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OpenGL Discussion :

gros problemes de texturages...


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut gros problemes de texturages...
    salut,

    je dois plaquer une texture sur un objet 3d opengl, comme une sphere, un teapot, etc... mais rien ne marche... \\
    il faut savoir que je travaille sur un vieux sun d'une fac, je ne sais pas si ca peut avoir un lien.
    j'ai commence avec des bmp, grace au gentil code fourni par mon bouquin. celui ci lit l'image bmp (fonction TextureLoad aue l'on trouve un peu partout) qu'il stocke ensuite dans un GLuint. il n'y a a priori plus qu'a faire un gentil glBindTexture (GL_TEXTURE_2D , Texture1) ; et de dessiner mon teapot.
    avec ce truc, premiere boucle, ma texture est noire, deuxieme le programme plante avec le joli signal "**** Signal 11 - core dumped"
    aprs avoir souffert la dessus je decide de n'appliquer ma texture qu'a un bete plan : meme resultat, il faut que je trouve autre chose...

    j'essaie maintenant avec des .raw et un code completement different, et la, le monstre ne plante plus, mais n'affiche toujours pas ma texture... du noir sur tout mon plan, a croire que j'en broie trop du noir...

    si vous avez des idees, je suis preneur... je suis un peu debutant en opengl, donc soyez gentils avec moi et expliquez doucement, merci ...

  2. #2
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    Par défaut
    avant ton Bind de la texture, il faut la generer (en gros, demander à OpenGL de la stocker en mémoire) avec glGenTexture().
    des bons exemples la dessus et sur les bases d'openGL en général :
    http://linuxgraphic.org/section3d/openGL/didact.html
    +

  3. #3
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    Par défaut
    pas aussi simple que ca quand meme, j'y ais passé quelques temps
    j'ai déjà fait cette génération... ou plutot c'est la fonction TextureLoad qui l'a fait...
    de plus, meme avec les .raw, ou je fait cette génération manuellement ca ne passe toujours pas

    en fait le gros probleme est que aucun des petits codes aue j'ai pu trouver de texturage simple ne marche sur ma machine SUN... meme un bete bitmap sur un cube...

  4. #4
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    Par défaut
    il tourne avec quelle version d'openGL ? je croit que la version 1.0 ne supportait pas les objets de texture... et la c'est galere pour utiliser les texture.
    je croit que dans glQuake (quake 1 avec openGL) carmack utilisait des display list pour stacker les info de texture...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  5. #5
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    Par défaut
    bonne question... je ne sais pas, je regarderais lundi matin au bureau (enfin pour vous un plus tard, je suis en stage au canada...)

    mais je ne pense pas que ce soit ca mais plutot le fait que je tourne sur un serveur SUN, donc en big endian...

    argh... quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?

  6. #6
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    Par défaut
    non dsolé je n'ai pas de serveur sun chez moi
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