Bonjour,
Je dois créer une base Access sur laquelle une dizaine d'utilisateurs vont se connecter. Ces utilisateurs sont de 3 types : ceux qui peuvent visualiser uniquement certains formulaires, ceux qui peuvent visualiser et modifier certains formulaires, et ceux qui peuvent visualiser et modifier tous les formulaires.
J'ai commencé, un peu naïvement, par créer une variable de type integer dans un module indépendant des formulaires :
Cette variable est alimentée par le formulaire de connexion, et à chaque fois que j'affiche un formulaire, je vérifie l'état de cette variable pour afficher ou non le formulaire, et dans quel mode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public vDroit As Integer
Et ensuite, je me suis dit que j'étais une grosse patate, car en toute logique, dès qu'un deuxième utilisateur va se connecter, il va immanquablement écraser la variable vDroit, et tous les utilisateurs connectés vont bénéficier des droits du dernier utilisateur connecté.
Et bien pas du tout... Je viens de faire des tests, et il semblerait bien que la variable vDroit soit propre à chaque "instance" de la base de données.
Alors je devrais être content, mais comme je suis d'un naturel méfiant , j'ai peur que ça me pète à la gueule lorsque je mettrai la base de données en prod.
D'où ma question : est-ce normal qu'une telle variable reste liée à une instance ? Est-ce qu'il y a un paramètre dans Access qui permette de s'assurer que cela fonctionnera bien partout ?
Merci d'avance !
Partager