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OpenGL Discussion :

Problème d'affichage dans mon application


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème d'affichage dans mon application
    Bonjour à tous,
    je travaille sur une application qui fait animé un drapeau et une boule, ou j'ai appliqué la technique de multirésolution. bref, mon but est de bien gérer la collision entre la balle et le drapeau, pour cela j'ai appliqué la technique de multirésolution dans le but d'afficher seulement le niveau de détail à l'emplacement où la balle entre en collision avec le drapeau. Mon problème est dans l'affichage de la surface de collision qui s'affiche toujour loin du drapeau (pas directement dans le drapeau). Je pense que l'imprime écran explique mieux.
    J'ai passé beaucoup de temps à chercher le probléme mais sans issue. Quelqu'un peut m'aider c'est très urgent, car je dois finir l'application le plutôt possible. Ci-joint une partie du code qui s'occupe de l'affichage (le fichier ClothSim) et quelque procédure de mise à jour des structures de données que j'utillise pour l'affichage (le fichier BSH).
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  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    Ne serait-ce pas un problème de matrice, ou de inclusion de noeuds (dans un scène de graphe), ou de glPushMatrix ?
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  3. #3
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    Par défaut problème d'affichage
    Bonjour,
    merci pour avoir répondu à ma question, mais avez-vous consultez mon code pour me donner une idée ou devrez-je corriger; par exemple pour le glPushMatrix, ou est le problème dans mon code, comment je dois l'utiliser en supposant que la mise à jour du vecteur (particleActiveState) que j'utilise pour l'affichage (principalement la méthode "drawShaded") se fait correctement.
    J'attends votre réponse avec patience.
    Merci.

  4. #4
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    Par défaut
    Vous devriez avoir le code lié à Vec3 dans un fichier à part.
    Les variables globales, c'est le mal
    Le code de Particle dans un fichier à part aussi
    Le constructeur de Cloth est trop imposant

    Votre code est OpenGL 1.X. Vous devriez aussi regarder du coté des Vertex Array Object (VAO), Vertex Buffer Object (VBO).

    Ce code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glTranslatef(-6.5,6,-9.0f); // move camera out and center on the cloth
    	glRotatef(140,0,1,0); // rotate a bit to see the cloth from the side
     
     
    		///////////////////////////////////////////
        //draw the sphere hierarchy
     
    	/*for (int i=0;i<bsh->output->size();i++)
    	{
    		BSN *current=bsh->output->at(i);
     
    		glPushMatrix();
    		glTranslatef(current->BS->center.x,current->BS->center.y,current->BS->center.z);
    		glutWireSphere(current->BS->radius,40,40);
    		glPopMatrix();
    	}*/
    	///////////////////////////////////////////
     
    	cloth1.drawShaded(); // finally draw the cloth with smooth shading
    Déplace aussi la boule. Je pense que c'est l'origine de votre décalage.
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  5. #5
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    Par défaut problème d'affichage
    J'ai toujours le problème d'affichage que j'ai expliqué dans mes premier posts.
    Quelqu'un peut m'aider SVP. j'ai déja posté le code des deux fichiers ccp. Je ne trouve pas une solution.

  6. #6
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    Par défaut J'ai toujours le problème d'affichage dans mon application
    Salut,
    Désolé pour les posts multiple, mais je trouve toujour pas de solution pour mon problème. J'ai déja expliqué mon problème dans le premier post.
    je travaille sur une application qui fait animé un drapeau et une boule, ou j'ai appliqué la technique de multirésolution. bref, mon but est de bien gérer la collision entre la balle et le drapeau, pour cela j'ai appliqué la technique de multirésolution dans le but d'afficher seulement le niveau de détail à l'emplacement où la balle entre en collision avec le drapeau. Mon problème est dans l'affichage de la surface de collision qui s'affiche toujour loin du drapeau (pas directement dans le drapeau). Je pense que l'imprime écran explique mieux.
    J'ai passé beaucoup de temps à chercher le probléme mais sans issue. Quelqu'un peut m'aider c'est très urgent, car je dois finir l'application le plutôt possible. Ci-joint une partie du code qui s'occupe de l'affichage (le fichier ClothSim) et quelque procédure de mise à jour des structures de données que j'utillise pour l'affichage (le fichier BSH).

    Quelqu'un peut m'aider SVP.
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