Bonjour,
Je suis en train réaliser un outil spécifique avec un front-end Excel et un back end Access pour la simple et bonne raison que les utilisateurs potentiels de mon outils n’ont pas forcément Access.
J’utilise aussi Excel pour ces capacités de calculs (mon outil, au final, demande pas mal de calculs de pondération multiple et autres paramètres du genre et qui sont très simple à mettre en place via Excel)
J'ai donc réussi à récupérer mes tables depuis ma BDD mais la question que je me pose est de savoir comment mettre à jour des champs sachant que :
- J'utilise une BDD locale pour mes essais, le utilisateurs utiliseront une BDD communes -> Grâce à une macro, j'arrive facilement à mettre à jours toutes les connexions OLEDB : Est-ce normal qu'Excel ne partage pas une connexion commune pour l'ensemble de ses tables faisant référence à une seule BDD, en lecture seule, ou est-ce que je me suis planté quelque part ?
- Sur le même prinicpe, je souhaite mettre à jour certains enregistrements, et ce en passant par des Userform. J'envisageais d'utiliser ADODB et d'utiliser une connexion d'Excel mais mes compétences s'arrêtent là. Dois-je forcément créer une N-ième connexion ? Puis-je utiliser un autre fournisseur utilisant OLEDB ?
Merci pour vos réponses ...
Cordialement
TALERE
Partager