Bonjour,
J'essaye de faire un convertisseur degré Celsius en Fahrenheit. Je rencontre un problème avec l'utilisation de scanner, je n'arrive pas a résoudre mon problème.
Voici mon main :
A la ligne 10 j'ai un warning me disant que 'sc' n'est jamais fermé ? je comprend pas bien pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 package Convertisseur; import java.util.Scanner; import Convertisseur.conver_cels_to_fahr; public class Convertisseur { public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); int mode = 0; System.out.println("CONVERTISSEUR DEGRES CELSIUS ET DEGRES FAHRENHEIT"); do{ System.out.println("Veuillez saisir voitre mode de conversion:"); System.out.println("1 - Convertisseur Celsius - Fahrenheit"); System.out.println("2 - Convertisseur Fahrenheit - Celsius"); mode = sc.nextInt(); switch(mode) { case 1: System.out.println("Vous avez sélectionné : Convertisseur Celsius - Fahrenheit"); conver_cels_to_fahr.cels_to_fahr(); break; case 2: System.out.println("Vous avez sélectionné : Convertisseur Fahrenheit - Celsius"); //conver_fahr_to_cels(); break; default: System.out.println("*** Choix du mode incorrect, veuillez réitérer votre choix ***\n"); } }while(mode != '1' && mode != '2'); } }
Et voici ma classe qui contient ma méthode pour passer des degré Celsius au fahrenheit :
Ici aussi à la ligne 12 j'ai un warning m'expliquant que mon 'sc' n'est jamais fermé :/
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 package Convertisseur; import java.util.Scanner; public class conver_cels_to_fahr { private static final int FORMULE_CONST_1 = 9/5; private static final int FORMULE_CONST_2 = 32; public static int cels_to_fahr() { Scanner sc = new Scanner("System.in"); int conversion = 0; int degre = 0; System.out.println("Saisissez la température en degré Celsius :" ); degre = sc.nextInt(); System.out.println("Température rentrée = "+degre+ "°C"); conversion = FORMULE_CONST_1*degre + FORMULE_CONST_2;//FORMULE CONVERSION System.out.println("Température après conversion = " +conversion+" °F"); return conversion; } }
Et enfin l'erreur que me sort la console :
1
2
3
4
5
6
7 Exception in thread "main" java.util.InputMismatchException at java.util.Scanner.throwFor(Unknown Source) at java.util.Scanner.next(Unknown Source) at java.util.Scanner.nextInt(Unknown Source) at java.util.Scanner.nextInt(Unknown Source) at Convertisseur.conver_cels_to_fahr.cels_to_fahr(conver_cels_to_fahr.java:17) at Convertisseur.Convertisseur.main(Convertisseur.java:29)
Merci pour votre aide je suis un peu bloqué![]()
Partager