IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les autorités américaines préparent un procès d’envergure contre Google

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 129
    Points
    2 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je n'ai pas non plus dit de se couper du reste du monde
    Par contre je préfere que le gouvernement francais connaisse des choses privées sur moi plutot que des entreprises étrangeres qui ont pour but de les exploiter ainsi que de les vendre, c'est de l'espionnage et du traffic.
    Si demain était déclarée la 3eme guerre mondiale qui nous dit que les USA ne désactiveraient pas tous leurs services Web a l'étranger et pourquoi pas meme désactiver tous les OS (PC / tablette / smartphone).
    Je crois que s'il y avait une 3ieme guerre mondiale, le web serait le dernier de nos soucis.

    "je ne sais pas avec quelles armes se fera la 3eme guerre mondial, mais la 4eme se fera a coup de baton et de lance-pierre" (Albert Einstein).

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Ceux ne sont pas ces annonces qu'on parle ici. C'est le premier résultat retourner qui n'est pas un lien vers une page. Essaye de chercher "définition marin" sur google.fr, il vous donne en premier
    Définition de marin :
    Définitions Web:
    Marin est une ville de Galice de habitants, elle fait partie de la province de Pontevedra (Espagne). Bien que rattachée administrativem...
    et c'est en dessous qu'il y a des petits liens vers des pages.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    C'est la que "le bas blesse" : en fait il ne s'agit pas des autres entreprises, car, si j'ai bien compris, le gouvernement américain suspecte Google de biaiser les résultats des recherches pour favoriser ses produits, c'est de la concurrence déloyale.
    alors je ne sais pas vous, mais personnellement je n'ai jamais pensé que Google faisait un moteur de rechercher pour notre plaisir, je suis persuadé que les recherches sont orientées et que les liens maximisant leurs gains sont favorisés.

    ça ne me choque pas outre mesure....par contre il n'existe pas vraiment d'alternative, car je suis persuadé que les autres font de même ^^

    Je pense aussi que Google est contraint de laisser dans les résultats des liens pertinents sinon plus personne n'utiliserait son moteur de recherche.

    idéalement il faudrait un site communautaire de référencement des sites par thématique avec notation démocratique des usagers...un vrai foutoir en fait

    Comme beaucoup j'ai un temps fait une page de liens sur mon site, mais ça devient très vite une contrainte car il faut mettre à jour les liens morts, s'assurer que le contenu ne change pas, etc...même ma barre de raccourci n'est jamais à jour et j'ai des liens vieux de plusieurs années qui pointent vers des sites inexistants ou devenu obsolètes (exemple: les nouveautés de Windows 95 ! - non je plaisante mais ça pourrait ).
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 12
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Rien d'étonnant
    Si je vais sur un moteur Google, il faut que je m'attende à ce que les produits Google soient mis en avant.
    Si je vais sur un site Apple, les produits Apple seront mis en avant. Pareil pour Amazon, Microsoft, ... et n'importe quel site en fin de compte.

    Ne serait-ce pas les Internautes qu'il faudrait éduquer. Quand on recherche de l'info sur le Net, il est clair qu'il faut vérifier les sources et confronter les infos.

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Trapeur Voir le message
    Si ce sont les annonces google sur fond jaune clair, j'en ai vu il n'y a pas longtemps!
    J'ai également une colonne sur le côté regroupant les annonces concernant ma recherche.
    Ok, c'est sûrement mon ami AdBlock qui me masque ça.

    Si je vais sur un moteur Google, il faut que je m'attende à ce que les produits Google soient mis en avant.
    Sauf que c'est pas des produits Google. L'exemple montre Expedia.

    Il n'est pas reproché à Google de mettre en avant ses produits (je crois que c'est un autre dossier), mais on lui reproche de mettre en avant certaines sociétés (qui ont peut-être payé pour ça), ce qui fausse la pertinence du résultat de ta recherche.

  6. #26
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Je pense que ce qui est reproché à Google, c'est de tromper l'utilisateur. Tout le monde s'attend à voir des publicités sur Google, par contre il est impossible (sauf à mener une enquête poussée) de différencier un résultat de recherche remonté par Google contre éspèces sonnantes et trébuchantes d'un résultat remonté par les algorithmes de recherche.

  7. #27
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 206
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Comme l'a écrit ce bon vieux Charles-Louis de Secondat (Montesquieu, pour éviter de me prendre un -1 ) : "C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir a tendance à en abuser. Tout homme va jusqu'à ce qu'il trouve des limites. Qui le nierait! La vertu même a besoin de limites."

    Les entreprises, également, ont besoin de limites, limites qu'elles trouvent dans ce genre de poursuites; IBM, Bell System, Microsoft, et maintenant Google, toutes s'y sont heurtées et cela ne fait pas d'elles des entités "démoniaques", mais montre qu'à leur tête on trouve juste des hommes d'une grande "normalité". Pour moi, si ces poursuites sont salutaires et souvent nécessaires, elles ne ternissent pas forcément l'image des entreprises qui y sont sujettes.

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 12
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Il n'est pas reproché à Google de mettre en avant ses produits (je crois que c'est un autre dossier), mais on lui reproche de mettre en avant certaines sociétés (qui ont peut-être payé pour ça), ce qui fausse la pertinence du résultat de ta recherche.
    Tout comme quand je rentre dans n'importe quel magazin : les articles les mieux exposés sont ceux propres à lamarque du magazin, ou pour lesquelles le vendeur obtient une meilleure marge, ou le distributeur a donné un meilleur matériel pour la vente, ...

    C'est ainsi pour n'importe quelle vitrine commerciale. Sur le Net, c'est pareil.

    Dans ce cas-ci, je ne vois dans un tel procès que la volonté de nuire à un 'major'. Probablement que sa fortune (morale et financière) gêne.

  9. #29
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par gavial007 Voir le message
    Tout comme quand je rentre dans n'importe quel magazin : les articles les mieux exposés sont ceux propres à lamarque du magazin, ou pour lesquelles le vendeur obtient une meilleure marge, ou le distributeur a donné un meilleur matériel pour la vente, ...

    C'est ainsi pour n'importe quelle vitrine commerciale. Sur le Net, c'est pareil.

    Dans ce cas-ci, je ne vois dans un tel procès que la volonté de nuire à un 'major'. Probablement que sa fortune (morale et financière) gêne.
    Perso dans les magasins où je vais c'est rarement les produits du magasin qui sont mis en avant (car se sont des produits discount) et surtout le problème c'est que google a une position dominante.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #30
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Google n'est pas un magasin, c'est un moteur de recherche. On a parfois tendance à l'oublier.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Le point crucial est ici :

    [edit]Si ce fait est avéré, cela implique, a mon sens, que le moteur de recherche de Google n'est pas impartial et que son code source a été volontairement écrit dans le but de promouvoir les produits de l'entreprise. De ce fait, selon moi, ce n'est donc plus un outil d'information au service de la communauté, mais un instrument de propagande en faveur des intérêts de Google (j’exagère volontairement le trait pour bien me faire comprendre) [/edit]
    Les deux points cruciaux, à mon humble avis, sont que :

    Premièrement, Google est une entreprise privée.

    Pas un service publique.

    Pas une œuvre caritative.

    Deuxièmement, Google n'impose pas l'utilisation de son moteur de recherche. Ni de ses services annexes.


    Le premier point implique que le but premier de Google est de "faire du cash" c'est dit de manière très crue, mais il faut se rendre à l'évidence, dans un monde capitaliste, le but d'une entreprise de droit privé, c'est de faire du cash pour rémunérer les actionnaires. Le reste est du pipeau du service communication.

    Finalement, c'est peut être le faux sentiment du public que Google à un coté philanthrope qui lui retombe sur le dos. C'est vrai, Google ne coute rien à l'utilisateur. Rien pour le moteur de recherche, rien pour gmail, rien pour google maps, etc, etc, etc... Mais là encore, ce dont tout le monde n'a pas assez conscience à mon sens, c'est que si c'est gratuit, c'est que le produit, c'est nous.

    Et c’est là que le deuxième point entre en scène. Personne ne mets un pistolet sur le tempe de qui que ce soit pour qu'il ou elle utilise les services Google. Si Google marche si bien, c'est qu'il est, au moins dans l'esprit des gens, le MEILLEUR. Et là encore c'est la loi de l'offre et de la demande, pour le même prix (ok, là le prix est de 0) pourquoi utiliser un service de moindre qualité? C'est l'utilisateur qui fait volontairement l'action d'aller utiliser google, de créer un compte gmail, d'utiliser google maps ou google +.

    Je ne suis pas forcément un pro-google malgré mon discours, et je suis très critique vis à vis de leurs gestion des données privées. Mais ceci mis à part, il ne faut pas non plus tomber dans des critiques ubuesques vis à vis de google. Si ils sont là ou ils sont, c'est qu'ils ont été très bons à un moment ou leurs concurrents se reposaient sur leurs acquis. Et là ou ils sont encore meilleurs, c'est que non content de se reposer sur leurs acquis à eux, ils continuent d'innover et de creuser l'écart avec la concurrence.

  12. #32
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    ça fait 100 ans qu'en Europe on nous parle de google et de sa position dominante.......... si equête il y a eu, et si elle continue toujours, y a du soucis à ce faire niveau rapidité!
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  13. #33
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    ça fait 100 ans qu'en Europe on nous parle de google et de sa position dominante.......... si equête il y a eu, et si elle continue toujours, y a du soucis à ce faire niveau rapidité!
    Je savais pas que Google existait il y a 100 ans
    De plus la c'est une enquete aux USA.
    Mais bon commenter pour dire n'importe quoi, ca ca a bien plus de 100 ans.

    Mais ceci mis à part, il ne faut pas non plus tomber dans des critiques ubuesques vis à vis de google.
    Je sais pas ou tu as vu des critiques ubuesques ici et je suis même surpris de la réaction de "pro-google" parce que la justice mene une enquete.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #34
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Perso dans les magasins où je vais c'est rarement les produits du magasin qui sont mis en avant (car se sont des produits discount) et surtout le problème c'est que google a une position dominante.
    Vraiment ?

    Moi quand je vais chez auchan, carrouf et cie, les produits "discount" desdits super / hypers marchés sont systématiquement mis en avant avec des étiquettes bien flashi (le gros rond jaune avec en rouge dessus 1er prix est assez typique), sont en général placés à mi hauteur plutot que très haut ou très bas (si tout le rayon porte sur le meme type d'article évidement).

    Des détails tels que la hauteur de placement, ou la position lorsque tu entres dans un rayon (en début, en fin) sont évidement étudiés , ça fait meme partie de la formation des chefs de rayon .... dans la limite du possible évidement, le but final étant quand même de vendre tous les articles présentés dans les rayons, de marque ou pas.

    MAIS, comme dit plus haut google n'est pas un magasin, donc son but - si on continuait l'analogie faussée - ne serait même pas de vendre tous les articles étalés, mais bel et bien de ne vendre que les siens !
    Il y a toujours une solution

  15. #35
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je savais pas que Google existait il y a 100 ans


    De plus la c'est une enquete aux USA.
    " L'enquête américaine compte également lancer une campagne antitrust en Europe compte tenu des 90 % de parts de marché que Google détient sur ce territoire. "

    Mais bon commenter pour dire n'importe quoi, ca ca a bien plus de 100 ans.




    _________


    http://www.developpez.com/actu/20671...-de-Microsoft/
    http://www.developpez.com/actu/23974...e-des-preuves/
    (c'est d'ailleurs marrant de voir que la même image sur les billets d'avions avait été utilisée il y a 2 ans)
    http://www.developpez.com/actu/24507...cite-en-ligne/
    http://www.developpez.com/actu/28794...e-a-Bruxelles/

    et y en a encore plein des news parlant de l'abus de position dominante de google (et pas que dans la manière de mettre en avant certains liens). je te laisse chercher sur un moteur de recherche les news de developpez à ce sujet.

    (mais sinon oui, je reconnais, j'ai menti quand j'ai dit "100 ans".
    On va dire presque 3 ans, et non 100 ans
    mais bon ce n'était qu'une expression...)
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  16. #36
    Membre du Club
    Avatar de daniel06600
    Homme Profil pro
    Ingénieur Temps Réel et Android
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Temps Réel et Android
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 41
    Points : 46
    Points
    46
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour. Le problème du monopole de Google c'est de notre faute. Car c'est nous tous qui utilisons Google Search pour faire nos recherches en ligne. Alors, nous avons qu'a tous changer de moteur de recheche et ne pas ouvrir systématiquement le navigateur avec Google en page de démarrage. Quand aux remarques sur le P2P, je pense que c'est un autre débat. Bonne journée
    Président du Club Insitec.fr

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je sais pas ou tu as vu des critiques ubuesques ici et je suis même surpris de la réaction de "pro-google" parce que la justice mene une enquete.
    Sans offense, nous n'avons pas elevé les cochons ensemble, donc je vais en rester au vouvoiement. Question de principes. Ensuite, des propos ubuesques, mais peut être faudrait-il que je vous redefinisse le mot ubuesque?, en voici, de vous, et d'autres, je ne suis pas remonté au delà de cette page, vous m'excuserez.

    et surtout le problème c'est que google a une position dominante.
    Encore une fois, c'est vrai que google mets un pistolet sur la tempe des gens et qu'ils envoient des tueurs chez les gens qui utilisent bing ou yahoo à la place... Sinon, dans le même ordre d'idée, j'attends alors le procès de la société Alcoroute, qui est la SEULE société française qui a reçu la certification NF pour ses éthylotests. Et là, l'utilisateur automobiliste à une obligation LÉGALE d'en avoir. Or, ca ne fait hausser les sourcils de personne. Alors qu'en la matière, il y a contrainte. Cherchez l'erreur!

    Il n'est pas reproché à Google de mettre en avant ses produits (je crois que c'est un autre dossier), mais on lui reproche de mettre en avant certaines sociétés (qui ont peut-être payé pour ça), ce qui fausse la pertinence du résultat de ta recherche.
    Là encore, si l'utilisateur n'est pas satisfait, il n'a qu'à se tourner vers Bing ou Yahoo!


    Bref, je ne suis absolument pas un pro-google, je dois même dire que j'ai presque été vexé de le lire. Au contraire, je reste aussi éloigné de leurs services que possible. Pas de compte google, pas d'adresse gmail, pas de google+ pas de google document, ... Bref mon utilisation de google reste cantonnée au strict domaine de la recherche dans un cadre professionnel, et cela me convient très bien donc là oui, pas de raisons de changer.

    Mais je me méfie comme de la peste de google concernant la gestion de données personnelles.

    Pour autant, cela ne m'empêche pas d'être un peu lucide et objectif, et de ne pas tomber dans des critiques futiles et infondées contre google. Car ces critiques et ces procès partent d'un espèce de postulat que les services de google sont un "dû". Or non, c'est un service commercial. Une fois ce point bien ancré dans la tête des gens, tout le reste s'écroule comme un château de cartes.

  18. #38
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    ...
    J'ai suivi vos conseils et été lire la définition d' ubuesque et c'est vrai que d'un coup je les vois mieux.

    1) Personne n'a dit que google vous forcait à utiliser ses services sous la torture.
    2) Avoir une position dominante ne veut pas dire qu'on force les gens
    3) Je vois pas bien ce que fait Alcoroute dans ce post. A ce que je sache avoir une entreprise qui a une position dominante sur un marché n'empeche pas d'autre entreprise d'avoir une position dominante sur d'autre marché.
    Et même parfois plusieurs entreprises peuvent être attaqué pour avoir faussé la cocurrance en se mettant d'accord sur les prix par exemple.
    Si vous voulez débattre du monopole d'Alcoroute on peut le faire mais je ne pense pas que se soit le bon post.

    Là encore, si l'utilisateur n'est pas satisfait, il n'a qu'à se tourner vers Bing ou Yahoo!
    Vous n'etes pas content des retards d'AirFrance , vous n'avez qu'a choisir une autre société.
    Votre TV tombe en panne après 5 jours Fallait acheter une autre marque.
    On rentre dans votre voiture fallait pas être là et puis c'est tout.

    Je ne savais pas qu'on ne devait pas respecter les lois sous pretexte qu'on peut aller à la concurence si on n'est pas content.
    Et en plus dans ce cas se sont les compagnies qui se plaignent et non l'utilisateur

    Pour autant, cela ne m'empêche pas d'être un peu lucide et objectif, et de ne pas tomber dans des critiques futiles et infondées contre google. Car ces critiques et ces procès partent d'un espèce de postulat que les services de google sont un "dû".
    Aww vous êtes doué, vous avez déjà fait l'enquete et conclu que google respectait les lois anti-trust américaines sans (surement) ne les avoir jamais lues

    Or non, c'est un service commercial. Une fois ce point bien ancré dans la tête des gens, tout le reste s'écroule comme un château de cartes.
    Si sous prétexte qu'un service est commerciale on aurait tout les droits peut-être, mais vu qu'heureusement ce n'est pas le cas et même les services commerciaux sont soumis à des règles et donc cette demande d'enquête peut se justifier
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #39
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Encore une fois, c'est vrai que google mets un pistolet sur la tempe des gens et qu'ils envoient des tueurs chez les gens qui utilisent bing ou yahoo à la place... Sinon, dans le même ordre d'idée, j'attends alors le procès de la société Alcoroute, qui est la SEULE société française qui a reçu la certification NF pour ses éthylotests. Et là, l'utilisateur automobiliste à une obligation LÉGALE d'en avoir. Or, ca ne fait hausser les sourcils de personne. Alors qu'en la matière, il y a contrainte. Cherchez l'erreur!
    Google est en position dominante (sur le marché des moteurs de recherche internet), c'est un fait. Il n'y a rien d'ubuesque à ça. Qu'il y ait d'autres sociétés dans la même situation ne change rien.

    Pour ma part, je trouve tout à fait normal qu'on s'en inquiète.

  20. #40
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Freelancer
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelancer

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 25
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Google manipule les résultats pour mettre en avant ses services, c'est légitime mais un moteur de recherche est-il censé être neutre ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 08h23
  2. Deux universités chinoises sont derrière les attaques contre Google
    Par belhassen1982 dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/02/2010, 17h47
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 17h26
  4. [techno] Précharger les images d'un site pour ou contre?
    Par Death83 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2005, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo