IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

projet Access, comment créer des expressions ?!?


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 98
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut projet Access, comment créer des expressions ?!?
    Bon bah je commence à douter des réelles capacités d'un projet Access quand à la facilité d'utilisation.

    En effet, Access permet de faire des commandes, de créer des expressions, et autres facilement, et aprèsavoir passé une base de test en projet Access, je vois que c'est déormais tout l'inverses :

    les commandes ont changées, les syntaxes aussi donc, on ne peut plus utiliser Access aussi facilement, etc etc.

    Mon problème là est que les expressions ne se font plus comme avant :

    "- " & [Identifiant] & " "+[Prénoms ou Associés] & " " & [Nom ou Dénomination] & ", " & [Profession] & ", demeurant à " & [Ville] & " (" & [Code postal] & "), " & [Nouvelle adresse] & ". Dont la date et le lieu de naissance sont, savoir : le " & [Date de naissance] & " à " & [Lieu Naissance] & " (" & [CP Naissance] & ")."


    Si je met ca dans une vue, ca me met erreur de type de données dans l'expression.
    Tous els champs cités sont bien dans des colonnes donc accessibles, et cela fonctionnait ous Access, quand ce n'était pas un projet.

    Si quelqu'un pouvait m'aider cartrouver de bons topics avec des projets access, ce n'est pas évident du tout.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Tes doutes s'ammeunuiseront avec l'usage de Chr(34) pour les Strings et en enlevant les signes +

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Bonjour (pour commencer c'est plus sympa)

    ensuite, ce serait commode de préciser le contexte dans lequel tu crées cette expression.

    n'hésite pas à utiliser Debug.Print, c'est fait pour ça ...
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 98
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    oui désolé pour le bonjour (j'avais posté un peu avant, et en voyant encore un autre soucis, bah je me susi emporté quelque peu).

    pour le reste, j'ai vu qu'un projet Acces se programmait en ado, voila où est peut-être mon problème, puisque je programme comme pour une base Access normale.

    je pense que je vais prendre si je trouve un bon tutoriel traitant de cela, sinon je ne connais pas debug.print, c'est un logiciel ?
    je viens de voir que cette commande est utilisée en vba, mais problème...
    je ne dois pas utiliser de vba car d'après mon maître de stage : "c'est possible avec Access sans sql server".

    Le contexte est que je suis stagiaire chez une petite entreprise notariale qui a créé elle même son logiciel (bidouillé serait le terme plus exacte) donc je suis entrain de refondre sa base de données, et là je test les fonctionnalités du projet Access. je ne dois donc pas utiliser de vba non plus, vu qu'ils ont tout fait sans (vu le nombre de requêtes imbriquées etc.... on comprend pourquoi)

    Sinon pour le char(34) mes données de ma table sont en texte, et non en char. (je ne vois pas réellement donc comment implémenter ta réponse désolé, mais avec de l'aide, je pourrais peut être y arriver)

    merci de m'aiguiller

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hm

    Debug.Print n'est pas un programme mais une instruction qui envoie une sortie sur le périphérique Debug (en l'occurence la fenêtre "Exécution").
    ça va te permettre d'évaluer ton expression, maintenant si ce n'est pas en VBA c'est autre chose ...

    Quant à Chr(34) ou Char(34) suivant que ce soit VBA ou une requête est la fonction qui renvoie le double quotes (") ...

    N'hésite pas à regarder l'aide avant de poster.
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 98
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    pour la fonction debug, j'ai édité mon message, rectifiant mon erreur par rapport à cela.

    pour ch(34) là j'avoue mon erreur. Je vais remplacer tout cela et vous dire quoi.




    Pour ce qui est de visualiser les topics, j'en ai fait je puis vou sl'assurer, mais quand on ne sait pas où on va, qu'on exclu tout cours ou tuto sur le vba, ca restreint énormément (je me demande même si mon patron sera d'accord vu qu'il faut remplacer les " par des chr(34)...)


    JE viens d'éditer donc de suprimer une partie de mon message.
    Là après un peu de travail en SQL et un import des données, j'obtiens cela, juste petit hic, c'est le IIf (ou VraiFaux) qui coince(on ne peut plus s'en servir en ADO, mais ils ne disent pas par quoi c'est ermplacé si ca a été remplacé.
    Il me dit que IIf n'est pas une fonction, avec une erreur ADO.( ce qui recoupe bien les dires du doc )

    IIf(ISNULL([CP Mariage], ''),
    [Situation de famille] & [ ] & [Nom et prénom du conjoint - concubin]
    & [.],
    [Dont le conjoint se nomme ] & [Nom et prénom du conjoint - concubin]
    & [, suite à leur union célébrée le ] & [ ] & [Date de mariage] & [, en la mairie de ]
    & [Lieu Mariage] & [ (] & [CP Mariage] & [) et soumis au régime de la ]
    & [Régime matrimonial] & [.]) AS Expr2
    Auriez vous une petite idée pour cela ?
    j'a vu que d'autres ont eu ce problème, mais avec Access 97, moi j'ai Access 2000 et SQL server 7.
    de plus quand j'utilise le debug, je me fais peur, il prend pas du tout mon code, bref j'ai compris, ca sert à rien de vouloir tanter de coder sans utiliser de vba ou de sql pur, donc je pensse que le projet va être abandonné......


    Dommage qu'un projet Access n'ai pas les mêmes possibilités de programmation Qu'une utilisation "normale" de celle-ci...

    On va retourner sur du lourd, du peu efficace, mais du facilement "modifiable" (et plantable) par mon patron...

    je laisse quand même au cas où une personne ai une idée de génie, ou des liens extrêmements précis utilisant l'interface Access pour programmer (car sinon autant utiliser des pages web et se faire un intranet, beaucuop plus simple et lisible que d'utiliser Access, enfin à mon avis...)

    Merci encore pour ceux qui ont tanté (ou qui vont continuer de tanter) de m'aider

    Merci encore de votre aide

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Comment créer des formulaires et boutons dans un programme Access ?
    Par psycho59179 dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2013, 16h13
  2. [XQUERY] comment créer des expression
    Par mflat2 dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 21h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 14h21
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 15h44
  5. Comment créer des barres de Menu ?
    Par MoKo dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2003, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo