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 C++ Discussion :

affichage de pixels


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut affichage de pixels
    Bonjour,

    j'ai un tableau d"entiers indéxé par un entier i=1,2... (un segment discret en fait)

    Et je souhaite afficher de la façon la plus agréable possibles les pixels :

    f(i) en fonction de i avec des carrés pour les pixels.


    en fait, j'ai fait une classe en c++ où je définis un tableau avec les valeurs en des entiers d'une fonction affines et je souhaite afficher les valeurs sous forme de pixels(carrés) et de la façon la plus agréable possible

    Je ne sais pas quelles sont les librairies, j'ai déjà boost.


    J'espère que malgré mon langage un peu imprécis, vous comprenez ce que je veux dire.


    D'avance merci pour vos propositions

    Cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour, pour un résultat rapide et simple je te conseille la lib SDL et openGL
    qui fonctionne à peut prêt ainsi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        glPointSize(3);//Tu choisis la grosseur du pixel
        glColor3ub(r, v, b);//Une couleur RVB
        glVertex2d(x, y);//Une position (x,y) de (-1.0 à 1.0)

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    merci de cette intervention. Je souhaiterais savoir sil y a une documentation ou fichier au format .pdf me donnant les renseignements nécessaires pour savoir les fichiers d'en-tête à ajouter pour introduire ces 2 librairies ou autres..

    Sur le forum, on m'avait donné un lien pour télécharger boost.

    Et on m'avait donné plusieurs liens pour la doc. qui m'ont aidé plusieurs fois.

    Merci

    cordialement

  4. #4
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    Par défaut
    Ceci va sans doute suffire à afficher des points(ou pixel si taille = 1) si tu ne creuses pas plus, sinon il y a pas mal de tuto pour SDL et openGL (ce site et google).

    "Inclue" tes librairies sdl et openGl

    Liens compilo
    -lmingw32
    -lSDLmain
    -lSDL
    -lopengl32

    main.cpp (Créer des "pixels" vert, c'est beau)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
            SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_TIMER);//SDL Init
            SDL_WM_SetCaption("Test", NULL);//SDL Titre
            SDL_SetVideoMode(200, 200, 32, SDL_OPENGL);//Taille Ecran
     
            SDL_Event event;//Creation liste
            while(event.type != SDL_QUIT)//Si event différent de Close
            {
     
                glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);//Reset Ecran
     
                glPointSize(50);//Taille point
     
                glBegin(GL_POINTS);//Commencer Impression
     
                glColor3ub(0, 255, 0);//Couleur RVB
     
                glVertex2d(0.0, 0.0);//IMPRIME LE PIXEL avec position sur Ecran   : x (de -1.0 à 1.0) et y (de -1.0 à 1.0)
                glVertex2d(-0.5, 0.0);//A gauche
                glVertex2d(0.0, -0.5);//En bas
     
                glEnd();//Finit avec  cette taille
     
                glPointSize(10);//Nouvelle taille ...
                glBegin(GL_POINTS);
     
                glColor3ub(0, 0, 0);
                glVertex2d(0.0, 0.0);
     
                glEnd();
     
                glFlush();
     
                SDL_GL_SwapBuffers();//Impression sur ecran
     
                SDL_PollEvent(&event);//Controler les events
            }
     
            SDL_Quit();//Fin SDL
     
        return 0;
    }
    Bon courage !

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    4
    Par défaut
    SDL seule suffira.
    Et sur le net tu trouveras la très largement répandue méthode SetPixel, aussi disponible dans la doc de SDL.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
    Inactif  


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    Salut

    Sans surprise pour ceux qui me connaissent... je te conseille Qt
    Tu peux dessiner directement dans une QImage avec ous sans un QPainter, tu peux créer un QWidget qui affiche ton dessin, tu peux utiliser le module QtGraphics, tu peux dessiner dans un Canvas avec QtQuick ou tu peux dessiner avec QtOpenGL (je crois que c'est a peut près tout). Fait ton choix

    Le plus rapide est probablement d'utiliser QtQuick.canvas ou un QImage

    Pour boost, ce qu'on t'a pas dit, c'est qu'il n'y a pas d'outils graphiques dedans, tu vas pas être beaucoup aidé avec.
    Pour la SDL, mouais ok. Mais la SDL, c'est du C et l'OpenGL est inutile pour une chose aussi simple. Préférer la SFML. Et j'imagine qu'il doit y avoir des fonctions pour dessiner pixel par pixel dans ces 2 libs (EDIT : grillé par Bousk. Et donc il y a bien une fonction setPixel )

  7. #7
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    Par défaut
    Citation Envoyé par PilloBuenaGente Voir le message
    glBegin(GL_POINTS);//Commencer Impression
    glEnd();
    Bouh ! C'est déprécié depuis des millénaires ça

    Sinon pas besoin d'openGL pour quelque chose d'aussi simple, toutes (ou presque ?) les libs graphiques permettent de dessiner des points / segments.

    Si tu dois faire une GUI un peu complexe, Qt est un bon choix; si tu veux juste afficher tes points / segments, alors Qt / SFML (ou SDL) sont des bons choix.

  8. #8
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Si tu dois faire une GUI un peu complexe, Qt est un bon choix; si tu veux juste afficher tes points / segments, alors Qt / SFML (ou SDL) sont des bons choix.
    Pourquoi utiliser Qt + autre chose alors que Qt seul suffit ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Pourquoi utiliser Qt + autre chose alors que Qt seul suffit ?
    alors Qt / SFML (ou SDL) sont des bons choix.
    Le "/" est à comprendre comme un "ou".

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