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Qt Discussion :

OpenGL et texture transparente


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut OpenGL et texture transparente
    Bonjour,

    je suis en train de travailler sur une application en opengl sous qt et j'ai besoin de rajouter un objet qt. Je l'ai ajouté et je l'ai mis en transparent mais il ne prends pas la couleur de l'environnement.

    Est-il possible de lui faire prendre la couleur de l'environnement Opengl?

    D'avance merci.

  2. #2
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    Bonjour,

    Cela dépend si la partie OpenGL est dessiner avant ou après le widget.
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  3. #3
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    En fait les widgets sont créés dans un GlWigdet donc apres la partie openGl.
    Le problème c'est que j'ai trouvé un article sur internet parlant de ce sujet:
    http://doc.qt.digia.com/qq/qq26-openglcanvas.html

    Le truc c'est que si je démarre le programme exemple, l'objet opengl qui devrait apparaitre n'est pas la et il me met ce message dans l'invite de commande:
    OpenGLScene: drawBackground needs a QGLWidget to be set as viewport on the graphics view

    Apparemment ce problème est connue, il y a beaucoup de forum qui ont traité de ce sujet mais pas de solution n'a été apporté à ce sujet.

    Je ne sais pas si ca fonctionne chez vous cette exemple mais chez moi non ...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Même problème de mon coté, rien ne s'affiche à part le soleil et les widgets et j'ai le message d'erreur.
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  5. #5
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    Merci pour le test, j'ai la même chose.
    Je suis un peu à sec au niveau des idées.

    J'ai essayer de modifier le programme mais sans succès....

  6. #6
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    Tu dois être en OpenGL 2 ou supérieur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (painter->paintEngine()->type() != QPaintEngine::OpenGL &&
            painter->paintEngine()->type() != QPaintEngine::OpenGL2)
    {
            qWarning("OpenGLScene: drawBackground needs a QGLWidget to be set as viewport on the graphics view");
            return;
    }
    EDIT : Ah, et pour moi il a pas chargé le modèle directement, surement parce que je l'ai exécuté depuis Téléchargement. Il suffit de le ré-ouvrir via le bouton. Mais sinon avec la modif' ça marche nickel.

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