Bonjour,
j'ai un problème pas relatif à HPUX, l'OS unix des machines sur lesquelles je bosse à mon boulot.
Il se trouve que les shell de tous les utilisateurs sont en ksh, ce qui me convient très bien, mais mon .kshrc n'est pas exécuté à l'ouverture d'une shell et je ne sais pas à quoi c'est dû; donc je suis obligé de taper ". ~/.kshrc" dans chaque nouvelle fenêtre que j'ouvre pour avoir mes alias habituels.
On m'a dit que le fichier .kshrc n'était pas lu par défaut sur HP-UX et ça m'a beaucoup étonné parce que il y a pas mal d'années, les machines unix de ma boite étaient des SGI dont les shell s'ouvraient en csh, et ça lisait automatiquement le .cshrc, donc j'ai cru qu'il en serait de même avec le .kshrc pour les korn shell des machines HPUX.
J'ai donc ajouté la ligne suivante au début de mon .profile :
"if test -f ~/.kshrc; then . ~/.kshrc; elif" et "echo coucou ici .kshrc" en tête du .kshrc; ainsi je vois que si je tape ". ./.profile", le .profile s'exécute, ainsi que le .kshrc juste après, mais ils ne le sont pas exécutés ni l'un ni l'autre à l'ouverture d'un nouvelle shell. (Donc ce serait le .profile qui ne serait pas lancé; je l'ai mis en "chmod +x" mais ça ne change rien)
Merci d'essayer de me donner une voie vers la réparation de ceci.
David
Partager