Bonjour a tous
Voila j'ai été confronté a un problème récemment. J'ai trouvé une solution, mais que ne me convient pas des masses
Je précise que sur pour un projet professionnel
J'explique:
L'un de mes clients a changé de PC. Il est passer d'un système d'exploitation windows 2000 à un système Seven.
Sur ce poste tourne deux appli: une appli delphi et une appli PCVUE.
Pour des soucis de compatibilité j'ai migré vers XP (notamment pour les DDE pour la com entre Delphi et PCVUE, mais c'est pas le sujet)
La j'ai rencontré deux problèmes: le code delphi qui fonctionnait nikel sur le poste W2000, me génère des erreur lors de la compilation. Petit exemple de ligne qui posais des problèmes.
Le paramètre 3 de ma BDD est un entier. Sur W2K, j'enregistrais bien 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Query2.params[2].asString:= '1'
Mais avec XP, 48, code ascii de 0
Pour résoudre le problème j'ai utilisé:
Ma première question est : Pourquoi ais je été obligé de modifier le code pour fonctionner sur XP ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Query2.params[2].AsSmallInt:=(1)
Un autre problème qui est l'accès à une base de donnée Interbase. Sur XP j'ai du enlever l'Hyperthreading, pour réduire le temps d'accès à ma BDD, qui était de plus de 24 sec. Existe t'il une autre solution ?
Et voici la derrière question:
Depuis j'ai des plantages PC assez régulier. J'ai vérifié si j'avais des fuites de mémoire ou autre avec des outils comme MemProof, mais rien.
Est ce que cela peut venir du fait que j'ai enlever l'Hyperthreading ??
Grand merci a ceux qui prendront le temps de lire mon petit pavé.
Je tiens à préciser que chaque problème a été plus ou moins résolu. Mais je voulais avoir d'autres avis pour optimiser tout ce petit bordel![]()
Partager