Salut,
J'ai lu les qq post qui parlaient de timer et j'ai donc mis en place un timer avec SetTimer(). Il me sert à envoyer à intervalle regulier un message à travers mon réseau local depuis mon appli cliente vers un serveur situé sur une autre machine et ce pour que le serveur sache en permanence que le client est toujours connecté.
Le probleme s'est que mon timer est attaché à la fenetre principale de mon appli qui comporte une barre de menu. Le timer marche bien que je sois dans la fenetre principale ou dans une des fenetres filles. Mais si je reste dans un des menus de ma fenetre principale, le timer cesse de fonctionner (pas cool...)
J'ai pu voir que le msg WM_TIMER était loin d'etre prioritaire et je suppose que tant que je n'ai pas fait mon choix dans le menu (genre Fichier>Ouvrir),, mon appli laisse mon WM_TIMER de coté et se focalise sur d'autres messages....
Est-ce qu qq'un aurait une idée pour que le msg WM_TIMER devienne prioritaire et pour que mon appli puisse envoyer à son serveur les messages qu'il attend à intervalle régulier et ce quoique je fasse avec mon client ?
Merci !
Partager