Bonjour tlm,

Je suis en train de faire migrer mes modules vers la version 2010 d'Excel. J'ai commencé par réactiver les différentes références (word, activeX, vba for application etc). Je vais essayer d'être concis histoire de ne pas vous dégouter rien qu'à la longueur du post. Je vous remercie d'avance !

J'ai ensuite tester mon programme principal et je rencontre un soucis (que je n'avais pas avant).
Le programme semble bien tourner mais arrivé à la fin de celui-ci, lorsque je désire "jouer" avec mes boîtes déroulantes qui engendrent une réactualisation de mes graphs, rien ne se passe. Pour que cela fonctionne, je suis obligé de fermer excel et de recharger ma feuille.
Ce qui bizarre, c'est que j'ai quand même une réactualisation du contenu de mes boîtes quand je change d'onglet (ce qui est souhaité) mais pas de mes graphs (en fonction du choix du déroulant). En gros, j'ai une fonction sur deux qui fonctionne alors qu'elles sont de mêmes composition. L'autre point qui est bizarre, c'est que si je procède en "manuel" (F8 étape par étape une fois que le programme a terminé) cela ne pose pas de soucis, tout marche bien. Je ne comprends pas pourquoi il ne déclenche pas le _change une fois le programme terminé.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Run ("Personal.xlsb!fonction_actualiser_comparatif_liste_ref_led")
End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub liste_ref_led_comparatif_Change()
Application.Run ("Personal.xlsb!fonction_actualiser_comparatif_donnees")
End Sub

--------------------------------------------------------------------------
J'en profite pour vous posez une deuxième question. Je rencontrais ce problème sur le 2007 et le 2010 ne l'a pas réglé. J'utilise plusieurs fois la fonction pour renommer une feuille au niveau objet (me permettant d'écrire de la macro comme ci-dessus sur une feuille nouvellement crée ; si vous connaissez une autre méthode, je suis preneur) :

Workbooks(wb_res).Sheets.Add.Name = sh_analyse" (sh_analyse déclaré en tant que string = previsualisation plus haut dans mon programme)
"Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Sheets(sh_analyse).Parent.VBProject.VBComponents(Sheets(sh_analyse).CodeName).Properties("_CodeName") = sh_analyse

La première fois qu'elle intervient, j'ai un message un message d'erreur me demandant de debugguer ou de fermer. Si je débuggue et que je relance le programme (sans toucher à quoi que ce soit), ca tourne wtf ? et ensuite je n'ai pas de nouvelle erreur avec la ligne de renommage ci-dessus.


Encore merci
La Pieuvre