre (et gérer les inputs).
    GLU (qui est maintenant déprécié comme le pipeline fixe a des fonction qui commence par glu.
    Et puis, après, y a les fonction OpenGL, qui commence effectivement par gl.
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  8. #8
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