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OpenGL Discussion :

Désactiver texture ARB


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre émérite
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    Par défaut Désactiver texture ARB
    Salut,

    J'active dans OpenGL les texture 0 et 1 d'ARB avec "glActiveTextureARB();"
    pour appliquer le bump, mais maintenant j'aimairais que ca ne touche pas a ma partie 2d, l'interface utilisateur, donc j'aimairais donc avant d'entrer dans la partie 2d de désactiver les textures ARB, mais je ne sait comment faire .

    Quelle est la solution?
    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    activer les textures :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE0_ARB);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE1_ARB);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE2_ARB);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE3_ARB);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    [...]
    desactiver les textures :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE0_ARB);
      glDisable(GL_TEXTURE_2D);
      glActiveTextureARB(GL_TEXTURE1_ARB);
      glDisable(GL_TEXTURE_2D);
      glActiveTextureARB(GL_TEXTURE2_ARB);
      glDisable(GL_TEXTURE_2D);
      glActiveTextureARB(GL_TEXTURE3_ARB);
      glDisable(GL_TEXTURE_2D);
    et il est préferable de toujours refaire une activation de la texture 0 à la fin pour s'assurer que c'est celle la qu'on utilise
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    Merci, je vien de tester et ca ne désactive toujours pas, peut etre j'ai fait quelque chose de travers, je vais réessayer

  4. #4
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    Citation Envoyé par bafman Voir le message
    et il est préferable de toujours refaire une activation de la texture 0 à la fin pour s'assurer que c'est celle la qu'on utilise
    Tu as su rendre des couleurs à mon exist... euh.. rendu 3D (c'est déjà pas mal)
    Merci bafman ! (4 ans après )

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